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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : ven. nov. 09, 2012 1:17 pm
par couvreur49aero
non non je dirais 201ch et 285Nm essence et 235ch 341Nm E85 donc tu es encore inversé dans les titres des deux tableaux ;)

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : ven. nov. 09, 2012 1:32 pm
par rominet72
Ok, les vacances c'est pas bon pour le cerveau qui marche au ralentit...
les courbes sont renommées pour coller à ce que m'a envoyé notre spécialiste.
Si on cherche la valeur 100% Injector DC sur la courbe (certes un peu caché), on trouve bien 201ch en E85
A vous

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : ven. nov. 09, 2012 9:42 pm
par BioPower26
[:british:1] pour cette BioPowerisation :jap:
La tentation du 100% E85 était trop forte [:camilo16:2]

Bonne route à 100% à l'E85 [:sylle]

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : sam. nov. 10, 2012 10:52 am
par Rphil
l'85 qui mute vers du E70 en ce moment, mais T7 s'adapte.
Relevé de perfs à l'accélération avec ma 9.5 ethanolisée 100% (moteur poussif B205E origine 150CH au SP), courbes proches des tiennes eniron 220/230CH : de 80 à 120kmh en 3ème: 5''5,en 4ème 8''.
Moyennes réalisées chrono en main, sur sol plat avec 2 ou 3 essais.

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : sam. nov. 10, 2012 9:26 pm
par rominet72
[:british:1] pour cette BioPowerisation :jap:
La tentation du 100% E85 était trop forte [:camilo16:2]

Bonne route à 100% à l'E85 [:sylle]
Tout à fait, marre de faire des mélanges hasardeux depuis plus d'un an, et des difficultés de démarrage qui en découlent lors de la baisse des températures.



Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : sam. nov. 10, 2012 9:28 pm
par rominet72
l'85 qui mute vers du E70 en ce moment, mais T7 s'adapte.
Relevé de perfs à l'accélération avec ma 9.5 ethanolisée 100% (moteur poussif B205E origine 150CH au SP), courbes proches des tiennes eniron 220/230CH : de 80 à 120kmh en 3ème: 5''5,en 4ème 8''.
Moyennes réalisées chrono en main, sur sol plat avec 2 ou 3 essais.

Effectivement mon SID indique 62% après 3 pleins complets en E85, T7 s'adapte.

Je n'ai pas encore fait de test de 0 à 100, ni 80 à 120 pour l'instant, mais j'y penserai quand les routes seront sèches, et que j'aurai un copilote avec un chrono dans la main, aussi :)

Suis tout de même étonné que tu gagnes autant de chevaux, mais tant mieux....

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : sam. nov. 10, 2012 9:31 pm
par rominet72
Ce qui equivaut à 200 CH et 300Nm pour l'essai en 3eme
150 ch et 220 Nm en 4eme
tes parametres de couple ne sont pas en correlation avec ta masse d'air
Notre spécialiste a parlé. je me disais aussi que passé de 150 à 230 ch était quelque peu louche. erreur de calcul?


Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : lun. nov. 12, 2012 8:53 pm
par Rphil
Ce qui equivaut à 200 CH et 300Nm pour l'essai en 3eme
150 ch et 220 Nm en 4eme
tes parametres de couple ne sont pas en correlation avec ta masse d'air
Je crois que j'ai un problème de collecteur d'échappement, elle fait du bruit à l'accélération depuis qq temps, sinon elle marche au poil, du bruit autour de 2000 tr/mn, mais pas en deccélération ni régime établi. Le bruit vient de l'avant, et aucun pb de fuite sur la ligne.

Pas de fissure apparente sur le collecteur.
Je mets en cause soit le joint de collecteur, soit le joint metal turbo/collecteur. Je pense à une chute de pression à l'admission donc.
La vitesse de pointe est largement au dessus de 200km, au sommet d'une côte à 6% que je prends souvent en référence je suis au dessus de 180, à peine moins rapide que mes 900NG.

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : mar. nov. 13, 2012 6:12 pm
par rominet72
Rphil:
Il y a des chances que le joint de collecteur est rendu l'âme. J'avais eu ce souci sur ma 11 turbo, et ça faisait une pétarade de plus en plus bruyante au fil du temps...
je n'ai pas eu l'occasion d'aller tester la voiture depuis la modif° mais je l'ai noté dans mon agenda :)

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : mar. nov. 13, 2012 10:29 pm
par Rphil
possible.
Je vais trouver, je le sais.
Le tout est de savoir si je déculasse carément pour changer les goujons de collecteur d'échappement (très fragiles) pour des neufs au passage + joints turbo + jt collecteur, j'vais voir. [:citronvert:2]

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : mer. nov. 14, 2012 10:51 pm
par rominet72
Sur le collecteur froid, tu peux vaporiser du liquide "révélateur de fuite" ou bien de l'eau très savonneuse, cela ne prendra que quelques secondes, si la fuite est à portée d'oeil...

Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : sam. juin 15, 2013 2:05 pm
par rominet72
Et voilà comment prouver que les rares et belles voitures comme les nôtres attirent les chers et beaux bolides...
De retour d'un resto avenue Avenue Albert 1er à Monaco, je retrouve deux jolies autos garées face à la mienne, l'occasion était trop belle pour la laisser passer.

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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : lun. juin 17, 2013 10:33 pm
par rominet72
Dans la rue où je louais le logement pour la semaine, il y avait ça aussi...
Je souhaite le bonjour au propriétaire s'il passe par là
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours

Publié : jeu. juil. 10, 2014 12:27 pm
par rominet72
Après le péripéties mécaniques corrigées (bva), je viens de récupérer mon bolide avec un pare brise tout neuf!
Quel pied de rouler en plein soleil sans la constellation de petites étoiles lumineuses qui ébouissent... C'est fou comme on s'habitue!
679€ de facture mais 75€ à ma charge. Tout cela fait chez un carrossier que je connais bien.
Il va d'ailleurs investir dans un "banc de sablage", cool, car je voulais lui confier la peinture de mes jantes, il va pourvoir les sabler sans que je cours partout pour trouver un bon professionnel.
Microbillage conseillé, il va voir ce qu'il peut acheter.