Page 4 sur 8
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : lun. déc. 01, 2014 1:27 pm
				par brosaab
				Une 99. Première  fois  que  j'en  voyais  une ...marqué  airflow  sur le côté.  La couleur  rend vraiment bien  en vrai l intérieur  sublime 

Très  belle voiture 
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : lun. déc. 01, 2014 6:33 pm
				par brosaab
				bon.. impossible d'installer mes injecteur 630 cc commandé chez neobrother...a priori j'ai la version us donc les connecteurs ne vont pas .. il me faut trouver un adaptateur. heureusement que j'avais un trionic d avance dans mon coffre car lors de l installation du maptun le boitier a planter. la serie continu lol..impossible d'installer a nouveau je vais contacter rbm demain.
pour la bonne nouvelle la voiture roule a l éthanol pas encore avec la puissance final .
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 4:24 pm
				par Viet Man
				Elle fait quelle puissance ton Aéro ? de loin elle ressemble un peu à la mienne
Viet Man
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 5:10 pm
				par brosaab
				Hello  viet  man ,
Pour ce qui  est de la puissance pour l instant je ne sais  pas trop  ,mais très  prochainement  le stage  3 bio maptun  sera   installé ce qui  la monte  en théorie vers les 315ch à l ethanol . 
J'ai  en plus du boîtier  installé l intercooler  abbott, la delivery  pipe  abbott,  et le big-intake  abbott avec l admission  direct  je suppose  que cela doit  joué  sur la puissance. je vais  la passer  au banc en janvier  .dans un ans les pistons forgé ^^si je ne craque  pas avant ^^
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 5:11 pm
				par brosaab
				Tu as installé  la double  sortie  toi? 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 5:52 pm
				par Viet Man
				Tu as installé  la double  sortie  toi? 
tu peux aller voir sur ma présentation l 'ensemble des travaux que j' ai effectués chez Abbott sur mon Aéro. Actuellement, Abbott estime sa puissance à 400 ch environ. Quant à l' échappement je l' ai changé fin 2012 : diamètre 3 pouces, obligé avec le nouveau turbo que j' ai mis...Mais tout ça et plus encore se trouve sur ma présentation (Viet Man)
Viet Man
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 5:56 pm
				par brosaab
				Oui j'ai  bien  vu ta présentation, je l ai parcouru  plusieurs  fois  même.  On a donc le même  échappement moi  je l ai eu via maptun  jt3 avec le catalyseur  course .
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 6:07 pm
				par brosaab
				Je  mettrais  des photos prochainement
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 9:35 pm
				par Viet Man
				Je  mettrais  des photos prochainement
Combien de km a ton Aéro ?
Viet Man
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 10:15 pm
				par brosaab
				Le moteur  à été  changé  plusieurs  fois et quand je l ai eu c'est avec un compteur qui ne fonctionnait  pas...depuis je l ai changé  biensur mais il m est impossible  de  répondre . Actuellement caisse  à + de 200  mille  cela est certain mais est plutôt  dans un bonne  état pour son âge.. elle est de 2000. La tienne  est une phase après  2001
C'est celle  là 
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6024_1.htm
l intérieur  biege est  super.les sièges sont ventilés  cela donne un style sympa.   un peu salissant par contre j'ai  pas  encore trouvé  le produit  qui va bien pour  la moquette .
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 11:22 pm
				par Viet Man
				Le moteur  à été  changé  plusieurs  fois et quand je l ai eu c'est avec un compteur qui ne fonctionnait  pas...depuis je l ai changé  biensur mais il m est impossible  de  répondre . Actuellement caisse  à + de 200  mille  cela est certain mais est plutôt  dans un bonne  état pour son âge.. elle est de 2000. La tienne  est une phase après  2001
C'est celle  là 
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6024_1.htm
l intérieur  biege est  super.les sièges sont ventilés  cela donne un style sympa.   un peu salissant par contre j'ai  pas  encore trouvé  le produit  qui va bien pour  la moquette .
tu as de la chance d' avoir des sièges ventilés.....
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 11:26 pm
				par brosaab
				C'est  vrai. Moi je rêve  des sièges  d après  2001 ^^ou mieux pour moi  les hirsch .tu ne souhaite  pas du tout  roulez à l ethanol?  
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 11:28 pm
				par Viet Man
				C'est  vrai. Moi je rêve  des sièges  d après  2001 ^^ou mieux pour moi  les hirsch .tu ne souhaite  pas du tout  roulez à l ethanol?  
Quel intérêt de rouler à l' éthanol ?
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. déc. 02, 2014 11:51 pm
				par brosaab
				Dans mon cas de préparation à l essence  pour avoir les 315ch il aurait  fallu  que je change  le turbo pour le stage d après  je serai  obligé  tu me diras  . Dans ta préparation  je ne sais pas ce que cela donnerai  niveau puissance 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. déc. 03, 2014 12:31 am
				par naindejardin
				
Quel intérêt de rouler à l' éthanol ?
L'aspect environnemental et le prix (0,89 €/l hier soir en rentrant du bureau en ce qui me concerne), même si l'économie est relativisée par une consommation plus élevée.
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. déc. 03, 2014 10:26 am
				par Viet Man
				
L'aspect environnemental et le prix (0,89 €/l hier soir en rentrant du bureau en ce qui me concerne), même si l'économie est relativisée par une consommation plus élevée.
Je ne pense pas que mon moteur accepte l' éthanol.....
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. déc. 03, 2014 11:53 am
				par brosaab
				Ta prepa  eSt est génial  comme  cela 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. déc. 03, 2014 2:20 pm
				par Viet Man
				Ta prepa  eSt est génial  comme  cela 
je continuerai à rouler au super 98.......
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. déc. 03, 2014 2:45 pm
				par naindejardin
				
Je ne pense pas que mon moteur accepte l' éthanol.....
Dans ton cas en effet, reste au SP98, sauf si Abbott te propose une adaptation spécifique.
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. déc. 03, 2014 9:33 pm
				par Alinutz
				
Quel intérêt de rouler à l' éthanol ?
Outre les intérêts financiers et environnementaux, il y a aussi des intérêts pour la préparation moteur :
- indice d'octane supérieur au SP98.
- température des gazes d’échappement plus basses de 80°C.
Cela fait que le moteur pourra encaisser une pression d'admission plus élevée, donc plus de puissance et courir moins de risques de surchauffer. Les spécialistes pourront t'en parler plus précisément. Enfin, plus de puissance, pas sûr que t'en as besoin 
 
Si jamais t'as l'occasion, je voudrais avoir l'avis d'Abbott sur l'utilisation du E85 pour préparer ton moteur.