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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : sam. août 30, 2014 4:09 pm
par seb67230
Salut,
Lorsque j'ai changé mes injecteurs ( prise en charge par saab, a l'époque .... ) j'avais eu un défaut moteur qui s'est allumé. Melange pauvre si je ne m'abuse....
Les bougies sont en générale mortes a 30 000 km, voir moins. Perso je les change tous les 20 000 km; et titine démarre au 1/4 de tour.
Je suis a l'E85 depuis 134 000 km. Une fois j'ai mis de l'essence, a tel point que mon portefeuille s'en souvient
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : sam. août 30, 2014 4:30 pm
par filouspy
salut
alors après un petit week end en bretagne j'ai pû mieux me rendre compte
alors titine démarre au quart de tour à froid lors du premier démarrage de la journée.
une fois chaude, si je redémarre rapidement genre dans les 5 minutes (petite course ou lors d'un plein par exemple) sp 95 ou e85 elle démarre au 1/4 de tour. Par contre si j'attends plus c'est là qu'elle met du temps à démarrer.
Le sp 95 rendant le démarrage encore plus laborieux.
Si je m'arrete et redémarre 4 à 6h après même phénomène.
Par contre 8 à 10h après elle démarre au 1/4 de tour comme si c'était le premier de la journée.
je suis revenu à l'E85 uniquement, elle démarre mieux à chaud que lors du plein au sp95 mais le phénomène décrit plus haut se reproduit.
voilou
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : jeu. sept. 04, 2014 1:12 pm
par flanker
Bonjour,
Si j'ai bien suivi ton affaire filouspy le passage en SP95 n'a aucunement résolu ton phénomène expliqué au début de ton tuto ?
Tu as tjs ces vibrations d'échappement se ressentant dans le siège au démarrage ?
Au fait, combien de kms totalise ton auto ?
As tu jeté un oeil sur les bougies (état, indice correcte) ?
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : jeu. sept. 04, 2014 1:20 pm
par filouspy
Bonjour,
Si j'ai bien suivi ton affaire filouspy le passage en SP95 n'a aucunement résolu ton phénomène expliqué au début de ton tuto ?
Tu as tjs ces vibrations d'échappement se ressentant dans le siège au démarrage ?
Au fait, combien de kms totalise ton auto ?
As tu jeté un oeil sur les bougies (état, indice correcte) ?
alors non plus de vibration
lors du premier plein au sp95 j'ai vidé le réservoir contenant du E85
je n'avais plus que 30 kms d'autonomie
depuis plus de vibrations.
mais les démarrages à chaud sont toujours "difficile" et encore plus au sp95
à froid elle démarre au 1/4 de tour
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : sam. sept. 06, 2014 1:25 am
par Commenseb
Il faut taper dedans quand elle est capricieuse

et mettre des bougies iridium. Cela fait 2 ans que je met que de l e85.
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : jeu. oct. 23, 2014 10:41 am
par filouspy
Bonjour
je roule avec une 93 biopower BVA de 2007 et je viens de changer de boulot.
Le hic c'est que maintenant le boulot est à 3,5 kms de chez moi en voiture
sachant que je rentre manger à la maison le midi pour sortir le chien, est ce que je ridsque de flinguer la boite vitesse grand V à rouler si peu.
autre précision, ce rythme est fait 3 jours par semaine, les 2 autres sont plus normaux car je fais 100 bornes dans la journée.
autre question pour les connaisseurs de la BVA
depuis quelques semaines (avant de changer de travail), parfois quand j'accélère en D (correspondant à la vitesse 3 ou 4 je sais pas trop) je resens une vibration sans savoir précisément d'où elle vient.
des avis?
merci de vos conseils!!
Philippe
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : jeu. oct. 23, 2014 11:09 am
par milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : jeu. oct. 23, 2014 11:09 am
par milou_info
Salut,
J'ai fusionné tes les sujets que tu avais ouvert comme ça on peut suivre l'ensemble de tous les problèmes et tes interrogations.
Alors c'est vrai que 3.5 km c'est pas beaucoup, pas seulement pour la boite mais aussi pour l'ensemble de la mécanique. Une Saab est avant tou une routière, pas une citadine (ni une Mobylette !).
Pour les vibrations à l’accélération, il peut y avoir plusieurs causes, ça va du cardan au différentiel...
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Milou_info
- rouler trop peu pour une boite auto?
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : ven. oct. 24, 2014 2:00 am
par filouspy
ok merci
c'est bien ce pb de petit kilométrage qui m'embête
en fait semaine A je serai suceptible de faire 100 bornes par jour 2 fois cette semaine, le reste 3 jours 3,5kms 2 à 4 fois par jour.
semaine B 3 jours où je fais 100 bornes et 2 ou je fais 3,5 kms 2 à 4 fois
pour la vibration j'ai aussi pensé à un cardans car en aout septembre j'avais un bruit quand je tournais à gauche et uniquement à gauche
mais il est parti du jour au lendemain ce bruit....
