9-3 2,2 TiD 2003
- pit
Re: 9-3 2,2 TiD 2003
Ce serait pas le barillet de la clef de contact qui fatigue ? Tu entends le "clac" quand tu retires ta clef ?
-
Yes! Et ca verrouille le neiman egalement. Je l'entends bien.
-
Bon du coup ca m'empechait de dormir du coup je viens de passer une demi heure en calecon dans ma bagnole a essayer de l'eteindre et bingo ca a marché.
J'ignore ce que j'ai touché (a priori passé du mode cd a radio avant l'extinction du contact....
)
La suite demain.... Au moins elle demarrera... Enfin j'espere...
J'ignore ce que j'ai touché (a priori passé du mode cd a radio avant l'extinction du contact....

La suite demain.... Au moins elle demarrera... Enfin j'espere...
-
Alors tu as un probleme de ce coté là... Elle DOIT clignoter à la fermeture, d'ailleurs lorsque tu fermes, et si tu as l'alarme tu verras l'anneau rouge au centre du tableau de bord clignoter rapidement, alors qu'il doit rester rouge qq seconde avant de clignoter régulierement.Non, qu'a l'ouverture mais ca a toujours eteble cas depuis que je l'ai par contre
Je penche fortement pour une serrure de porte, c'est tres courant, les portes se verrouillent t-elles toutes sans souci ? (les pitons montent et descendent rapidement sans décalage ?)
-
Oui oui j'ai un souci de portes. Les serrures arrieres deconnent.
L' arg se deverrouille pas a avec la centralisation
L'ard ne s'ouvre pas de l'interieur. En soit je m'en fiche mais si ca doit me vider la batterie a cause de ce tableau de bord c'est assez caguant....
L' arg se deverrouille pas a avec la centralisation
L'ard ne s'ouvre pas de l'interieur. En soit je m'en fiche mais si ca doit me vider la batterie a cause de ce tableau de bord c'est assez caguant....
-
C'est surtout qu'a cause de cela le boitier qui gere l'habitacle ne se met pas en veille, ou alors au bout d'un bon moment.
-
Bon retour de chez le mecano : la vanne egr et me clapet d'admission etaient pas trop degueus. Toutes les petites durites etaient quasi neuves.. Du coup il penche pour une batterie faiblarde et un injecteur qui commence a tirer la tronche. Il m'a mis un additif pour nettoyer et on verra a l'usage. En revanche c'etait bien le moteur essuie glace. To be continued....
-
Hello à tous!
Me voilà de retour!
L'auto est passé par un nettoyage en règle chez un pro puis chez un mecano qui connait bien la marque pour y avoir bossé durant 15 ans...
On a fait : vidange complète, filtres et tout le toutim, etc....
J'en ai profité pour lui parler de mes souci de conso et de démarrage à "froid" récalcitrant : on a changé : EGR neuve (la précédente était
apparememnt bien rincée au niveau "mécanique"), tous les joints d'injecteurs changés, les pitites durites etc....
Bon ben ça n'a pas réglé grand chose si ce n'est que l'auto est plus réactive à la pédale de droite (certainement l'EGR neuve pour le coup).
Je fais toujours un bon 9,5l /100 en milieu urbain (mais qd je dis urbain c'est plein centre ville de Lyon) et elle galère toujours au premier démarrage...
Bref, à priori, ce serait la pompe à injection fatiguée...
Voilà, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là donc je donne des news... Par forcément follichonnes mais bon... A voir maintenant avec un
dieseliste si ça peut se solutionner sans aller dans les 2000 € d'une pompe chez Saab...
Me voilà de retour!
L'auto est passé par un nettoyage en règle chez un pro puis chez un mecano qui connait bien la marque pour y avoir bossé durant 15 ans...
On a fait : vidange complète, filtres et tout le toutim, etc....
J'en ai profité pour lui parler de mes souci de conso et de démarrage à "froid" récalcitrant : on a changé : EGR neuve (la précédente était
apparememnt bien rincée au niveau "mécanique"), tous les joints d'injecteurs changés, les pitites durites etc....
Bon ben ça n'a pas réglé grand chose si ce n'est que l'auto est plus réactive à la pédale de droite (certainement l'EGR neuve pour le coup).
Je fais toujours un bon 9,5l /100 en milieu urbain (mais qd je dis urbain c'est plein centre ville de Lyon) et elle galère toujours au premier démarrage...
Bref, à priori, ce serait la pompe à injection fatiguée...
Voilà, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là donc je donne des news... Par forcément follichonnes mais bon... A voir maintenant avec un
dieseliste si ça peut se solutionner sans aller dans les 2000 € d'une pompe chez Saab...
Le décalaminage de l'admission à été fait ?
Sinon ce produit donne de bons résultats sur le 2.2 dti oups tid

