Page 4 sur 5

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : mer. avr. 27, 2011 8:06 pm
par le saabre
Berlin c'est top, une vrai douceur de vivre. Tout le monde à vélo, pratiquement pas de circulation de voiture donc air très sain. Je n'ai pas entendu un klaxon, pas vu une grimace, pas vu un policier ni un voyou.

Il y a aussi le plaisir d'avoir toujours de la place, que ce soit sur les trottoirs, dans les parcs, dans le métro, sur les terrasses des restos. On a l'impression d'être en "sous effectif" exactement l'inverse de Paris, où, dès qu'il y a un truc sympa, il est pris d'assaut et devient nul. Il y avait pourtant énormément de touristes étrangers : américains, espagnols, italiens.

Niveau prix la restauration est nettement moins chère qu'en France. Pour les amateurs de bière dont je suis, impossible de se faire servir une bière forte. C'est pour ça qu'ils en boivent des sceaux. Pour commencer à être légèrement "pompette" il faut 1 litre au moins. En revenant à Paris, j'ai pris une seize qui m'a démâté...
tres tentant tout ça ... :)
par contre c'est vrai que 230 litres d'essence, c'est un peu les boules ...


Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : jeu. juil. 12, 2012 1:01 pm
par andersen
Après 5 et demi d'amour, elle m'a fait son premier caprice : Je suis allé au grand prix de l'age d'or au circuit de Dijon-Prenois avec mon fils. Au moment de repartir, plus rien. J'ai vite compris que c'était la pompe à essence qui avait laché... Europe assistance, dépanneuse, retour TGV. Lundi le dépanneur m'appelle pour savoir où on la dépose... Après deux trois coup de fil on me conseille le garage Berlier à Dijon.

Il se trouve que j'avais acheté il y a un an une pompe à essence en préventif ! Je savais qu'elle me trahirait un jour avec ses 250.000 km. Envoi de la pompe par colis au garage et voiture récupérée vendredi dernier. Le patron du garage, très sympa, a deux 900 et d'autres anciennes. Donc aucun problème, on peut tomber en panne à Dijon...

Je craignais de tomber sur le garagiste qui vous dit en regardant la voiture : "C'est un diesel ?"


Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : jeu. juil. 12, 2012 1:54 pm
par ip900
Bah mince! enfin tu t'en ai bien sorti! Merci pour l'adresse! ça va en faire une en plus pour mon long périple de cet été! :hello:

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : jeu. juil. 12, 2012 1:56 pm
par helterskelter
Bien, joué le préventif, passé 200.000 km avec la pompe d'origine, elle peut rendre l'ame à n'importe quel moment :)

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : jeu. juil. 12, 2012 3:10 pm
par andersen
J'ai ouvert la trappe en alu pour tapoter sur la pompe et essayer de rentrer à Paris... Que dalle. En fait le garagiste a réussi à la faire démarrer, mais en tapant sur le réservoir par en dessous. Bon à savoir...

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : jeu. juil. 12, 2012 3:48 pm
par john difool
Sympa le retour d'expérience, merci Andersen.
Où va vous conduire ta belle 900 prochainement ? :sol: Split ? Chamonix ? Barcelone ou Syracuse ? :sol:

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. juil. 13, 2012 7:57 pm
par andersen
Cham en août.

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 3:23 pm
par andersen
Allez, moi aussi je fais mon petit compte rendu de retour de vacances comme Ralph. Comme lui d'ailleurs je suis toujours un peu sceptique au moment du départ et plusieurs fois dans l'année je fantasme sur des achats de voitures plus modernes...(break WRX, break Legacy spec B, 156 GTA SW...)

Il faut dire qu'au mois de juin, en me rendant au grand prix de l'age d'or à Dijon, ma belle ma fait sa première panne et nous sommes repartis fâchés, elle en dépanneuse, moi en TGV.

Sur le parking d'exposition du concours d'état du magasine Youngtimer, pour lequel ma voiture avait été sélectionnée, elle est restée en rade. Pompe à essence H.S. J'avais toujours redouté cette panne au vu du kilométrage, au point que j'en avais acheté une, encore dans son carton à Paris.

Par chance, je suis tombé sur un petit garagiste à l'ancienne, qui possède lui même deux 900 et d'autres anciennes. Je lui ai envoyé ma pompe par la poste et une semaine plus tard je vais récupérer ma 900 à Dijon...

Début août c'est le grand départ, comme d'habitude à la fraîche, à 10 h du matin je suis déjà en Haute-Savoie après avoir traversé la Bourgogne à des vitesses tgviennes.

A 40 minutes de l'arrivée, nous roulons sur l'autoroute dans une zone de travaux sans B.A.U., je sens une perte de puissance, je rétrograde mais je comprends vite qu'il n'y a plus rien à espérer. Par miracle c'est la fin de la zone travaux et je peux atteindre la B.A.U.

La tout s'enchaine normalement, une heure à attendre la dépanneuse derrière le rail de sécurité affublé d'un gilet jaune ikea ridicule sous les regards goguenards d'automobilistes que j'ai doublé à 190 dans une côte...

Sensation étrange que de se retrouver au volant de sa voiture à l'arrière de la dépanneuse. Nous échouons dans un garage Renault puis taxi jusqu'à la maison. Bizarrement la voiture a redémarré. Une semaine plus tard coup de fil du garage : " Allo Monsieur, nous avons une mauvaise nouvelle. C'est votre boîte de vitesse qui a du se bloquer sur l'autoroute, mais la elle marche. On a rien trouvé..."

Je suis immédiatement allé retirer ma voiture de cette endroit malsain où on vous annonce une boîte de vitesse cassée sur une 900. Bien entendu la boîte n'a rien et la voiture marche tout à fait normalement.

