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Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : dim. août 30, 2015 11:30 pm
par Alinutz
T'as acheté des kits de joints ou t'as improvisé?
Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : lun. août 31, 2015 3:30 pm
par chriszx9r
Système ''d'' !
Joint silicone spécial salle de bain.
Simplement en soulevant le tapis de coffre, puis en passant la main sous la garniture des ailes intérieures, tu verras si c'est humide ---> étanchéité des feux arrières.
Il y a aussi les silents blocs des amortisseurs arrières, et les ailerons au dessus des custodes arrières....
Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : mer. sept. 02, 2015 9:16 pm
par chriszx9r
Voici ce qui m'a permis d'extraire les roulements des moyeux avants :

On aperçoit ici une bague interne de roulement disquée pour l'extraire, et les circlips des roulements :

Les silents blocs avant changés par des poxerflex série noir (sauf le bras inférieur qui vient de neobros)

Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : mer. sept. 02, 2015 9:22 pm
par chriszx9r
Changement des tirants de direction :

Changement des plaquettes prises chez ebc (merci le forum)

Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : jeu. sept. 03, 2015 11:12 pm
par Alinutz
et les ailerons au dessus des custodes arrières....
C'est où ça?
C'est quoi l'effet de changement de ces tirants?
Ce sont des "red stuff", j'hésite aussi... la différence au freinage en vaut le prix?
Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : ven. sept. 04, 2015 12:09 am
par chriszx9r
Les ailerons au dessus des custodes sont sur le toit, ça ressemble à une baguette qui est sur le bord du tout et au dessus de la fenêtre arrière.
L'échange des tirants de direction m'a apporté la possibilité de mieux régler le parallélisme. Les silents blocs de ceux ci venant se fixer sur la crémaillère étaient bases. Bien sûr, on le voit qu'une fois démonté...
Pour les red stuff, c'est le jour et la nuit par rapport à de simples plaquettes Delphi. Associer à des disques à haute teneur en carbone, on retrouve un freinage d'une ''moderne''.
Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : sam. sept. 05, 2015 12:42 am
par Alinutz
Je vois les petits ailerons... C'est là qu'on fixe les barres de toit.
Bon, il n'y a plus qu'à acheter le joint de salle de bain et faire ça avant que l'hiver n'arrive.
Merci

Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : sam. sept. 05, 2015 10:29 am
par chriszx9r
Oui c'est bien cela. Attention tout de même au démontage, car il me semble que sur les 900 ng ce doit être clipé. Sur les 9.3 c'est visser par l'intérieur, faut démonter la garniture plastique pour y accéder...
Re: 9-3 aéro de 1999
Publié : sam. sept. 05, 2015 4:43 pm
par Alinutz
Ok, je vais faire ça doucement
