Page 4 sur 7

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : dim. janv. 22, 2017 12:39 am
par John01
Merci pour les tuyaux ! Ca garantie quel type d'opération et pour quel cotisation ? Et jusqu'à combien ?

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : dim. janv. 22, 2017 2:21 pm
par BioPower26
Regardes le détail sur le site, tu peux télécharger les conditions d'application.
Çà couvre tout le véhicule, mécanique, électronique.
Çà coûte 349€/an, de 1 à 3 ans (extention possible), le contrat peut être céder en cas de revente (avenant au contrat).
Par contre dépèches-toi de le souscrire, car si tu attends trop longtemps, ils risquent de te le refuser. D'ailleurs il vaut mieux que tu leur téléphones pour être sûr qu'ils accepteront de garantir ta voiture. Bien sûr, ne leur parles pas de la panne tout de suite ;)

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : dim. janv. 22, 2017 2:37 pm
par John01
Ouep je vais faire ca ! Merci pour les infos ;)

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : dim. janv. 22, 2017 2:49 pm
par Beber69
Erf c'est pas cool tout ça, on s'en passerait bien...

Jolie bagnole en tous cas !!!

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : dim. janv. 22, 2017 2:53 pm
par John01
J'ai fais la simulation sur leur site, ils prennent pas. Cest le kilométrage qui est problématique forcément ^^ a 234 000 km ils prennent pas. Par contre si elle avait 100 000 de moins oui mais la la cotisation c'est 1300 euros par ans. Ça vaut pas le coup...
je dis ca peut être bien pour les voiture à faible kilométrage

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : dim. janv. 22, 2017 2:54 pm
par John01
Erf c'est pas cool tout ça, on s'en passerait bien...

Jolie bagnole en tous cas !!!
Cest des choses qui arrive à ce kilométrage :)
Ouep ça marche super bien :)

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : lun. janv. 23, 2017 2:40 pm
par BioPower26
Ouep je vais faire ca ! Merci pour les infos ;)
De rien :jap:

Je ne promet pas qu'ils vont accepter de t'accorder le contrat comme cela fait déjà un petit moment que tu as acheté le véhicule, car en principe il faut souscrire dans les 5 jours suivant l'achat, mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : lun. janv. 23, 2017 2:42 pm
par BioPower26
J'ai fais la simulation sur leur site, ils prennent pas. Cest le kilométrage qui est problématique forcément ^^ a 234 000 km ils prennent pas. Par contre si elle avait 100 000 de moins oui mais la la cotisation c'est 1300 euros par ans. Ça vaut pas le coup...
je dis ca peut être bien pour les voiture à faible kilométrage
Arf, oui en effet il y a des conditions de kilométrage, navré :spamafote:
La seule possibilité qu'il te reste, c'est de te retourner contre ton vendeur pour vice caché...

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : lun. janv. 23, 2017 3:35 pm
par John01
Ouais j'y est pensé aussi mais ça fait maintenant plus de 3 mois que je l'ai acheté... je vais voir déjà ce que le garage va m'annoncer et je verrais ce que je ferait en fonction. C'est vrai que acheter une voiture pour Que l'embrayage casse 3 mois apres c'est abusé...

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : lun. janv. 23, 2017 6:40 pm
par samosaab
Tu peux essayer mais à mon avis c'est peine perdu.
En achetant une voiture à 228000 km avec un embrayage d'origine tu dois bien te douter que tu vas devoir y passer prochainement. Il aurait fallut (ou ça a peut être été fait) en tenir compte lors de la nego...

Es-tu sur du diag? C'est bien l'embrayage ? Etonnant qu'il lache d'un seul coup sans sensation de patinage avant....

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : lun. janv. 23, 2017 7:32 pm
par John01
Tu peux essayer mais à mon avis c'est peine perdu.
En achetant une voiture à 228000 km avec un embrayage d'origine tu dois bien te douter que tu vas devoir y passer prochainement. Il aurait fallut (ou ça a peut être été fait) en tenir compte lors de la nego...

Es-tu sur du diag? C'est bien l'embrayage ? Etonnant qu'il lache d'un seul coup sans sensation de patinage avant....

