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Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. déc. 01, 2014 1:27 pm
par brosaab
Une 99. Première fois que j'en voyais une ...marqué airflow sur le côté. La couleur rend vraiment bien en vrai l intérieur sublime
Image
Très belle voiture

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. déc. 01, 2014 6:33 pm
par brosaab
bon.. impossible d'installer mes injecteur 630 cc commandé chez neobrother...a priori j'ai la version us donc les connecteurs ne vont pas .. il me faut trouver un adaptateur. heureusement que j'avais un trionic d avance dans mon coffre car lors de l installation du maptun le boitier a planter. la serie continu lol..impossible d'installer a nouveau je vais contacter rbm demain.
pour la bonne nouvelle la voiture roule a l éthanol pas encore avec la puissance final .

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 4:24 pm
par Viet Man
Elle fait quelle puissance ton Aéro ? de loin elle ressemble un peu à la mienne
Viet Man

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 5:10 pm
par brosaab
Hello viet man ,
Pour ce qui est de la puissance pour l instant je ne sais pas trop ,mais très prochainement le stage 3 bio maptun sera installé ce qui la monte en théorie vers les 315ch à l ethanol .
J'ai en plus du boîtier installé l intercooler abbott, la delivery pipe abbott, et le big-intake abbott avec l admission direct je suppose que cela doit joué sur la puissance. je vais la passer au banc en janvier .dans un ans les pistons forgé ^^si je ne craque pas avant ^^

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 5:11 pm
par brosaab
Tu as installé la double sortie toi?

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 5:52 pm
par Viet Man
Tu as installé la double sortie toi?
tu peux aller voir sur ma présentation l 'ensemble des travaux que j' ai effectués chez Abbott sur mon Aéro. Actuellement, Abbott estime sa puissance à 400 ch environ. Quant à l' échappement je l' ai changé fin 2012 : diamètre 3 pouces, obligé avec le nouveau turbo que j' ai mis...Mais tout ça et plus encore se trouve sur ma présentation (Viet Man)
Viet Man

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 5:56 pm
par brosaab
Oui j'ai bien vu ta présentation, je l ai parcouru plusieurs fois même. On a donc le même échappement moi je l ai eu via maptun jt3 avec le catalyseur course .

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:07 pm
par brosaab
Je mettrais des photos prochainement

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 9:35 pm
par Viet Man
Je mettrais des photos prochainement
Combien de km a ton Aéro ?
Viet Man

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 10:15 pm
par brosaab
Le moteur à été changé plusieurs fois et quand je l ai eu c'est avec un compteur qui ne fonctionnait pas...depuis je l ai changé biensur mais il m est impossible de répondre . Actuellement caisse à + de 200 mille cela est certain mais est plutôt dans un bonne état pour son âge.. elle est de 2000. La tienne est une phase après 2001
C'est celle là
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6024_1.htm

l intérieur biege est super.les sièges sont ventilés cela donne un style sympa. un peu salissant par contre j'ai pas encore trouvé le produit qui va bien pour la moquette .

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 11:22 pm
par Viet Man
Le moteur à été changé plusieurs fois et quand je l ai eu c'est avec un compteur qui ne fonctionnait pas...depuis je l ai changé biensur mais il m est impossible de répondre . Actuellement caisse à + de 200 mille cela est certain mais est plutôt dans un bonne état pour son âge.. elle est de 2000. La tienne est une phase après 2001
C'est celle là
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6024_1.htm

l intérieur biege est super.les sièges sont ventilés cela donne un style sympa. un peu salissant par contre j'ai pas encore trouvé le produit qui va bien pour la moquette .
tu as de la chance d' avoir des sièges ventilés.....

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 11:26 pm
par brosaab
C'est vrai. Moi je rêve des sièges d après 2001 ^^ou mieux pour moi les hirsch .tu ne souhaite pas du tout roulez à l ethanol?

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 11:28 pm
par Viet Man
C'est vrai. Moi je rêve des sièges d après 2001 ^^ou mieux pour moi les hirsch .tu ne souhaite pas du tout roulez à l ethanol?
Quel intérêt de rouler à l' éthanol ?

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. déc. 02, 2014 11:51 pm
par brosaab
Dans mon cas de préparation à l essence pour avoir les 315ch il aurait fallu que je change le turbo pour le stage d après je serai obligé tu me diras . Dans ta préparation je ne sais pas ce que cela donnerai niveau puissance

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mer. déc. 03, 2014 12:31 am
par naindejardin

Quel intérêt de rouler à l' éthanol ?
L'aspect environnemental et le prix (0,89 €/l hier soir en rentrant du bureau en ce qui me concerne), même si l'économie est relativisée par une consommation plus élevée.

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mer. déc. 03, 2014 10:26 am
par Viet Man
L'aspect environnemental et le prix (0,89 €/l hier soir en rentrant du bureau en ce qui me concerne), même si l'économie est relativisée par une consommation plus élevée.
Je ne pense pas que mon moteur accepte l' éthanol.....

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mer. déc. 03, 2014 11:53 am
par brosaab
Ta prepa eSt est génial comme cela

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mer. déc. 03, 2014 2:20 pm
par Viet Man
Ta prepa eSt est génial comme cela
je continuerai à rouler au super 98.......

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mer. déc. 03, 2014 2:45 pm
par naindejardin

Je ne pense pas que mon moteur accepte l' éthanol.....
Dans ton cas en effet, reste au SP98, sauf si Abbott te propose une adaptation spécifique.

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mer. déc. 03, 2014 9:33 pm
par Alinutz

Quel intérêt de rouler à l' éthanol ?
Outre les intérêts financiers et environnementaux, il y a aussi des intérêts pour la préparation moteur :
- indice d'octane supérieur au SP98.
- température des gazes d’échappement plus basses de 80°C.

Cela fait que le moteur pourra encaisser une pression d'admission plus élevée, donc plus de puissance et courir moins de risques de surchauffer. Les spécialistes pourront t'en parler plus précisément. Enfin, plus de puissance, pas sûr que t'en as besoin :D

Si jamais t'as l'occasion, je voudrais avoir l'avis d'Abbott sur l'utilisation du E85 pour préparer ton moteur.