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Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : mer. déc. 04, 2013 10:32 pm
par Marco77150
Après moultes visites sur tous les sites de tuning (que vous connaissez, donc pas nécessité de les citer), je me demande si je ne vais pas la passer, au minimum,
à 290 cv et des "brouettes" ...
Hé ! Il parait que ce corps de moteur supporte jusqu'à 420cv ... Si, si !! ... Et la boîte pète à partir de 700 Nm ...

Si, si !! ...
Vous imaginez 450 à 500 Nm sur ce
"Cab" (Oups, sorry, "
Convertible", ma chère") et 2 mm de gomme fondue sur le sol ???

J'les ai tous mis, ces fadas de smiles ...
tant çà dégazerait !
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : mer. déc. 04, 2013 10:34 pm
par ronzeac
Honnêtement, ça transfigure le moteur...complètement ! Par contre mef avec la BVA...quid du bon encaissement du couple ? Je laisse la parole aux spécialistes....
mais depuis son installation, j'en suis ravi, le caractère linéaire est complètement lissé par la hargne passé 4000 tr....
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : mer. déc. 04, 2013 10:52 pm
par Marco77150
Super, l'intérieur est magnifique!
Une question, c'est une impression avec la photo ou le gps (tableau de bord central) n'est pas le même que sur les saab qu'on trouve chez nous?
Merci bien. Pas de GPS sur ce modèle. Moi, j'aime bien mon Samsung SII + Coyote/Waze/GG-Map/Torque.
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : jeu. déc. 05, 2013 11:19 am
par aviator56
Exact !
Mais dis-donc ! T'as un affichage en °F ?
Ce n'est pas ma voiture sur cette photo
En effet ce moteur encaisse 400cv environ avec l'équipage mobile dorigine, il faut toutefois pour des puissances supérieures a 330cv changer les injecteurs et le compresseur du turbo, cela reste assez simple sur ce moteur car assez accessible (le turbo)
Concernant la bva faut savoir que le fabriquant préconise 400nm maximum. Après beaucoup de recherche, il semblerait que ce soit 400nm maxi en premiere et en 2e et 700nm sur lez autres rapports une fois l'embrayage de pontage engagé.
J'ai passé beaucoup de temps avec cette boite j'ai questionné des membres ayant des valeurs d3 couole allant de 550nm a 650+ aucun n'a eu de souci. Par contre il faut quand même vidanger la bva plus régulièrement: 30000km semble correct selon la conduite, moins si bourrin.
Il y a une faiblesse sur cette bva c'est le valve body independamment de la valeur de couple.
Globalement cette bva est robuste, encaisse de gros couple si l'on fait un temps soit peu attention et que la vidange se fasse régulièrement.
Je l'ai fait sur la mienne via jzw j'attends qu'elle soit fini (j'avais d'autres opérations a faire dessus)
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : jeu. déc. 05, 2013 12:00 pm
par Xedix
Pas si rare... Je regarde presque chaque semaine les nouvelles saab qui sortent sur autoscout24, j'en ai jamais vu une... C'était la première fois que je la voyais, sur cette saab d'origine us, j'ai cherché sur google image "intérieur saab 9-3 2006", pas vu. C'est qu'au moment où j'me suis dit faut que je cherche en anglais que j'ai trouvé.
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : jeu. déc. 05, 2013 4:22 pm
par Brieuc
On l'a sur la 9-3 de la maison ce petit écran monochrome. Et elle est française
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : jeu. déc. 05, 2013 9:39 pm
par ronzeac
Et les valeurs de couple maxi pour la BVM, tu les as ? Il me semble que c'est 52 m.kg, mais je suis pas sûr !
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : jeu. déc. 05, 2013 10:39 pm
par aviator56
Trouvé sur le net a propos d'une ford qui utilise la même boîte. Jai donné les valeurs ds mon message plus haut.
Officiellement cest 400-450nm maxi.
Voila la doc
http://ford.workshop-manuals.com/Mondeo ... php?id=968
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : ven. déc. 06, 2013 2:17 pm
par Marco77150
NdD !

Ce matin mon "cruise control" ne marche plus ...
Serait-ce en rapport avec les 50/50 SP98+E85

?? QUID docteur ?
Sinon, démarrages toujours OK.

