Page 4 sur 6
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 21, 2012 1:43 pm
				par BioPower26
				  
 
Et bien 9,7l/100 c'est excellent [:amiralackbar:3]  Surtout en BVA  
 
 
Avec ma 9-3 BVM6 je fais à peine mieux, 9,5l/100 sur les 20000 kms parcourus en 15 mois 

Mais avec toutefois des longs trajets à 8/8,5l/100 et même un à 7,3 [:calva76:2] mais juste une fois
seulement 

  .... :ptdr:
Tu as raison, le SID est très pessimiste 

Sur mes longs trajets à 8/8,5, il m'affiche souvent 9l/100 voire plus [:ben-der:3] 
Il boit trop lui [:zebulon:6] 
En tout cas, ces longs trajets à 8/8,5 ne me reviennent pas plus chers qu'avec mon ex-tagouzou fumant
(Octavia Combi TDi) qui consommait 5,5l/100 de mazout et c'est çà l'essentiel [:calva76:2]
Et encore félicitations à toi, car la 9-5 est vraiment une super voiture [:amiralackbar:3] 
J'en ai conduit une le weekend dernier à Salon et j'ai trouvé les sièges encore mieux que ceux de ma 9-3 
 
 
On est vraiment assis comme dans un canapé 
 
  
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 21, 2012 3:09 pm
				par jeffk21
				
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 21, 2012 4:23 pm
				par BioPower26
				Autant pour moi :ptdr:
Quand tu parlais de "kick-down" j'ai cri que c'était une BVA [:zebulon:6] 
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 22, 2012 11:01 am
				par jeffk21
				Bon, je vais quand même relativiser un peu... Mon calcul s'est fait sur une utilisation particulière sur 300km... Habituellement, je suis plutôt aux alentours de 12L/100 quand même (pour un parcours mixte) 

Mais 12L d'éthanol, ça me fait un coût de +/- 10,5 euros pour 100km, soit équivalent à un mazout qui fait de 7,5 à 8L/100 (au prix actuel optimiste du gazole et hors coût des consommables, usure, etc..). Ça me va, vu le poids de l'engin et ses performances 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 22, 2012 12:11 pm
				par BioPower26
				J'ai fait le même constat, sur des longs parcours la conso est nettement plus basse 
 
 
En fait c'est tout à fait logique, lors des démarrages à froid et tant que la température optimale de fonctionnement du moteur n'est pas atteinte, la conso est littéralement gargantuesque 

  Une fois le moteur chaud çà baisse progressivement 
 
 
Si tu remets ton SID à zero juste avant de démarrer à froid, tu vas avoir un joli "99,9l/100"  [:camilo16:2] 
Puis effectivement, la 9-5 étant plus grande que la 9-3, elle est logiquement plus lourde et consomme un chouillat de plus 

 Mais bon çà reste raisonnable 
 
Juste à titre inficatif et pour relativiser, la conso normalisée (je précise bien normalisée) d'une Dacia Sandero GPL (1.4 75 cv) est de 11l/100 en cycle urbain 

Comme quoi une citadine n'est pas forcément plus sobre qu'une routière puissante 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 22, 2012 11:19 pm
				par jeffk21
				Effectivement, je préfère enquiller des bornes dans ma 9-5 que dans une Dacia, fût t'elle neuve...
Je précise que je n'ai rien contre cette marque, mais honnêtement, elle ne me branche pas trop 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. janv. 22, 2012 11:45 pm
				par BioPower26
				Moi non plus 

  C'est pas du tout comparable  
 
 
C'était juste un exemple pour relativiser 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : mer. janv. 25, 2012 12:29 am
				par rominet72
				
 c'est marrant cette conso avec une DACIA... il va où le carburant? dans le lave glace pour pas qu'il gèle?
Vive nos 9-5 sur puissantes et top confortables!
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : mer. janv. 25, 2012 3:33 am
				par BioPower26
				Sur la version GPL c'est le vieux Cléon 1.4, donc ni ce qu'il se fait de plus moderne, ni de plus sobre 

  par contre c'est fiable 

Et les 11l/100 en ville c'est au GPL 

 bien 20% de surconso 

Et pour finir, les Dacia sont conçues pour l'Europe Centrale, garde au sol élevée et du coup peu aérodynamiques 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : mer. janv. 25, 2012 7:27 pm
				par rominet72
				le 1.4L fonte Cléon... que du bonheur sur mes 2 GTT et ma 11 Turbo...
Encore au gout du jour après tout ce temps, elle est belle l'avancée technologique chez certains constructeurs
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : jeu. janv. 26, 2012 1:55 am
				par BioPower26
				Etait 

Version supprimée début 2011 en même temps que le bonus GPL de 2000€ 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : ven. janv. 27, 2012 10:05 pm
				par jeffk21
				Jouissif ce 2.3t  
 
 
C'est pas 177CV les Toyota D4D ?
Fallait pas me pousser  
 
 
En même temps, y'a pas photo 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 28, 2012 1:02 am
				par BioPower26
				Si c'est bien 177 cv 

T'as fait la course avec une Toy D4D?
Bah t'as du le faire fumer tout ce qu'il pouvait wawawoum [:camilo16:2] 
Moi c'était avec une Megane RS....dCi [:zebulon:6] 
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 28, 2012 10:09 am
				par jeffk21
				Je pense qu'il me peut me remercier : il a dû nettoyer son FAP 
 
Je précise que ce n'est pas mon habitude; je suis plutôt du genre "force tranquille" 

 Mais quand on me cherche 

 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. janv. 28, 2012 3:12 pm
				par BioPower26
				 [:zebulon:6] 
Moi itou 

  mais avec cette Megane RS mazoutée qui me cherchait des noises c'était trop tentant [:camilo16:2] 
La seule chose c'est que voyant le tachymètre approcher le 190 km/h, j'ai du me calmer car mes thermogommes commençaient à vibrer 

  (indice H 

 )
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. févr. 04, 2012 12:58 am
				par jeffk21
				La première sous la neige 

 Un retour aux sources en somme 
 
 
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. févr. 04, 2012 8:30 am
				par aerogaz
				
 la neige arrive en Touraine demain
 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : dim. mars 04, 2012 4:37 pm
				par jeff0
				voila une voiture !!!
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
				Publié : sam. mars 31, 2012 6:16 pm
				par BioPower26
				
c'est pas un cléon sous le capot des dacia les amis  [:easyrider:3] 
Pourtant l'ancien 1.4 75 cv est bien issu des Cléon 

 ...
Mais il n'est plus proposé et remplacé par le 1.2 16v 75 cv 