à suivre!!
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. janv. 18, 2016 12:42 am
par filouspy
Hello le forum
petite mésaventure ce samedi 16 sur la N12 dans le 78
voie de gauche au régul à 110
et soudain
un truc au milieu,
1) soit je vais à gauche et je tape la rembarde
2) soit je tape la voiture à droite
3) soit....je roule sur ce truc au milieu de la chaussée
et j'attends de voir ce qui se passe
solution 3 prise
gros bruit
et 200 mètres plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence.
résultat en photo..... roue avant gauche et roue arrière gauche!!!

Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. janv. 18, 2016 6:46 am
par cam45
OMG ta rouler sur une mine ou quoi ? et y'avais pas la solution 4 : Freiner comme un sourd ?
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. janv. 18, 2016 9:47 am
par egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. janv. 18, 2016 9:49 am
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Egillon92
- petit incident de parcour....
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. janv. 18, 2016 10:33 am
par filouspy
OMG ta rouler sur une mine ou quoi ? et y'avais pas la solution 4 : Freiner comme un sourd ?
je sais pas ce que c'est on aurait dit une planche de bois de 5cm de hauteur sur 10/15 de long
à 110 ça défile vite devant...
on était 2 (madame et moi) et l'un comme l'autre on l'a vu qu'au dernier moment.
j'ai chopé le truc et il a volé je sais pas où ensuite car le dépanneur n'a rien vu sur la chaussée.
La voiture est au garage j'attends qu'on m'appelle aujourd'hui pour un devis qui ne m'intyéresse pas.
il vont m'annoncer leur tarif pneu 2 fois plus cher que sur le net (faut changer les 4...), et la question est les jantes sont elles récupérable...
that is the question...
J'ai trouvé sur le coincoin quelqu'un vendant mes jantes en très bon état et dans mon département, et avec 4 pneus Conti. 5mm à l'arrière et 3 à l'avant. Mais je suis pas fan d'acheter des pneus d'occaz.
à suivre au prochain numéro.
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. janv. 18, 2016 11:51 am
par naindejardin
Il faut demander à l'Etat (responsable de l'entretien des routes nationales) le remboursement des frais. Par contre ça prend du temps et ils risquent de discuter sur la cause du problème. Mais il est assez évident que c'est dû à un objet sur la chaussée.
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. janv. 18, 2016 11:56 am
par filouspy
j'ai demandé au dépanneur samedi, comme ce n'est ni un panneau de signalisation ni un objet oublié/perdu par lors d'une intervention ça ne répond pas de la DDE. Les agenst de la DDE s'ils voient cela en passant enlève le débrit génant mais ce n'est pas de la responsabilité de la DDE. Et il faudrait retrouver qui a perdu ce bout de bois, et avoir retrouvé le dit bout de bois, qui lui a volé je ne sais où...
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. janv. 20, 2016 3:37 pm
par filouspy
bonjour
hier je suis allé chercher 4 jantes dans un superbe état + 4 pneus Conti dans le nord de mon département (78), peut être quelqu'un du forum, j'ai oublié de demander.
Très aimable et disponible. J'ai dû lui envoyer une vingtaine de sms car j'avais tout un tas de question ce week end.
Hier je vais les chercher contre un ti billet de 500.
Je rentre chez moi, je les enmène au garage.
Et ce matin, la voiture ne reste pas droite faut faire un parralélisme, vous acceptez??
a ton avis?? je vais rester comme ça?? bah oui biensur que vous faîtes le nécessaire!
Je récupère la voiture demain soir jeudi car pas le temps de s'en occuper avant.
voilà.
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. janv. 20, 2016 5:26 pm
par filouspy
Le garage vient de m'appeler.
Voiture prète.
j'y go.
Je ferai des photos avec les new jantes.
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. janv. 20, 2016 6:10 pm
par jubil
Tu dis que "le truc a volé..."
Question con : t'as regardé dans le rétro intérieur juste après être passé sur "le truc", voir s'il avait bougé sur ton passage ?
Pour être sûr que ça n'a pas tapé sous la voiture et détérioré d'autres éléments.
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. janv. 20, 2016 6:45 pm
par filouspy
non je ne l'ai pas vu mais je sais parcontre que ce "truc" m'a éclaté pneu avant gauche (entrée on va dire) ET pneu arrière gauche 5sortie on va dire) et niqué les jantes allant avec les pneus incriminés.