900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides
- blayac94
Re: 900 T8 et 900 T16 : mes deux bolides
Tu fais aussi plaisir aux autres....2 merveilles ,belles photos .
- le lapon
merci blayac mais avec ta t8 bicolore tu n'as rien à m'envier.... Je me suis fais juste plaisir à refaire ma presentation....
- le lapon
- turboaero
Elle est magnifique dans sa robe verte ... j' adore

- le lapon
ben moi aussi.....
On en voit pas beaucoup de cette couleur... surtout en 5 portes... surtout en bva..... UNIQUE... c'est pour cela que j'y tiens beaucoup.... encore un peu de travail et elle ronronnera à la perfection!!!

On en voit pas beaucoup de cette couleur... surtout en 5 portes... surtout en bva..... UNIQUE... c'est pour cela que j'y tiens beaucoup.... encore un peu de travail et elle ronronnera à la perfection!!!

- svenska aeroplan
tes deux 900 sont vraiment très belles bravo
- turboaero
J4 en ai croisé une ou deux en Angleterre sur des meeting mais plus jamais depuisb
On en voit pas beaucoup de cette couleur...
Prends en soin sinon ...

En tout cas bravo, elles sont superbes

- blayac94
As tu fait des réglages pointus pour la consomation,car aux dernières nouvelles, c'était du 15 L non?.Du temps est passé depuis l'istallation d'un intercooler (d'occase APS) sur ma T8.Le venturi a été remplacé (d'occase).Jusqu'à présent,j'ai tourné à 12 L (autoroute à 130,avec quelques montées à 160,moyenne sur 1100 km).Elle est plus puissante et plus souple que sans l'intercooler .Avant hier,Dragan m'a changé la capsule de l'allumeur (elle était perçée) et fais des réglages au banc:une merveille!! Le plaisir de l'oreille....il m'a dit que j'allais encore gagner en conso avec la nouvelle capsule sur l'allumeur ( pour tester si la capsule est bonne,débrancher la toute petite durite et souffler dans la durite,vers la capsule :s'il y a resistance,elle est bonne, si l'air passe,la membrane intérieure est percée, donc HS)..elle est pas belle la vie?
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.
- blayac94
Au fait,j'ai contacter l'acheteur de la bicolore sur ebay:il ne m'a pas répondu.J'avais aussi contacter le vendeur avant la fin de la vente,juste pour savoir si c'était une T8 ou T 16...pas plus de réponse.Je trouve certaines personnes coincées....
- le lapon
tes deux 900 sont vraiment très belles bravo
merci beaucoup, je les bichonne.
[quotemsg] J'en ai croisé une ou deux en Angleterre sur des meeting mais plus jamais depuis
Prends en soin sinon ...

