Page 4 sur 6
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. janv. 21, 2012 1:43 pm
par BioPower26
Et bien 9,7l/100 c'est excellent [:amiralackbar:3] Surtout en BVA
Avec ma 9-3 BVM6 je fais à peine mieux, 9,5l/100 sur les 20000 kms parcourus en 15 mois

Mais avec toutefois des longs trajets à 8/8,5l/100 et même un à 7,3 [:calva76:2] mais juste une fois
seulement

.... :ptdr:
Tu as raison, le SID est très pessimiste

Sur mes longs trajets à 8/8,5, il m'affiche souvent 9l/100 voire plus [:ben-der:3]
Il boit trop lui [:zebulon:6]
En tout cas, ces longs trajets à 8/8,5 ne me reviennent pas plus chers qu'avec mon ex-tagouzou fumant
(Octavia Combi TDi) qui consommait 5,5l/100 de mazout et c'est çà l'essentiel [:calva76:2]
Et encore félicitations à toi, car la 9-5 est vraiment une super voiture [:amiralackbar:3]
J'en ai conduit une le weekend dernier à Salon et j'ai trouvé les sièges encore mieux que ceux de ma 9-3
On est vraiment assis comme dans un canapé
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. janv. 21, 2012 3:09 pm
par jeffk21
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. janv. 21, 2012 4:23 pm
par BioPower26
Autant pour moi :ptdr:
Quand tu parlais de "kick-down" j'ai cri que c'était une BVA [:zebulon:6]
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : dim. janv. 22, 2012 11:01 am
par jeffk21
Bon, je vais quand même relativiser un peu... Mon calcul s'est fait sur une utilisation particulière sur 300km... Habituellement, je suis plutôt aux alentours de 12L/100 quand même (pour un parcours mixte)

Mais 12L d'éthanol, ça me fait un coût de +/- 10,5 euros pour 100km, soit équivalent à un mazout qui fait de 7,5 à 8L/100 (au prix actuel optimiste du gazole et hors coût des consommables, usure, etc..). Ça me va, vu le poids de l'engin et ses performances

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : dim. janv. 22, 2012 12:11 pm
par BioPower26
J'ai fait le même constat, sur des longs parcours la conso est nettement plus basse
En fait c'est tout à fait logique, lors des démarrages à froid et tant que la température optimale de fonctionnement du moteur n'est pas atteinte, la conso est littéralement gargantuesque

Une fois le moteur chaud çà baisse progressivement
Si tu remets ton SID à zero juste avant de démarrer à froid, tu vas avoir un joli "99,9l/100" [:camilo16:2]
Puis effectivement, la 9-5 étant plus grande que la 9-3, elle est logiquement plus lourde et consomme un chouillat de plus

Mais bon çà reste raisonnable
Juste à titre inficatif et pour relativiser, la conso normalisée (je précise bien normalisée) d'une Dacia Sandero GPL (1.4 75 cv) est de 11l/100 en cycle urbain

Comme quoi une citadine n'est pas forcément plus sobre qu'une routière puissante

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : dim. janv. 22, 2012 11:19 pm
par jeffk21
Effectivement, je préfère enquiller des bornes dans ma 9-5 que dans une Dacia, fût t'elle neuve...
Je précise que je n'ai rien contre cette marque, mais honnêtement, elle ne me branche pas trop

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : dim. janv. 22, 2012 11:45 pm
par BioPower26
Moi non plus

C'est pas du tout comparable
C'était juste un exemple pour relativiser

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : mer. janv. 25, 2012 12:29 am
par rominet72

c'est marrant cette conso avec une DACIA... il va où le carburant? dans le lave glace pour pas qu'il gèle?
Vive nos 9-5 sur puissantes et top confortables!
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : mer. janv. 25, 2012 3:33 am
par BioPower26
Sur la version GPL c'est le vieux Cléon 1.4, donc ni ce qu'il se fait de plus moderne, ni de plus sobre

par contre c'est fiable

Et les 11l/100 en ville c'est au GPL

bien 20% de surconso

Et pour finir, les Dacia sont conçues pour l'Europe Centrale, garde au sol élevée et du coup peu aérodynamiques

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : mer. janv. 25, 2012 7:27 pm
par rominet72
le 1.4L fonte Cléon... que du bonheur sur mes 2 GTT et ma 11 Turbo...
Encore au gout du jour après tout ce temps, elle est belle l'avancée technologique chez certains constructeurs
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : jeu. janv. 26, 2012 1:55 am
par BioPower26
Etait

Version supprimée début 2011 en même temps que le bonus GPL de 2000€

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : ven. janv. 27, 2012 10:05 pm
par jeffk21
Jouissif ce 2.3t
C'est pas 177CV les Toyota D4D ?
Fallait pas me pousser
En même temps, y'a pas photo

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. janv. 28, 2012 1:02 am
par BioPower26
Si c'est bien 177 cv

T'as fait la course avec une Toy D4D?
Bah t'as du le faire fumer tout ce qu'il pouvait wawawoum [:camilo16:2]
Moi c'était avec une Megane RS....dCi [:zebulon:6]
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. janv. 28, 2012 10:09 am
par jeffk21
Je pense qu'il me peut me remercier : il a dû nettoyer son FAP
Je précise que ce n'est pas mon habitude; je suis plutôt du genre "force tranquille"

Mais quand on me cherche

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. janv. 28, 2012 3:12 pm
par BioPower26
[:zebulon:6]
Moi itou

mais avec cette Megane RS mazoutée qui me cherchait des noises c'était trop tentant [:camilo16:2]
La seule chose c'est que voyant le tachymètre approcher le 190 km/h, j'ai du me calmer car mes thermogommes commençaient à vibrer

(indice H

)
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. févr. 04, 2012 12:58 am
par jeffk21
La première sous la neige

Un retour aux sources en somme
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. févr. 04, 2012 8:30 am
par aerogaz

la neige arrive en Touraine demain
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : dim. mars 04, 2012 4:37 pm
par jeff0
voila une voiture !!!
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Publié : sam. mars 31, 2012 6:16 pm
par BioPower26
c'est pas un cléon sous le capot des dacia les amis [:easyrider:3]
Pourtant l'ancien 1.4 75 cv est bien issu des Cléon

...
Mais il n'est plus proposé et remplacé par le 1.2 16v 75 cv
