900 T16S cabriolet : premières impressions
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
exact pour les cendares , et c'st trop la merde a remettre , d'ailleurs j'y arrive pas !
- AmiralAckbar
- Messages : 3611
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
t'as qu'à le fixer "définitivement" ça ne se fait pas de fumer dans une telle voiture 

- ren
- Messages : 1176
- Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
pour le cendar arriere, Courseul a un truc, faudrait qu il le poste ici.
En tout cas tres tres beau cab, y a pas a dire...
En tout cas tres tres beau cab, y a pas a dire...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]spacemarmotte a écrit[/nom]en mai Lors d'une révision de ma 9.3 Tid, j'emm... un peu le concessionnaire (un pote) pour qu'il me prete un cab plutot
que l'habituelle vieille caisse pourrie marquée "vehicule de pret" ! j'avais vu sur la parc une punto cab, je me dis, c'est celle là qu'il va me preter... et bin, non, il me confie les clefs d'un cab 9.3 rutilant.
Je précise que c'etait a St-Quentin (ça a son importance)
Durant l'apres midi (frais mais ensoleillé), j'ai eu droit a des mecs qui me criait "frimeur !", un client qui m'a dit "ça va, on s'emmerde pas trop dans ta boite" et a un pote qui m'ayant vu passe ma envoyer un texto me traitant de frimeur, et de futur vieux-beau !! mdr !!
a tel point que pour aller chez mes clients, je me garais a 50m !!!
c'est marrant que les proprio de scenic diesel aime pas les cab qui jette
Eric[/citation]
Tu sais, il n'y a pas qu'avec un cab' que l'on se fait mettre en boîte quand on roule en Saab !
Avec ma 9.5, j'ai droit régulièrement à "tu viens de passer ton permis poids lourd ?" ou "c'est vrai qu'au bord de la mer, c'est bien aussi le permis bateau" ou encore "c'est toi qui vient d'être nommé PDG ?" et j'en passe !
Que des aigris j'vous dis ! Et surtout, on les emm.... d'une force !!!
que l'habituelle vieille caisse pourrie marquée "vehicule de pret" ! j'avais vu sur la parc une punto cab, je me dis, c'est celle là qu'il va me preter... et bin, non, il me confie les clefs d'un cab 9.3 rutilant.
Je précise que c'etait a St-Quentin (ça a son importance)
Durant l'apres midi (frais mais ensoleillé), j'ai eu droit a des mecs qui me criait "frimeur !", un client qui m'a dit "ça va, on s'emmerde pas trop dans ta boite" et a un pote qui m'ayant vu passe ma envoyer un texto me traitant de frimeur, et de futur vieux-beau !! mdr !!
a tel point que pour aller chez mes clients, je me garais a 50m !!!
c'est marrant que les proprio de scenic diesel aime pas les cab qui jette


Eric[/citation]
Tu sais, il n'y a pas qu'avec un cab' que l'on se fait mettre en boîte quand on roule en Saab !
Avec ma 9.5, j'ai droit régulièrement à "tu viens de passer ton permis poids lourd ?" ou "c'est vrai qu'au bord de la mer, c'est bien aussi le permis bateau" ou encore "c'est toi qui vient d'être nommé PDG ?" et j'en passe !
Que des aigris j'vous dis ! Et surtout, on les emm.... d'une force !!!
- spacemarmotte
- Messages : 3142
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Allez, ce n'est pas toujours comme ça !
Aujourd'hui:
9h, je pars en visite, je démarre la 900 et allume une cigarette pour la laisser chauffer. Un monsieur s'arrete et me dit "elle est vraiment superbe votre saab" !
14h, je prends une cliente a mon bord pour aller visiter un appart. A peine assise, elle me dit "ça fait longtemps que je n'étais pas monter dans une saab.... j'adoooore !!!"
Y'a des jours comme ça !!
Aujourd'hui:
9h, je pars en visite, je démarre la 900 et allume une cigarette pour la laisser chauffer. Un monsieur s'arrete et me dit "elle est vraiment superbe votre saab" !
14h, je prends une cliente a mon bord pour aller visiter un appart. A peine assise, elle me dit "ça fait longtemps que je n'étais pas monter dans une saab.... j'adoooore !!!"
Y'a des jours comme ça !!

- discret
- Messages : 1949
- Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
tu as de la chance !Cette semaine: 1600 km à traverser la France sans tomber sur une seule 900
mème pas un petit Anglais égaré...


- kap
- Messages : 129
- Inscription : lun. oct. 04, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Salut Bullit,
Sais-tu que tu as une messagerie privée sur ce forum ???
[citation][nom]bullitt80 a écrit[/nom]Effectivement ils ont le volant nardi chez SEA: 380
euros moyeu et pose compris. Mais les branches sont en alu comme plus
haut, je les préfère noires... cruel dilemne[/citation]
:no: parceque tu n'autorises pas les emails non plus ... alors te
joindre est un peu difficile ... Lis tes U2U

[citation][nom]bullitt80 a écrit[/nom]Effectivement ils ont le volant nardi chez SEA: 380
euros moyeu et pose compris. Mais les branches sont en alu comme plus
haut, je les préfère noires... cruel dilemne[/citation]
:no: parceque tu n'autorises pas les emails non plus ... alors te
joindre est un peu difficile ... Lis tes U2U

- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Bon, finalement j'ai emmené la voiture chez SEA à Clamart. Je crois que j'aurais pas pu trouver mieux: des Saab partout, un acceuil top et la résolution de tous mes problèmes. Cendrier arrière, lave glace, un feu arrière d'occase pour remplacer le mien un peu trop felé, et un p'tit rendez-vous pour recoller le pommeau, resserer deux ou trois boulons, faire une vidange bref il suffit de peu de chose pour que la voiture soit au top. Et vraiment très très sympa, je le repéterais jamais assez!
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
un bon garage ça change tout 

- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Je reviens du cocktail chez AVM: euh... bon, l'intention y était. A peine trois voiture exposée dont deux diesel,et un cab. Par contre les locaux sont nickels, tout blanc: c'est simple on se croirait dans une clinique. Et la première sortie de la 900 sous la neige!
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
on aime ou on deteste: moi je suis fan.............
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Fichier attaché : 900.jpg
Première virée à la campagne pour la 900, mais pas question de décapoter, vu le temps abominable!
Bilan autoroute: la voiture est quand même bruyante (ça siffle...), surtout au- dela des 150. Les reprises sont au top, un co...rd pressé en mazda s'en souvient surement... Mais la conso! Pire que la BMW et ses 6 cylindres. Et vu la taille du réservoir, arrets fréquents à la pompe.
En fait cette voiture est surtout un plaisir sur les routes nationales, avec un revetement lisse. La suspension est tres raide, la voiture ne prend pas de roulis mais rebondit sur chaussée dégradée.
C'est une des dernières photos avec les jantes nid d'abeille. Bientot des jantes GT aero graphite, et pneus à flancs hauts (pour plus de confort et pour ménager le chassis). Merci RBM.
Première virée à la campagne pour la 900, mais pas question de décapoter, vu le temps abominable!
Bilan autoroute: la voiture est quand même bruyante (ça siffle...), surtout au- dela des 150. Les reprises sont au top, un co...rd pressé en mazda s'en souvient surement... Mais la conso! Pire que la BMW et ses 6 cylindres. Et vu la taille du réservoir, arrets fréquents à la pompe.
En fait cette voiture est surtout un plaisir sur les routes nationales, avec un revetement lisse. La suspension est tres raide, la voiture ne prend pas de roulis mais rebondit sur chaussée dégradée.
C'est une des dernières photos avec les jantes nid d'abeille. Bientot des jantes GT aero graphite, et pneus à flancs hauts (pour plus de confort et pour ménager le chassis). Merci RBM.
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
pour la conso , sa m'etonne un peu que tu fasses plus qu'une bm 6 cyl
t'as une idée precise de ta conso ?
pour le chassis oui en effet , avec ma t16 s line sa rebondit aussi facon kart
mais au moins sa tien le pavé !
pour tes jantes en fait je les avaient jamais vues celle la , ce sont les memes qui ont ete misent en photo par faxy ????et a priori differente de celle de fa
t'as une idée precise de ta conso ?
pour le chassis oui en effet , avec ma t16 s line sa rebondit aussi facon kart

pour tes jantes en fait je les avaient jamais vues celle la , ce sont les memes qui ont ete misent en photo par faxy ????et a priori differente de celle de fa
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Fichier attaché : 900-2.jpg
A bas régime: avantage Saab, mais au dela des 140-150 cette dernière a très soif! La BMW est plus régulière... La puissance est équivalente (185 et 192 cv), mais 4cyl turbo et 6 cyl: rien à voir!
Les jantes sont des cross-spoke (ortographe?) 205/55 et 16 pouces.
A bas régime: avantage Saab, mais au dela des 140-150 cette dernière a très soif! La BMW est plus régulière... La puissance est équivalente (185 et 192 cv), mais 4cyl turbo et 6 cyl: rien à voir!
Les jantes sont des cross-spoke (ortographe?) 205/55 et 16 pouces.
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions

de face je trouve que les roues font trop large... question de gout.
- Calypso900
- Messages : 2596
- Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
C'est sur que le passage en 16" avec cette dimension t'apporte un peu plus de dureté. Tu vas en faire quoi de tes jantes ? Sinon pour la conso, t'as calculé combien aux 100 ? 10 litres ? 12 litres ? au delà de 12 t'es certainement en surconsommation. Vérifie dans ce cas les trucs de base (bougies, filtres à air et essence, viscosité de l'huile).
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Les jantes, je vais surement les faire repeindre, puis les stocker, car je change d'avis régulièrement. Si je les vend je vais le regretter...
L'auto-journal de 1987 annonce 30 litres aux cents aux alentours de la vitesse max. Plus prudent (quand même il y a du brouillard), je me suis contenté d'un 150-180... 190 (pour la petite pointe), donc ma consommation doit être plausible. La voiture sort d'une révision chez SEA, donc a priori...
L'auto-journal de 1987 annonce 30 litres aux cents aux alentours de la vitesse max. Plus prudent (quand même il y a du brouillard), je me suis contenté d'un 150-180... 190 (pour la petite pointe), donc ma consommation doit être plausible. La voiture sort d'une révision chez SEA, donc a priori...
- Calypso900
- Messages : 2596
- Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Ah oui, c'est vrai. Regarde quand même la facture voir ce qui a été changé. 30 litres ? avec une fuite au réservoir peut-être ! Demande à aeroman si il fait 30 litres avec ses 300 bourins ? je serai assez étonné !