En tout cas bravo, elles sont superbes

C'est vrai qu'elle est plutot rare, c'est sans doute pour cela que tous les anciens proprios que j'ai contacté ont regretté de s'en etre separée.
[quotemsg] As tu fait des réglages pointus pour la consomation,car aux dernières nouvelles, c'était du 15 L non?.Du temps est passé depuis l'istallation d'un intercooler (d'occase APS) sur ma T8.Le venturi a été remplacé (d'occase).Jusqu'à présent,j'ai tourné à 12 L (autoroute à 130,avec quelques montées à 160,moyenne sur 1100 km).Elle est plus puissante et plus souple que sans l'intercooler .Avant hier,Dragan m'a changé la capsule de l'allumeur (elle était perçée) et fais des réglages au banc:une merveille!! Le plaisir de l'oreille....il m'a dit que j'allais encore gagner en conso avec la nouvelle capsule sur l'allumeur ( pour tester si la capsule est bonne,débrancher la toute petite durite et souffler dans la durite,vers la capsule :s'il y a resistance,elle est bonne, si l'air passe,la membrane intérieure est percée, donc HS)..elle est pas belle la vie?
Je l'adore m'a T8!!!!!quand à la boite auto:un régal.[/quotemsg]
Je tourne toujours à 15L. Il est vrai que ces T8 en bva sont gourmandes mais je suis sûr que je pourrais encore baisser sa consommation comme la tienne. Le truc c'est que je viens de boucler la restauration de la T16 alors plus trop de sous pour le moment. Pour la T8, j'ai changé les bougies, filtre à air, vidanges, reglage moteur. Je prevois de changer les injecteurs. MAis je n'ai pas la chance d'avoir dragan sous la main, veinard!!! en tout cas je note le coup de l'intercooler et de la capsule de l'allumeur. MAis j'ai aussi un probleme electrique, la batterie perd sa tension trop vite à l'arret et n'atteint pas les 14V avec le contact... ( edition du 22/11/06: fuite de tension car la lumiere du coffre restait allumée) encore du boulot!!!
Merci blayac pour les infos. Gros chantier pour septembre normalement, elle ne sera finalement sans doute pas prete pour le meeting.
- blayac94
Au sujet de l'ancien propriétaire:je l'avais pas vu depuis 4 mois,et l'ai revu en sortant de mon garage en sous sol;en fait depuis 2 mois,il loue un box dans le même sous sol, à 2 kilomètres de chez lui;il y a des centaines et même des milliers de box dans ma banlieue...le monde est petit,surtout que son box est à 10 mètres du mien!
Donc pour financer l'achat de sa Porsche,il m'avait vendu la T8,il y a 10 mois.Il m'a dit qu'il regrette vraiment la Saab,et qu'il ne trouve pas les memes sensations avec Porsche,qui n'a pas la direction assistée,le même confort,le rétro droit.......(beaucoup de chose en option chez eux).Il m'a dit qu'aprés les vacances,il revendrait sa Porsche,et reviendrait probablement à Saab.Il a beaucoup apprécié que je bichonne et améliore (l'intercooler) la T8 qu'il appelait son bébé! Gardons les nos Saab!
Donc pour financer l'achat de sa Porsche,il m'avait vendu la T8,il y a 10 mois.Il m'a dit qu'il regrette vraiment la Saab,et qu'il ne trouve pas les memes sensations avec Porsche,qui n'a pas la direction assistée,le même confort,le rétro droit.......(beaucoup de chose en option chez eux).Il m'a dit qu'aprés les vacances,il revendrait sa Porsche,et reviendrait probablement à Saab.Il a beaucoup apprécié que je bichonne et améliore (l'intercooler) la T8 qu'il appelait son bébé! Gardons les nos Saab!
- le lapon
sympa l'histoire. A propos de l'intercooler tu pourrais en dire plus, procedure à suivre, coût, avantage/inconvenient.... c'est grace à ce changement que tu as baissé ta consommation? Tu pourrais faire une photo?
Pour l'allumeur, je l'ai pas trouvé! Je l'avais changé sur la T16, mais là rien à faire ce matin, pas vu!!! Il est pres de la bobine?
Sinon j'ai rebranché ce matin une durite d'air pres de l'injection... on va voir si ca change qq chose...
Pour l'allumeur, je l'ai pas trouvé! Je l'avais changé sur la T16, mais là rien à faire ce matin, pas vu!!! Il est pres de la bobine?
Sinon j'ai rebranché ce matin une durite d'air pres de l'injection... on va voir si ca change qq chose...
- blayac94
La photo donnerais pas grand chose tellement c'est concentré dérrière le phare gauche;en fait ça doit donner ce que tu vois sur ta T16 si elle a l'intercooler.J'ai trouvé le mien (kit complet avec le radiateur,durites) chez APS pour 150 euros.Dragan m'a dit qu'il fallait remplacer le venturi (boitier papillon dans ce cas là sinon c'est pas top);c'est fait,un d'occase.Je n'y voit que des avantages:plus de puissance,plus de souplesse,et baisse de consomation,et le moteur ne s'en trouve pas plus mal,au contraire.Il y a déjà eu des discutions sur l'intercooler,essaye de trouver
Pour l'allumeur ,c'est facile,il est en bout de la culasse,coté bobine,avec ses 4 fils de bougies qui sortent
La capsule est la petite boite circulaire (avec une petite durite qui lui arrive dessus) fixée sur l'allumeur.Je regrette vraiment pas la dépense
Pour l'allumeur ,c'est facile,il est en bout de la culasse,coté bobine,avec ses 4 fils de bougies qui sortent
La capsule est la petite boite circulaire (avec une petite durite qui lui arrive dessus) fixée sur l'allumeur.Je regrette vraiment pas la dépense
- le lapon
pour l'intecooler+boitier papillon et main d'oeuvre chez dragan ca chiffre à combien? Tu economise quelle consommation entre avant et apres? Parce que passer de 15 ou 16L à 11L c'est tres vite rentabilisé!!!
- blayac94
En fait,c'est une facture globale,avec refections étriers arrière,réglage frein à main,changement filtre à essence;ce poste là tourne à environ 250 euros de main d'oeuvre pour mon cas.Pour l'amortissement,comme je roule pas tous les jours avec ,c'est pas pour tout de suite,mais pour le plaisir si! je sens qu'elle respire depuis
Elle ronronne,faut l'entendre! le moteur ni vibre pas d'un poil au ralenti.
Elle ronronne,faut l'entendre! le moteur ni vibre pas d'un poil au ralenti.
- blayac94
L'allumeur complet comprend la tête de delco:il y a le corps de l'allumeur en métal sur lequel est fixé la capsule (en métal aussi).La tete de delco est la partie orange en plastique d'ou sortent les 5 fils (4 pour les bougies et 1 pour la bobine).pour bien comprendre l'allumeur est sur la tete de delco? et la capsule c'est le truc rond où les fils de bougies viennent de fixer sur le rail avec crochets. Si c'est ca j'ai effectivement soufflé dans la durite (de dépression?) en direction de la capsul eet de l'air passait...
- blayac94
Si la membrane est perçée,je pense que c'est nécéssaire,mais j'ai vu Dragan faire des réglages aprés so remplacement au banc (calage allumeur,réglage boitier papillon,débimètre).J'essaye de comprendre,mais pour tout ce qui est moteur,je me refuse d'y toucher moi même pour l'instant pour ne pas prendre de risque.A mon avis tu devrais trouver une pointure en mécanique de 900 pour qu'il t'estime le travail à faire et le coût.Orléans Paris n'est pas si loin,si tu n'as pas quelqu'un par chez toi.Qu'én pense tu?
- le lapon
si j'ai quelqu'un sur orleans. je vais prendre une nouvelle capsule et il me fera les reglages. merci pour les conseils. Pour l'intercooler j'attends que dragan revienne de vacances pour lui poser la question
- blayac94
Je suis allé voir Saab Créteil,et cette référence n'est apparement plus dispo..y' a plus que l'occase.....Dragan se fera un plaisir de te conseiller...au plaisir..
- le lapon
salut blayac, j'ai trouvé un intercooler pour septembre. Pour la capsule j'en ai trouvé d'occaz.... la tienne etait neuve? tu l'as trouvé où?