Mon rève de gosse ... ma nouvelle Viggen !
Re: Mon rève de gosse ... ma nouvelle Viggen !
Il n'y a qu'une barre ( côté passager) dans le kit + 1 support alu.
Tu les trouve chez abbott racing, c'est pas mal mais cela ne transforme pas non plus l'auto.
http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=206
Ca coute cher pour ce que c'est et son efficacité.
Tu les trouve chez abbott racing, c'est pas mal mais cela ne transforme pas non plus l'auto.
http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=206
Ca coute cher pour ce que c'est et son efficacité.
- Flex102
merci R9
199 livres c'est tres cher
j'espérais une reference plus abordable
a plus flex
199 livres c'est tres cher
j'espérais une reference plus abordable
a plus flex
- diplosaab
Sur la mienne y en avait pas et ça allait très bien... Meme si je ne suis pas un as du pilotage...
En plus le gain est minime d'apres ce que j'avais lu par ci par là.
D'autres proprio de viggen pourrait te donner leurs avis.
En plus le gain est minime d'apres ce que j'avais lu par ci par là.
D'autres proprio de viggen pourrait te donner leurs avis.
-
Ce kit sert à éviter que le tablier se fissure.
- diplosaab
... et aussi à améliorer le ressenti dans la direction. il est souvent présenté comme tel.
-
Si le tablier fissure le ressenti sera plus flou.... et aussi à améliorer le ressenti dans la direction. il est souvent présenté comme tel.

- diplosaab
ça risque fort d'être très flou!! Mais bon avec une viggen normalement on l'habitude d'être (très) attentif à la direction...
- diplosaab

-
C'est pas faux.et au marketing il préfère: "améliore la direction" plutôt que " préviens les fissures du tablier"
![]()

- fil63
il faut surtout arrêter de regarder la télé je n'ai jamais entendu parler de cloison se fissurer , et d'ailleurs dans cette émission il change le turbo mais ne parle pas de crépine et balance une DI adaptable à 80 livres !!!!!
-
Bonjour à tous,
Pour ma part, et selon moi, tout cela va dans la même direction( c'est la cas de le dire ...) à savoir réduire au maximum la torsion de la caisse par tous les moyens !
Alors voici le travail de cet après-midi:
- La barre anti-roulis arrière est carrément plus grosse que l'original
mesimages/11519/mini/DSC_0018.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_0020.jpg
- La barre en place était très corrodée et surtout ... complétement déformée, et la visserie complétement mangée !!!
mesimages/11519/mini/DSC_0019.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_0021.jpg
- La barre six point pour l'avant se monte relativement bien, même si il faut prendre sont temps pour faire ça bien et que les goujons à sceller ne sont pas super facile à installer ... mais ça le fait bien au final:
mesimages/11519/mini/DSC_0024.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_0025.jpg
J'étais très septique sur l’utilité des pièces que j'ai monté cet après-midi mais au final la voiture "lit" beaucoup moins la route en accélération franche et est plus précise sur la route, il y a une dimension "floue" qui semble avoir disparu mais pas seulement au niveau de la direction ... en terme d'amortissement ça semble mieux maitrisé!
Attention, ça n'est pas une nouvelle voiture ... mais je suis encore une fois surpris car le confort semble être meilleur alors que je m'attendais à quelques chose plus typé "karting" ... mais pas du tout !
Tout cela est mon ressentis sur 45 km de roulage, ce sera bien sur à confirmer à l'usage !
Saabement votre ...
Pour ma part, et selon moi, tout cela va dans la même direction( c'est la cas de le dire ...) à savoir réduire au maximum la torsion de la caisse par tous les moyens !
Alors voici le travail de cet après-midi:
- La barre anti-roulis arrière est carrément plus grosse que l'original
mesimages/11519/mini/DSC_0018.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_0020.jpg
- La barre en place était très corrodée et surtout ... complétement déformée, et la visserie complétement mangée !!!
mesimages/11519/mini/DSC_0019.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_0021.jpg
- La barre six point pour l'avant se monte relativement bien, même si il faut prendre sont temps pour faire ça bien et que les goujons à sceller ne sont pas super facile à installer ... mais ça le fait bien au final:
mesimages/11519/mini/DSC_0024.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_0025.jpg
J'étais très septique sur l’utilité des pièces que j'ai monté cet après-midi mais au final la voiture "lit" beaucoup moins la route en accélération franche et est plus précise sur la route, il y a une dimension "floue" qui semble avoir disparu mais pas seulement au niveau de la direction ... en terme d'amortissement ça semble mieux maitrisé!
Attention, ça n'est pas une nouvelle voiture ... mais je suis encore une fois surpris car le confort semble être meilleur alors que je m'attendais à quelques chose plus typé "karting" ... mais pas du tout !
Tout cela est mon ressentis sur 45 km de roulage, ce sera bien sur à confirmer à l'usage !
Saabement votre ...
-
Bonjour Messieurs,
Je continue d'avancer sur l'entretien de ma Viggen, et je me suis aperçu que depuis quelques temps le turbo avait beaucoup de mal à monté en charge sans m'en inquiéter plus que cela, mais depuis le week-end dernier cela s'est empiré ! En effet, plus moyen de passer dans la zone rouge
...
J'ai donc commandé de la durite au mètre en diamètre 3 mm et 6 mm et une petite vanne trois voie pour remplacer celle en place, même si pour le moment je ne sais pas bien ou je vais mettre le 6 mm et ou je vais mettre l
Je continue d'avancer sur l'entretien de ma Viggen, et je me suis aperçu que depuis quelques temps le turbo avait beaucoup de mal à monté en charge sans m'en inquiéter plus que cela, mais depuis le week-end dernier cela s'est empiré ! En effet, plus moyen de passer dans la zone rouge

