Regarde du côté de la pompe à eau, il me semble avoir déjà vu ce symptôme sur un forum. En tout cas l'aiguille doit toujours rester horizontale.J'ai aussi le liquide de refroidissement a vitesse stabilisé à 110 qui est à 95 degrés? Il me dit qu'il chauffe trop et qu'il faudrait que je regarde le thermostat? Ou se situe t-il?
Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
-
428cj
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
L'aiguille de la température d'eau est toujours à l'horizontale, je ne sais pas à quelle température le ldr doit être sur le V6?
-
428cj
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ah, je pensais que tu parlais de degrés angulaires, si l'aiguille reste toujours horizontale c'est bon. 95°C ça me semble pas énorme non plus, le thermostat s'ouvre à 82°C de mémoire et les ventilos se déclenchent vers 100/105°C.
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui autant pour moi, j'aurais du préciser!
J'ai regardé à mon obdII, quand j'étais dans les bouchons, le maxi que j'ai eu c'était 99 degres.
Si c'était la pompe à eau, je n'imagine même pas les heures pour démonter la pompe à eau, c'est presque comme si on changeait les chaînes de distribution!
J'ai regardé à mon obdII, quand j'étais dans les bouchons, le maxi que j'ai eu c'était 99 degres.
Si c'était la pompe à eau, je n'imagine même pas les heures pour démonter la pompe à eau, c'est presque comme si on changeait les chaînes de distribution!
-
428cj
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
La pompe à eau est entraînée par la courroie accessoire, elle est donc assez "simple" à changer, pour une fois
. Par contre si la courroie casse il faut couper le moteur de suite ...
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Sinon on est bon pour en commander un autre je présume!
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Aujourd'hui c'était montage des nouvelles bougies NGK LFR7AIX et des bobines bosch 221 604 112, quelle galère!

J'ai mis 2h30 pour le démontage/remontage.
Bon, toujours des trous à l'accélération! LR me propose de venir chez eux et qu'ils regardent ce qu'il se passe. Soit c'est la reprog soit ca serait d'après eux un soucis moteur.
Voici les 2 photos des anciennes bougies, entre la collerette et les pans, c'est bleuté avec du rouge/violet/or donc je pense à une surchauffe et donc je dois rouler pauvre? Vous confirmez?



J'ai mis 2h30 pour le démontage/remontage.
Bon, toujours des trous à l'accélération! LR me propose de venir chez eux et qu'ils regardent ce qu'il se passe. Soit c'est la reprog soit ca serait d'après eux un soucis moteur.
Voici les 2 photos des anciennes bougies, entre la collerette et les pans, c'est bleuté avec du rouge/violet/or donc je pense à une surchauffe et donc je dois rouler pauvre? Vous confirmez?


-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
ben oui si c'est la couleur des bougies c'est que c'est pauvre et moi ça me ferait peur , parce que trou à l'accélération plus ça , ben ce sont les symptômes donc dans le doute à faire voir rapidement , je ne sais pas si c'était la cause mais quelqu'un a explosé le moteur d'une 9-3 turbo x aprés montage gpl
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Bon c'est bien la reprog qui merde! Après je ne sais pas si c'était de mauvaise bougie mais même avec des ngk c'est pareil!
Ca va être vite vue, j'enlève la reprog. Je vais remettre du SP98 histoire "d'enrichir le mélange" et roulais maxi a 2500trs.
Ca va être vite vue, j'enlève la reprog. Je vais remettre du SP98 histoire "d'enrichir le mélange" et roulais maxi a 2500trs.
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Bon c'est bien la reprog qui merde! Après je ne sais pas si c'était de mauvaise bougie mais même avec des ngk c'est pareil!
Ca va être vite vue, j'enlève la reprog. Je vais remettre du SP98 histoire "d'enrichir le mélange" et roulais maxi a 2500trs.
je n'osais pas te le dire mais c'est préférable dans le doute parce que changer un piston sur une turbo x doit être sportif
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Sportif et surtout très couteux! D'autres me disent que les bougies leur paraissent normales, j'ai l'impression qu'elles ont l'air un peu vitreux?
Elles ont moins de 6000kms donc elles sont "neuve". Je finis mon plein en roulant sous les 2500 et je repars sur du 98!
Elles ont moins de 6000kms donc elles sont "neuve". Je finis mon plein en roulant sous les 2500 et je repars sur du 98!
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
oui la couleur parait normal mais comme j'ai dis , dans le doute je ne prendrais pas le risque Larry docteur es ethanol ve peut être t'en dire plus
- larrypoloo
- Messages : 381
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Sur les photos, elles n'ont pas l'air anormales ces bougies. Maintenant, vue que tu roules à l'éthanol, elles auraient du être un peu plus rosées. Je n'en voie qu'une proche de cette couleur.Peut être un signe qui confirme qu'il n'y a pas assez d'éthanol dans le mélange vu les soucis d’accélération que tu as (et que tu n'avais pas avant)?
Par contre je ne vois pas ce que LR pourra faire de plus vu que matériellement, les injecteurs sont pas adaptés pour du 100% E85.
A mon avis, regarde si LR peut te remettre la config turbo X (et te rembourser si possible...) pour voir si tout remarche bien comme avant. Et quand tu voudras repasser à l'E85, vois plutôt directement avec les pro tuners US que tu as déjà contactés
Par contre je ne vois pas ce que LR pourra faire de plus vu que matériellement, les injecteurs sont pas adaptés pour du 100% E85.
A mon avis, regarde si LR peut te remettre la config turbo X (et te rembourser si possible...) pour voir si tout remarche bien comme avant. Et quand tu voudras repasser à l'E85, vois plutôt directement avec les pro tuners US que tu as déjà contactés
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui je vais faire ca, je vais leur proposé de remettre à l'origine et voir en fonction, si plus de trou à l'accélération je demande le remboursement.
Les bougies sont pas rosées tout simplement car il y avait toujours de l'essence dedans, ce n'est que le 2eme plein E85 depuis la reprog.
Les bougies sont pas rosées tout simplement car il y avait toujours de l'essence dedans, ce n'est que le 2eme plein E85 depuis la reprog.
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
En attendant la reponse de LR, aujourd'hui j'ai reçu mon filtre KN. La belle va beaucoup mieux respiré 


-
428cj
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Alors, elle respire mieux ?
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui, j'ai l'impression qu'elle est plus réactive qu'avant!
-
428cj
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
- BioPower26
- Messages : 9847
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Good news 
En espérant que LR Performance parvienne à trouver une solution...
En espérant que LR Performance parvienne à trouver une solution...
-
vikinou
- Messages : 1165
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ca va être simple, je vais leur dire qu'ils retirent la reprogrammation, qu'ils me remboursent (je rêve) et ensuite j'irais voir JZW pour une reprogrammation "E40", avec 40% d'E85 dans le reservoir (23l).