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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : ven. mai 17, 2013 3:43 pm
par toinou60
Bravo beau travaille j aimerai s avoir faire de la mécanique Comme toi
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : ven. mai 17, 2013 4:47 pm
par gnomonien
+1 moi aussi je suis très loin d'être à ce niveau

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : ven. mai 17, 2013 10:10 pm
par fil63
oui mais bon c'est bien beau mais moi je veux voir Rphil au bouleau , ça me plait bien de suivre son travail
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : ven. mai 17, 2013 10:51 pm
par Rphil
Rphil au boulot ?
Alors allons-y.
Avec le démontage de la MacPherson avant gauche pour commencer.

Les disques sont surdimensionnés sur l'Aéro:
320mm 308mm
Une petite heure et...

(C: cardan, D:disque, A: amortisseur + ressort, P: porte moyeu.)
ça va assez vite, j'ai mon aide de camp qui crèche à côté, dans la british en cours de démontage:

(BW: braque de Weimar)
[:eric02]
C'est tout pour ce soir, là: miam !
Le moulin sortira ce WE.

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 18, 2013 12:09 am
par Guillaume_Landru
Les disques sont surdimensionnés sur l'Aéro: 320mm.
308mm sur les :
9-3 Viggen 99-02 (B235R)
9-5 Aero 99-10 (B235R)
9-5 2.3T 04-10 (B235L)
9-5 2.3t BioPower 07-10 (B235E)
9-5 3.0t 98-03 (B308E)
9-5 3.0 TiD 02-05 (D308L)
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 18, 2013 1:56 am
par Guillaume_Landru
Et ça n'existe pas en option chez Saab ou en équivalent OEM.
Les kit Hirsch faisaient 314mm avec des étriers 4pistons.
Par contre en Suède, on voit des 9-5 équipées avec des disques et étriers de 9-3 NG 314mm, voire ceux de Turbo X en 345mm, ça passe juste avec des roues de 17".
http://www.garaget.org/?car=35048&image=2129450
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 18, 2013 1:06 pm
par Rphil
Yes 308mm.
Mesure faite avant le démontage, faussée par le bossage central du au moyeu:

je vois que tout le monde suit.

308.

[:eric02]
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 18, 2013 4:51 pm
par aerogaz
oui oui on suit..
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 18, 2013 10:23 pm
par Rphil
oui oui on suit..
Alors voici la suite.
Les trains roulants seront remontés sur 'la Grosse', qui sera swappée, normalement avec ressorts bas (-30mm).
Second amorto, l'avant droit cette fois, hop dégagé:

ça usine un peu [:devilgendarme:1]
[:eric02]
Ceci est intéressant:
Les manifolds d'admission des B235E et B235R à partir de 2000 sont différents de ceux des millésimes 98/99 qui avaient le même que les B205E/L, à savoir que les injecteurs n'ont pas non plus la même forme:
B235E/L 2000 ---> :

et B205E/L, B235 98/99:

on voit bien la différence en les superposant:

B235 98/99:

B235 à partir de 2000:

Les injecteurs sont plus fins (marrons à partir de 2000, verts ou rouge en 98/99):

Ceci permet aux millésimes à partir de 2000 de recevoir des injecteurs de gros débits pour des prépas supérieures à 300 CH à l'E85, exemple:

Des Siemens 630cc/mn au lieu de 350 pour les Bosch standard... ça cause
[:eric02]
Sinon, le moteur devrait sortir demain car il aime...la pluie

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : dim. mai 19, 2013 8:42 am
par fil63
contrairement à moi , Rphil ne perd pas de temps , quand il s'y met ça rigole pas même tard le soir je me rappelle, mais il a une compagnie
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : dim. mai 19, 2013 9:51 am
par Rphil
contrairement à moi , Rphil ne perd pas de temps , quand il s'y met ça rigole pas même tard le soir je me rappelle, mais il a une compagnie
Il s'agit de mon aide de camp, mon 'gris': Sky, bdw, 8 ans, 37 kg de muscles, une gentillesse infinie, joueur comme un gosse et...aussi glouton qu'une 9.5 V6 automatique

Equipé d'un Mitsu TD04 lui aussi, faut le faire rouler tous les jours.
Par contre ouf, il est glouton, mais il pique pas mes bières.
[:eric02]
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : dim. mai 19, 2013 10:23 am
par fil63
Il s'agit de mon aide de camp, mon 'gris': Sky, bdw, 8 ans, 37 kg de muscles, une gentillesse infinie, joueur comme un gosse et...aussi glouton qu'une 9.5 V6 automatique
[url]http://www.imageshotel.org/images/Rphil/sky.jpg[/url]
Equipé d'un Mitsu TD04 lui aussi, faut le faire rouler tous les jours.
Par contre ouf, il est glouton, mais il pique pas mes bières.
[:eric02]
je vais reprendre un chien , ça me motivera peut ètre plus , le miens ne me lachait pas d'une semelle aussi
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : dim. mai 19, 2013 4:13 pm
par Rphil
Bah le groupe moto-propulseur est sorti ce matin.
[:eric02]
Seul méthode, l'incliner, j'utilise une sangle renforcée sur laquelle j'accroche le crochet du palan, ça permet de faire coulisser plus facilement qu'une chaîne et bien l'incliner:

ça sort petit à petit, il faut vérifier qu'on arrache rien au passage, mon palan (manuel mais 2.5T !) est tellement puissant qu'on soulève la bagnole avec, sans s'en apercevoir.
[:eric02]
hé ! mais pas si viiiite....
[:eric02]
enfin à terre:

Bon une tite bière maintenant...
[:eric02]
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : dim. mai 19, 2013 5:41 pm
par Calva76
Ceci permet aux millésimes à partir de 2000 de recevoir des injecteurs de gros débits pour des prépas supérieures à 300 CH à l'E85...

Miam !