Je suis de ton avis... je savais très bien dans un coin de ma tête Que de toute façon yaura soit l'embrayage, soit le volant moteur, soit le Turbo qui risquait de lâcher avec ce kilométrage.. Donc bon cest pas un drame et je m'en plaint pas ^^
Je l'ai eu pour 9000 euros, elle était à 10 000 au début... je l'avais déjà fait baisser de 1000 euros pour divers truc qui allait pas en particulier sur les disques arriere et les pneus. Donc bon le prix me semblait quand même correcte... ça reste une Turbo X quand même ^^

Je te fais le résumé : je trouvais que le point de patinage lors de mon premier essai en octobre dernier était très très réduit et Que ca pardonnait pas si tu faisait des mauvais changement de vitesse... le truc c'est que javais aucun point de référence, je me suis dit que au vu de la vocation de la voiture ce n'était pas anormal. Javais aussi des secousse remontant dans le plancher conducteur à l'arrêt... j'allais justement faire diag ca car ca me paraissait étrange.
Bref vendredi dernier, je sort de l'autoroute, je m'arrête à un feu 500m plus loin... je redémarre cool mais je sens que ça bloque en passant la première. Je réussi quand même à tirer le deuxième rapport et la la pedale d'embrayage qui perd toute sa consistance et qui tremble énormément. Jai réussi à me traîner sur un parking et j'ai fini par la garer à la main car les vitesses passaient plus et aucune résistance dans la pedale, meme en appuyant à fond dessus.
De mon point de vue c'est soit la buté d'embrayage qui a lâché d'un coup, soit le volant moteur ce qui expliquerais aussi les secousses que javais à l'arrêt.

Le fait est que je n'ai jamais eu aucun symptômes de patinage... javais meme testé l'embrayage au tout début quand je l'avais en passant la troisième à l'arrêt et en relâchant l'embrayage ( test basique )... elle avait calé normalement donc à priori l'embrayage avait encore de la réserve.

Moi je pense plutôt à une casse volant moteur au vu de la soudaineté de la panne... mais de toute façon si c'est le cas l'embrayage y passera aussi.

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : lun. janv. 23, 2017 9:42 pm
par Beber69
Oui, fais l'embrayage dans la foulée, ça ne rajoutera pas de main d'œuvre.

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : lun. janv. 23, 2017 10:09 pm
par John01
Oui, fais l'embrayage dans la foulée, ça ne rajoutera pas de main d'œuvre.
C'est clair ! Si c'est pour tout démonter autant tout changer ^^

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : mar. janv. 24, 2017 12:00 am
par Bibouecht
Bon cela m'étonnerait mais contrôle avant de tout démonter ton circuit émetteur et récepteur ;)

Bah vu les km c'est juste de penser à l'embrayage mais avec de la chance...

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : mar. janv. 24, 2017 12:11 am
par John01
Bon cela m'étonnerait mais contrôle avant de tout démonter ton circuit émetteur et récepteur ;)

Bah vu les km c'est juste de penser à l'embrayage mais avec de la chance...
Yep de toute façon ils feront le diag au garage et ils me diront. Après je t'avoue que j'y crois pas trop non plus ^^

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : mar. janv. 24, 2017 7:30 pm
par John01
Bon premier contact avec le chef d'atelier du garage Saab de Crissier en suisse : ils sont en train de démonter pour voir l'état de l'embrayage, de la butée et du volant moteur. Si tout ce petit monde est HS ce sera une belle facture autour de 3500-4000 CHF. Jai demandé un deuxième avis a Aero perf dannecy concernant l'estimation et ce sera bien dans ces eaux là selon lui.

J'aurais le devis final demain... il y aurait aussi un pb d'étanchéité sur le collecteur d'échappement. En espérant que ce soit uniquement le joint...

Bref je vais douiller bien sévère ^^

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : mar. janv. 24, 2017 7:31 pm
par John01
En espérant aussi qu'ils vont pas trouver d'autres mauvaise surprises... quoique j'en serais plus à ca près

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : mar. janv. 24, 2017 10:10 pm
par masaabx
Ah, cette turbo x, un vrai bonheur, mais quand ca deconne, ca cogne à la caisse, mais tu verras, apres coup, tu retrouveras plaisir ....

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : mar. janv. 24, 2017 11:15 pm
par John01
Ah ah avec tes 3 Haldex à ton actif je te fais confiance ^^

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Publié : mar. janv. 24, 2017 11:36 pm
par masaabx
3 haldex ??? Mais d ou tiens tu cette info ?
J en compte un à mon actif, et ca m a vacciné !! Tu peux donc retracer l historique du second proprietaire, je suis preneur :) quitte à intervenir, autant que se soit constructif et orienté vers le bon destinataire, ou alors j ai loupé un épisode !