Bon quelques news mais pas de photo cette fois ci
Alors pour commencer merci aux écrous de roue (cardan) avec qui j'en ai ch... pour les débloquer, péter une rallonge à cliquet (là ou on clips la douille de 32) quand j'ai essayé de desserrer. Donc suis passé au gros calibre et barre de 2.20m pour débloquer le toute, frein à main à fond et cale sous les roues, bah oui plus de culasse donc plus de compression pour bloquer le moteur, de plus, j'étais seul
Là suis aller chercher les outils Facom pour retirer les rotules de direction et suspension, taper comme un sourd ne me plaît pas trop.
Bon j'y vois un peu plus clair sur ce que je veux faire, donc l'idée et de réviser complètement le moteur et par la même occasion la boite à vitesse (BVM), c'est con d'avoir la boite sur l'établi est de la remonter comme ça, surtout que je n'ai jamais roulé avec avant de l'acheter.
Réviser complètement le moteur est une évidence si on veut faire une bonne prépa dans les règles de l'art
Du coup j'ai commandé pour le moteur et BVM:
Tous les joints et o-ring qu'on peut trouver sur le bloc et périphérie, embrayage complet viggen, butée d'embrayage, kit de révision BVM, pompe à eau + thermostat, tuyau d'eau + tuyau d'échangeur MapTun, dumpvalve Maptun, volant moteur allégé abbott (genuine 7.5kg on passe à 4.2kg), segmentation, coquille de bielle, coussinet de vilebrequin, demi-lune de calage vilo, échangeur Do88, poulie tendeur + petite poulie, courroie, kit complet de distribution, capteur PMH, sonde température d'huile + eau, kit de recyclage vapeur d'huile, bougies, filtre à huile, boite à air carbon (voir comment je vais installer), régulateur de pression essence 3.5b
Pour le turbo:
Carter chaud de la 9000 aero(#6), carter froid de la 9-5 aero de 2006 (short neck pour monter le King cobra) et turbine compresseur dynamic extend Tip, wastegate. Merci à fil63 pour le futur montage de cet hybride
Aussi pris de nouveau clignoteur avant + latéral (les vieux sont sale à l'intérieur donc pas beau), vitre de feux avant, logo saab (coffre et capot), peinture du PC avant (il était moche), une grille avant chromé (plus belle que la noir qui était dessus)
Me restera encore à acheter, mais là suis sec
ligne complète 3" abbott
Du powerflex partout, renfort crémaillère, barre stab arrière selon ce que j'ai pu voir sur un post du forum, ressort court + normalement Bilstein B8
Bon après faut que je me tâte pour le trionic, faudra trouvé une modification en tenant compte de ce qui est monté sur le moteur....
Ouais je m'embête, ma femme est pas là aujourd'hui