Page 4 sur 8

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:39 pm
par le saabre
achat ... ? ... :D

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : mar. oct. 09, 2007 7:46 pm
par trionit
Beau projet avec pas mal de taf. Perso je commencerais par un bon nettoyage histoire d'être motivé pour la suite. Si le comportement est sain c'est vraiment bon signe, déjà une indication positive sur l'ancien propriétaire (pas de trottoir pas de route défoncé).

Bon courage et n'ésite pas à faire partager le feuilleton de la restauration.

A+

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : mer. oct. 10, 2007 12:09 am
par ralph_frp
Suis encore à la bourre moi !!Comme déjà dit en MP bravo les gars, joli coup que voilà, surout à ce prix là ;)
Dis donc tu as parlé de faire une vidange???On se le fait quand notre atelier "fluides???

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. oct. 19, 2007 3:31 am
par slash
Oui, pour l'instant mon principal soucis se passe au niveau du refroidissement du moteur ... il y a 2 fuites béantes dans le circuit !

Sinon pour l'atelier fluide ... de toute façon je ferais la mienne, donc on se tient au courant ... mais j'ai pas beaucoup de place pour mettre des 900 j'en rajoute au max 2 de plus ....

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : lun. nov. 26, 2007 5:47 pm
par slash
Alors quelques nouvelles de la dernière :

- Le turbo (Merci à Emmec79 et Céleste) a été remplacé
- le radiateur aussi
- Le bocal de liquide de refroidissement (par un mauvais, il faut que je commande un - les bocal avec ou sans abs ne sont pas compatibles entre eux :/)
- Les deux sièges avants ont été recousu et huilé :)

J'ai fais les vidanges huile et liquide de refroidissement, et elle vient de redémarrer !!!
(C'était pas gagné le réglage de l'allumage était dans les choux)

Un soucis vient d'apparaitre, dès que j'appuie sur la pédale de frein j'ai le témoin d'ABS et de liquide de frein qui s'allument ... (le niveau est ok of course :p)

Ps : Vivement qu'elle roule sur la route, afin de nettoyer le moteur .... il est toujours immonde :'(

Voila la tête des sièges maintenant
Image


Image

Il se permet de tester les sièges....

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : lun. nov. 26, 2007 7:50 pm
par le lapon
un chat bien graissé et à la poelle... miam...

Beau boulot kevin...
T'as vidangé le circuit de frein?

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : lun. nov. 26, 2007 8:25 pm
par slash
non pas encore pour le circuit de frein, je ne peux pas encore la déplacer ...:D

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : lun. nov. 26, 2007 11:49 pm
par ralph_frp
Nickel les sièges!Pour ton prblèmes de voyants ne serait ce pas la sphere comme pour beaucoup?En tous les cas le jour ou tu lances dans la purge...Comment dire....je rappliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique! ;)

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : mar. nov. 27, 2007 3:55 am
par slash
non c'est pas la sphère, car pour la ramener chez moi par la route je n'ai pas eu ce problème ..... juste aujourd'hui soit 1 mois et demi après son immobilisation !

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 1:31 pm
par slash
Bon la voila presque prête pour la route !

J'ai encore les rotules à changer , finir un peu de cablage électrique dans l'habitacle pour avoir de la musique, intervertir les jantes (droite/gauche) et finir de fixer les éléments du Kit aero pour le reste ça sera des détails que je ferais au beaux jours....

J'ai passé le CT hier, j'ai une rotule de suspension à changer et une petite fuite de ldr (durite mal serrée.. à voir)

Image
Image
Image
:hello:

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 1:37 pm
par Cece95
ho ho pas mal tout ca .C est quand que l on essaie ... :whistle:

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 3:32 pm
par ralph_frp
Joli boulot, elle revient de loin , et juste une rotule à changer, le resultat final est plus que satisfaisiant!Bon ben maitenant que t'es chaud, faudrait pas que tu te refroidisse un muscle...Je t'apporte la mienne :D

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 3:34 pm
par Jb64
OUchhh...le moteur avant/après est bluffant!!! Rassure moi le vase d'expansion est neuf???
Et sinon t'as oublié de virer le support du compresseur de clim (je sais je chipote!!!).
Bravo en tout cas, elle est magnifique.

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 6:42 pm
par le lapon
Bravo kevin... pour te feliciter j'ai terminé le scan de la derniere doc...

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 6:46 pm
par le lapon
au fait t'as viré le condenseur de la clim??? Si oui, je voudrais savoir comment c'est fixé ce machin...?! Il me reste plus que ça a dégager sur la mienne.

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 6:49 pm
par Jb64
au fait t'as viré le condenseur de la clim??? Si oui, je voudrais savoir comment c'est fixé ce machin...?! Il me reste plus que ça a dégager sur la mienne.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6722_1.htm

Résumé : dépose part choc, dépose spoiler avant, 2 vis et c'est part terre...

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : jeu. déc. 27, 2007 7:49 pm
par le lapon
oh purée je l'avais loupé celui là.... merci.
le pare choc+spoiler deja deposé (d'ailleurs ils vont etre refaits) et je savais pas comment le descendre...

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. déc. 28, 2007 12:44 am
par helterskelter
Beau boulot, quelle methode utilises tu pour le netoyage moteur, car le avant apres est bluffant

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. déc. 28, 2007 1:08 pm
par ralph_frp
Oui je suis preneur aussi de l'info!!!

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Publié : ven. déc. 28, 2007 1:29 pm
par Saab1st
Bravo Kévin...c'est bluffant en à peine 2 mois...
Pour ma part, j'ai des soucis pour l'assurance...je me fais fermer la porte au nez!
Je te tiens au courant.
A bientôt