J'ai donc commandé de la durite au mètre en diamètre 3 mm et 6 mm et une petite vanne trois voie pour remplacer celle en place, même si pour le moment je ne sais pas bien ou je vais mettre le 6 mm et ou je vais mettre l
-
a 3 mm ???
Le gros démontage sera pour le mois de mars (je m'approvisionne tjrs en pièces pour le moment ...) ou je vais poser quelques jours de congés histoire de tout démonter et sans doute de refaire les retouches de pentures !!!
A tantôt !
Le gros démontage sera pour le mois de mars (je m'approvisionne tjrs en pièces pour le moment ...) ou je vais poser quelques jours de congés histoire de tout démonter et sans doute de refaire les retouches de pentures !!!
A tantôt !
-
Ah ben ça marche beaucoup mieux avec des durites en bon état ... je crois même qu'elle marche mieux que lorsque je l'ai acheté !!!
Quelques photos vont arriver, et notamment la peinture !!!
@ !
Quelques photos vont arriver, et notamment la peinture !!!
@ !
- diplosaab
en attendant bon courage pour le démontage et les retouches peintures
-
Bonjour à tous,
Ca fait fort longtemps que je ne me suis pas manifesté sur le forum mais j'ai donné priorité au boulot ces derniers mois. Bref, du coup je me suis rattrapé à Noel ou j'ai passé plusieurs jours SOUS ma Saab préférée ... et oui, en-dessous car j'ai également finalisé l'installation d'un pont 2 colonnes ce qui facilité bien la vie !
mesimages/11519/mini/DSC_2696.jpg
Donc ce que j'ai fais ces dernières semaines:
- Remplacement de durites sous le capot car j'en ai trouvé de nouvelles HS
mesimages/11519/mini/DSC_2716.jpg
- Remplacement de la courroie accessoire et du galet tendeur suite à la détection d'un nouveau bruit
- Vidange et démontage du carter d'huile pour accéder à la crépine et grand nettoyage (RAS) et très peu de copeaux métalliques
mesimages/11519/mini/DSC_2708.jpg
- Contrôle des coussinets de bielles ... qui sont nickel !
- Vis cassée dans le carter d'huile sortie
mesimages/11519/mini/DSC_2709.jpg
- Resserrages d'un certain nombre de vis dans le compartiment moteur
- Suite à la fuite d'un bidon d'huile dans le coffre
j'ai tout démonté, dégraissé et lavé puis j'en ai profité pour faire sauter les petites traces de rouilles dans le logement de la roue de secour
- Mise en peinture du dit logement
mesimages/11519/mini/DSC_2691.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_2692.jpg
Voila ... je me suis bien éclaté !!
Sabbement ...
Ca fait fort longtemps que je ne me suis pas manifesté sur le forum mais j'ai donné priorité au boulot ces derniers mois. Bref, du coup je me suis rattrapé à Noel ou j'ai passé plusieurs jours SOUS ma Saab préférée ... et oui, en-dessous car j'ai également finalisé l'installation d'un pont 2 colonnes ce qui facilité bien la vie !
mesimages/11519/mini/DSC_2696.jpg
Donc ce que j'ai fais ces dernières semaines:
- Remplacement de durites sous le capot car j'en ai trouvé de nouvelles HS
mesimages/11519/mini/DSC_2716.jpg
- Remplacement de la courroie accessoire et du galet tendeur suite à la détection d'un nouveau bruit
- Vidange et démontage du carter d'huile pour accéder à la crépine et grand nettoyage (RAS) et très peu de copeaux métalliques
mesimages/11519/mini/DSC_2708.jpg
- Contrôle des coussinets de bielles ... qui sont nickel !
- Vis cassée dans le carter d'huile sortie
mesimages/11519/mini/DSC_2709.jpg
- Resserrages d'un certain nombre de vis dans le compartiment moteur
- Suite à la fuite d'un bidon d'huile dans le coffre

- Mise en peinture du dit logement
mesimages/11519/mini/DSC_2691.jpg
mesimages/11519/mini/DSC_2692.jpg
Voila ... je me suis bien éclaté !!
Sabbement ...
- jeff60600
Bonsoir,
Pour l'installation du pont, as-tu renforcé la dalle béton ?
Merci
Pour l'installation du pont, as-tu renforcé la dalle béton ?
Merci
-
Bonjour,
Nous n'avons pas renforcé la dalle car elle était récente mais par contre ne faisait que 15 cm contre les 20 préconisés ... on a donc poser au sol des plaques métallique pour améliorer la répartition de la charge et puis les colonnes sont tenues en tête.
Saabement.
Nous n'avons pas renforcé la dalle car elle était récente mais par contre ne faisait que 15 cm contre les 20 préconisés ... on a donc poser au sol des plaques métallique pour améliorer la répartition de la charge et puis les colonnes sont tenues en tête.
Saabement.
- pilou44
Trop bien un pont à la maison!!!
Par contre, faut une bonne hauteur sous plafond! Dans ma future maison de mes rêves, ça sera plus probablement une fosse (moins pratique, mais bon...)

Par contre, faut une bonne hauteur sous plafond! Dans ma future maison de mes rêves, ça sera plus probablement une fosse (moins pratique, mais bon...)