nouveau venu!!!

lolo69

Re: nouveau venu!!!

Message par lolo69 » mer. avr. 18, 2012 11:37 am

faut quand même être sur de son coup, et ce n'est pas le cas :d

et puis entre les avocats, les experts et l'immobilisation de la bagnole, v'là le temps et l'argent perdu :cry:

ben la première chose... est effectivement d'être sur de son coup!!! passage par concess' recommandé...

mais si c'est vraiment le cas... il a pas le droit de rouler si il est pas passé au mines... et risque d'emmerdes sévères en cas d'accident...

mousse27

Message par mousse27 » jeu. avr. 19, 2012 12:04 am

c'est sa en gros je me suis pas mis dans une très bonne situation!!!

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. avr. 19, 2012 9:15 am

Oui mais ça aurait pu arriver à tous le monde ;)

quand j'ai acheté mon Aéro je n'ai pas vérifier le N° moteur

après pour connaitre l'état d'une voiture :
essais routier
brancher le scan
et un 0 à 100 pour comparer avec les données constructeurs , la moindre "perte de puissance " se voit au chrono

par contre ça ne m'a pas permis de voir la fuite à la pompe à eau :D

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » jeu. avr. 19, 2012 4:06 pm

êtes-vous sûre que c'est un 2.3?

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. avr. 19, 2012 8:49 pm

Manquerais plus que ça ?

mousse27

Message par mousse27 » jeu. avr. 19, 2012 9:35 pm

Oui car c'est bien un b23 heureusement comme dit gnomonien manquerai plus que ca et pour l'instant j'ai juste été voir dans un comissariat je ne peu absolument rien faire le vendeur ma fait une décharge comme quoi je la prenais "en l'état"et en faite en gros il m'on fait comprendre que de toute facon c'est sa parole contre la mienne que la voiture doit etre immobilisé expertisé ect prendre avocat donc une durée de min 1 an avec bien sur tout les frais engendré!!!Donc meme si sa me coute les yeux de la tete je la remettrai d'origine!!!

mousse27

Message par mousse27 » jeu. avr. 19, 2012 10:58 pm

alors j'ai réessayer pour la waste gate en faite si je laisse a l'origine elle est a peine plus de la moitié et quand je fait 3 tour et demi elle va a la limite du rouge et si je fait plus de tour apres sa ne change plus rien je peu faire 5 tour sa ne fait absolument rien.

naindejardin

Message par naindejardin » ven. avr. 20, 2012 12:54 am

Oui car c'est bien un b23 heureusement comme dit gnomonien manquerai plus que ca et pour l'instant j'ai juste été voir dans un comissariat je ne peu absolument rien faire le vendeur ma fait une décharge comme quoi je la prenais "en l'état"et en faite en gros il m'on fait comprendre que de toute facon c'est sa parole contre la mienne que la voiture doit etre immobilisé expertisé ect prendre avocat donc une durée de min 1 an avec bien sur tout les frais engendré!!!Donc meme si sa me coute les yeux de la tete je la remettrai d'origine!!!
Ce n'est pas un problème d'état de la voiture, mais de conformité à sa description et aux documents qui lui permettent de circuler sur la route. La notion de vente "en l'état" ne veut pas dire grand-chose. Ca signifie que le vendeur ne fournit pas de garantie, mais ça ne suffit pas à exclure l'application de la garantie légale des vices cachés prévue par l'article 1641 du Code civil. Entre particuliers, il est possible d'exclure cette garantie, mais une mention expresse et explicite est dans ce cas nécessaire. Un moteur qui casse à cause d'une crépine bouchée, c'est un vice caché.

Mais une aéro qui a reçu un B235E à la place du B235R, ce n'est pas un vice caché. La voiture n'est pas conforme à ce qui a été convenu contractuellement (ce n'est plus une aéro). Et le vendeur qui cache ce point à son acheteur se rend coupable d'escroquerie (définie par l'article 313-1 du Code pénal : "L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende.").

Je ne sais pas comment tu as présenté les choses à la gendarmerie (tu n'est pas super clair dans tes explications ici), mais si on t'a vendu la voiture comme une aéro alors que le moteur a été remplacé par celui d'une version inférieure, c'est bien une escroquerie... Par ailleurs, la voiture n'étant plus conforme à son homologation, tu ne peux légalement plus circuler avec. Et en cas d'accident responsable, tu risque également de ne pas être couvert par ton assurance. Enfin, si tu la revends sans expliquer tout ça à ton acheteur, c'est toi qui te rend coupable d’escroquerie...

Si cette substitution de moteur est avérée, tu as donc plus qu'intérêt à faire annuler la vente. Tu bénéficies peut-être avec ton assurance habitation, ton assurance auto ou ta carte de crédit d'une assistance juridique, qui pourra t'aider.

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » ven. avr. 20, 2012 11:43 am

Une petite photo du moulin de la toto?

lolo69

Message par lolo69 » ven. avr. 20, 2012 11:48 am

Ce n'est pas un problème d'état de la voiture, mais de conformité à sa description et aux documents qui lui permettent de circuler sur la route. La notion de vente "en l'état" ne veut pas dire grand-chose. Ca signifie que le vendeur ne fournit pas de garantie, mais ça ne suffit pas à exclure l'application de la garantie légale des vices cachés prévue par l'article 1641 du Code civil. Entre particuliers, il est possible d'exclure cette garantie, mais une mention expresse et explicite est dans ce cas nécessaire. Un moteur qui casse à cause d'une crépine bouchée, c'est un vice caché.

Mais une aéro qui a reçu un B235E à la place du B235R, ce n'est pas un vice caché. La voiture n'est pas conforme à ce qui a été convenu contractuellement (ce n'est plus une aéro). Et le vendeur qui cache ce point à son acheteur se rend coupable d'escroquerie (définie par l'article 313-1 du Code pénal : "L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende.").

Je ne sais pas comment tu as présenté les choses à la gendarmerie (tu n'est pas super clair dans tes explications ici), mais si on t'a vendu la voiture comme une aéro alors que le moteur a été remplacé par celui d'une version inférieure, c'est bien une escroquerie... Par ailleurs, la voiture n'étant plus conforme à son homologation, tu ne peux légalement plus circuler avec. Et en cas d'accident responsable, tu risque également de ne pas être couvert par ton assurance. Enfin, si tu la revends sans expliquer tout ça à ton acheteur, c'est toi qui te rend coupable d’escroquerie...

Si cette substitution de moteur est avérée, tu as donc plus qu'intérêt à faire annuler la vente. Tu bénéficies peut-être avec ton assurance habitation, ton assurance auto ou ta carte de crédit d'une assistance juridique, qui pourra t'aider.

complètement d'accord... conseil plus que judicieux...

m'enfin... pour commencer... faudrait être sur que ce ne soit vraiment pas le bon moteur... passage concess' recommandé depuis le début... le ressenti des ch ne fait pas tout... il peut avoir moins de pêche pour diverses raisons (pb ou réglage)... mais le premier truc est de s'assurer du moteur installé...

mousse27

Message par mousse27 » ven. avr. 20, 2012 2:30 pm

ok mais c'est sur que ce n'est pas un moteur d'aero le numero moteur commence par B235EE ect...

fil63

Message par fil63 » ven. avr. 20, 2012 3:01 pm

alors en l'état ne veut strictement rien dire que tu le mettes ou pas c'est pareil , il ne faut pas aller voir les flics mais un expert . Vas chez un expert , pose lui la question

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. avr. 20, 2012 3:56 pm

mais avant de développer tout un tas de scenari ;;;

que répond le vendeur a ta demande ?

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »