Page 4 sur 4

Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation

Publié : dim. nov. 12, 2017 8:25 pm
par ed'stromsaab
Bien le bonsoir à tous, par où commencer ? Peut être par exprimer mon :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: En fait ce sentiment de déception et de trahison que me fait cette 95

Mécaniquement depuis la pompe à eau et de direction assistée c'était génial ! :bounce: Plus de soucis quoi !

Et là madame décide de faire des démarrage archi pourris en dessous des 15°C dehors !

Premier essais : Rien Deuxième: se lance en ratatouillant comme c'est pas permis et cale Troisième: en embrayant avec la première ça cale Quatrième: On est parti

Le pire c'est que : pas de voyant moteur (pas de défaut à exploiter) et une fois parti ZERO problème elle pousse normal, a un ralenti stable etc

J'exclus le problème d'allumage: cassette et bougies quasi neuve

Problème possible après avoir fouillé sur le forum:
-pompe à essence qui faiblis ( mais ça me parait étonnant )
-capteur PMH qui flanche
-un trou dans le circuit de retour qui fait que ça se désamorce après la nuit

A part ces hypothèses je suis dans l'obscurité et aurait besoin si possible de vos lumières ?! :jap: En tout cas bonne soirée

Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation

Publié : dim. nov. 12, 2017 9:45 pm
par Bibouecht
Bah zut alors, après presque 1 année et pis là elle merdouille :(

Bon j'ai pas tout suivi, mais elle est d'origine où t'a mis des trucs spéciaux....

Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation

Publié : dim. nov. 12, 2017 10:10 pm
par ed'stromsaab
Seulement Maptuner X stage 1 ( pour le bioéthanol quoi) et un filtre à air maptun

Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation

Publié : dim. nov. 12, 2017 11:25 pm
par Bibouecht
Ha ok, donc t'a les bons injecteurs, les bonnes bougies, la dump d'origine... Peut-être cela vient du climat :???:

J'ai lu par ci par là que avec une température plus froide le mélange bioéthanol est différent...

Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation

Publié : lun. nov. 13, 2017 12:03 am
par vikinou
En hiver l'E85 est en fait du E70 environ et en été proche du E85, tu as regardé dans la section des 9-3 ng section démarrage difficile? Il y a pas mal d'info ;)

Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation

Publié : lun. nov. 13, 2017 12:07 pm
par tetienne
La première chose serait d'essayer de la faire tourner à l'essence, je suis à peu près sûr que c'est dû à l'E85 et la reprog maptun.

Il y en a pas mal qui laissent penser que le reprog maptun ne vaut pas les prog biopower d'origine...

Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation

Publié : lun. nov. 13, 2017 9:39 pm
par ed'stromsaab
Merci pour les réponses, je ne savais pas pour les différences de mélanges

Jusque là la reprog marchait au poil depuis 2 ans.....

Mais du nouveau: qui me rassure mais je suis dubitatif, ce matin alors qu'il avait gelé et qu'il faisait plus froid que dimanche, démarrage niquel...
J'ai du mal à piger mais bon

A suivre