La situation la pire : la panne intermittente !

Je roule avec la voiture en serrant les fesses. Je remarque que de temps en temps j'ai à nouveau cette perte de puissance sans aller jusqu'à la panne, plutôt sur la fin du réservoir. La pompe étant neuve j'écarte cette piste.

Je passe un coup de fil à John Difool. Un saabiste en or massif qui me recommande de contacter discotsu, deuxième saabiste en or massif ! Ils sont tous les deux dans la région. Après quelques conversations téléphoniques avec Discotsu, qui a rencontré un soucis du même style avec une pompe à essence neuve mais de contrebande : une scantech sans marque. Je commande la vraie pompe à essence Walbro, en angleterre, pour quelques euros de plus.

On est août et la pompe traîne à arriver. Les anglais font leur boulot mais la pompe s'éternise à Roissy plus d'une semaine. Enfin elle est là et Disco me propose de venir m'aider pour le montage. Ca me rassure car je n'aime pas l'essence et je n'ai jamais réalisé cette opération. John Di se joint à nous. Disco réussit la transplantation de main de maître et change au passage une artère-durite scantech déjà faiblarde alors qu'elle n' a qu'un mois.

Le lendemain retour vers Paris à l'aube. RAS !!!

Cette une demi trahison en fait car si j'avais mis dès le départ une pompe d'origine je n'aurais pas rencontré de problème. En tous cas, ça a été l'occasion de rencontrer deux vrais saabistes que je salue encore et que je remercie du temps qu'ils m'ont accordés.




Image

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 4:16 pm
par ralph_frp
Merci Andersen, je me sentirai dorenvant moins seul à l'aube du départ en vacances...
Pourtant la tienne est dans un meilleur etat, car de mémoire tu as fait pas mal d'entretien dessus!
En tous les cas elle est toujours aussi belle, cette 900 :)

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 4:30 pm
par le saabre
merci pour le recit de tes aventures, et vive les saabistes en or massif ! :jap:

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 4:58 pm
par helterskelter
Joli récit qui de se termine bien :)

Une certitude, scantech c'est de la grosse daube.......

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 5:14 pm
par Wilson
Beau récit, en effet !

Ca me laisse toujours rêveur de voir que vous collez encore 190 km/h à vos vieilles chignolles ... jamais je n'oserais le faire avec mon Edouardo de 295.000 kms (à totalisateur en panne ...)

Incroyable tous ces mauvais retours sur Scantch ... ça m'inquiète, c'était le fournisseur préféré en pièces des anciens proprio de ma 900.

A+

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 5:41 pm
par le saabre
remonte de quelques réponses arnaud, tu verras que l'ami andersen à 190 il se traine :D

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 5:46 pm
par Discostu
Salut Cédric,

Merci pour les louanges... Tu as une très belle 900 qui ne fait pas son kilométrage et qui te colle aux sièges comme une jeunette !!! Si tu veux qu'elle dure tu sais maintenant que tu dois éviter les pièces Scantech...
Tomber en rade en vacances c'est jamais très agréable mais quand ça se termine bien il ne faut pas trop en tenir rigueur à nos voitures....

A+

David

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 6:08 pm
par saab turbo
alors mon ex 900est elle toujours aussi belle?

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : ven. sept. 07, 2012 6:11 pm
par vachfolle
Beaux récits oui ! ;)
Beau récit, en effet !

...

Incroyable tous ces mauvais retours sur Scantch ... ça m'inquiète, c'était le fournisseur préféré en pièces des anciens proprio de ma 900.

A+
Je n'ai sauf une exception eu que des misères avec les pièces Scantech, ça fait un bout de temps que je n'achète plus ces pièces en papier mâché. ;)

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : sam. sept. 08, 2012 1:11 am
par ANT1
Allez, moi aussi je fais mon petit compte rendu de retour de vacances comme Ralph. Comme lui d'ailleurs je suis toujours un peu sceptique au moment du départ et plusieurs fois dans l'année je fantasme sur des achats de voitures plus modernes...(break WRX, break Legacy spec B, 156 GTA SW...)
mesimages/994/DSCN0328.jpg
Le coup de la pompe m'est arrivé il y'a deux ans en partant dans le sud avec une voiture pourtant récente (une mini)

Le pompom étant le garage BMW de Lyon Nord qui nous appelle en disant que c'était les bougies (4 bougies = 200€ !). Nous sommes retombés en panne 10km plus loin, et c'était donc la pompe a essence (850€...).
Vive les 900 classiques :)

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : sam. sept. 08, 2012 1:30 am
par aeroaddict
Joli récit qui de se termine bien :)

Une certitude, scantech c'est de la grosse daube.......
Allez savoir si je n'ai pas le même problème qu'andersen avec ma 900 qui a laissé Jana en rade en plein carrefour avant hier à Paris, alors que j'ai remplacé ma pompe récemment par une scantech en provenance de chez RBM ? Mêmes symptômes qu'andersen...

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : sam. sept. 08, 2012 10:36 am
par 9_turbo

Allez savoir si je n'ai pas le même problème qu'andersen avec ma 900 qui a laissé Jana en rade en plein carrefour avant hier à Paris, alors que j'ai remplacé ma pompe récemment par une scantech en provenance de chez RBM ? Mêmes symptômes qu'andersen...
C est la première chose à laquelle j ai pensé quand Harry m a parlé du problème sur la tienne. J ai eu les mêmes symptômes sur ma 90, résultat: problème de pompe une durite avait dégagé dans le réservoir...

Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993

Publié : sam. sept. 08, 2012 10:42 am
par helterskelter
Si c"tait la pompe elle démarrerait plus du tout, non ?