Conso. = 15-16L pour de la banlieue et trafic ...
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : ven. déc. 06, 2013 3:18 pm
par aviator56
Cela peut provenir du commodo.
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : ven. déc. 06, 2013 3:39 pm
par Marco77150
Cela peut provenir du commodo.
Mouai ! Ou du fusible ... !
Mais cela coïncide curieusement avec l'apport des 50% d'E85 dans mon "outre" ...
Cela me rappelle un peu les "blèmes" rencontrés par certains, lors de la repro de l'Ecu (T7) avec des .bin non véritablement adaptés !
Alors ? Milou, Calva76, Cece95, et autres Pulverisator.. ???

Un avis mes amis ?
En attendant j'en suis à la moitié du plein à 50/50 (avec 14-16 L de conso en banlieue et trafic) et je vais "refueler" avec du SP98 pour revenir à 25% E85...
To follow ...
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : ven. déc. 06, 2013 5:05 pm
par aviator56
Si elle ne fait pas de ratés j'ai peine a croire que ça provienne du mélange.
Tout le reste fonctionne ? Abs esp airbag ? pas de voyants ?
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : sam. déc. 07, 2013 3:23 pm
par gnomonien
Le regulateur ne fonctionne plus si
Check engine allume ce qui n est pas le cas visiblement
Ou si un des contacts internes du capteur de pedale de frein est Hs
Ou si la course du capteur n est pas bonne plus en position par ex
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : sam. déc. 07, 2013 7:06 pm
par alli
Mon régul' ne s’enclenche pas depuis l'achat( occasion de 160 000 km)
Je vais changer le comodo qui de toute façon est un peu fatigué des ergots( le nouveau est commandé) et, si jamais ce n'est pas cela,direction le mécanicien pour savoir!
Les contacts( un noir et un blanc ) de la pédale ayant à priori la bonne course
Semaine prochaine, j'ai une proposition de tarif pour diagnostique en concession. Je te dirais si jamais y'a de l'info interessante!
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : dim. déc. 08, 2013 7:05 pm
par joe
Bel achat Marco!!!!
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : dim. déc. 15, 2013 12:49 pm
par Marco77150
Et bien "la Belle" s'offre un WE prolongé en milieu spécialisé

...
Déposée mercredi dernier pour faire le tour des veilleuses à réactiver et xénons de croisement à remplacer, changement préventif d'huile de boîte, // à régler, recherche du pourquoi de la "chauffe" excessive, passage des miles aux Kms, et autres checks éventuels ...
Il semblerait que le Calostat soit HS (4 jours pour recevoir la commande). La batterie HS (250€HT annoncés

!). le feu AVD HS (1.020€HT !! annoncés

). Ouf, ouf.
Bref, quelques problèmes quand même
Pour la batterie, j'ai trouvé des 72AH pour moins de 100€ livrées en 48h. Le mécano m'a laissé entendre que le phare était réparable, mais qu'eux ne faisaient pas ce genre de bidouille (le bloc réflecteur se désolidarise du bloc vitré; c'est la raison pour laquelle les vibrations auraient causé la perte du xénon).
Je devrais la récupérer mardi ou mercredi prochain.
Bon dimanche à tous, et à

suivre ...
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : dim. déc. 15, 2013 1:08 pm
par Marco77150
Bel achat Marco!!!!
Merci Joe. J'espère en profiter bientôt sans rencontrer trop de problèmes ...
Bonne journée.
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : dim. déc. 15, 2013 1:09 pm
par Marco77150
de GNOMONIEN: Le regulateur ne fonctionne plus si
Check engine allume ce qui n est pas le cas visiblement; Ou si un des contacts internes du capteur de pedale de frein est Hs; Ou si la course du capteur n est pas bonne plus en position par ex
Mon régul' ne s’enclenche pas depuis l'achat( occasion de 160 000 km).../...
.../...Semaine prochaine, j'ai une proposition de tarif pour diagnostique en concession. Je te dirais si jamais y'a de l'info interessante!
Merci alli et GNOMONIEN. Bonne journée.
Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !
Publié : dim. déc. 15, 2013 1:17 pm
par Marco77150
Si elle ne fait pas de ratés j'ai peine a croire que ça provienne du mélange.
Tout le reste fonctionne ? Abs esp airbag ? pas de voyants ?
Bah oui ... ! "Tout est OK et les voyants sont "GO" "

... Il se pourrait que les qq grosses chutes de tension (batterie HS) et blocage de tous les instruments lors de mes démonstrations de décapotage, moteur arrété, en soient la cause ... ?
@+ et bonne journée.