http://www.autogarantie-accessoires.fr/ ... guard.html
A utiliser lors d'un long trajet et en poussant un peu les rapports moteurs chaud vers les 4500trs
Essayes de toujours avoir le réservoir au minimum au dessus de la moitié durant quelques semaines voir si celà améliore ton démarrage .
Bonne route en gazout
Sinon ce produit donne de bons résultats sur le 2.2 dti oups tid

http://www.autogarantie-accessoires.fr/ ... guard.html
A utiliser lors d'un long trajet et en poussant un peu les rapports moteurs chaud vers les 4500trs
Essayes de toujours avoir le réservoir au minimum au dessus de la moitié durant quelques semaines voir si celà améliore ton démarrage .
Bonne route en gazout

-
Je crois qu'on l'avait fait avec mon mécano en septembre. Ca règlerait les problèmes de démarrages?
On dirait vraiment que la pompe désamorce en fait lorsque l'auto reste plus de 2/3 h sans rouler...
Je vais essayer de la montrer à un Dieseliste et effectivement le Mazout c'est taboo...
On dirait vraiment que la pompe désamorce en fait lorsque l'auto reste plus de 2/3 h sans rouler...
Je vais essayer de la montrer à un Dieseliste et effectivement le Mazout c'est taboo...
Si elle se désamorce c'est que tu as une prise d'air quelque part à voir avec une pompe à dépression 
Moi je l'aimes mon 2.2 dti

Moi je l'aimes mon 2.2 dti

-
Ah mais je dis pas le contraire! Je trouve qu'à l'utilisation c'est super sympa, coupleux, volontaire...
Je lui reproche juste une conso dantesque (mais certainement due à mon problème) de l'ordre de près de
10L en ville et cette satané difficulté à démarrer à froid...
Sinon pour le reste très sympa comme auto je suis bien d'accord.
Je lui reproche juste une conso dantesque (mais certainement due à mon problème) de l'ordre de près de
10L en ville et cette satané difficulté à démarrer à froid...
Sinon pour le reste très sympa comme auto je suis bien d'accord.
-
Cette auto me rendra chèvre jusqu'au bout...
Hier, suite à la mise en annonce : un mec vient la voir... A peine monté dans l'auto, impossible
d'enlever le frein à main... Il est monté en butée haute et impossible de le redescendre (j'ai
du le démonter devant le potentiel acheteur....qui ne restera que potentiel....)
De plus, l'embrayage à moins de 40 000 bornes et à froid (uniquement à froid) le vl'a t'y pas
qui se met à patiner?!?
Je suis pas antisaab loin s'en faut... Mais mon ex Audi A4 avait quasi le double en kilométrage
et rien ne bougeais...
Là tout mis bout à bout ça commence à faire désordre pour une marque qui se veut premium....
Hier, suite à la mise en annonce : un mec vient la voir... A peine monté dans l'auto, impossible
d'enlever le frein à main... Il est monté en butée haute et impossible de le redescendre (j'ai
du le démonter devant le potentiel acheteur....qui ne restera que potentiel....)
De plus, l'embrayage à moins de 40 000 bornes et à froid (uniquement à froid) le vl'a t'y pas
qui se met à patiner?!?
Je suis pas antisaab loin s'en faut... Mais mon ex Audi A4 avait quasi le double en kilométrage
et rien ne bougeais...
Là tout mis bout à bout ça commence à faire désordre pour une marque qui se veut premium....
-
Bon à priori auto vendue...
Cette première expérience Saabiste aura été un peu froide pour moi mais ne tirons pas de conclusions hatives... Je suppose qu'un modèle
essence aurait été un peu plus plaisant et moins ennuyeux que ces diesels modernes...
Je passerai de temps à autres faire un coucou par ici, l'ambiance y était chaleureuse.
Bonne route à vous tous...
Cette première expérience Saabiste aura été un peu froide pour moi mais ne tirons pas de conclusions hatives... Je suppose qu'un modèle
essence aurait été un peu plus plaisant et moins ennuyeux que ces diesels modernes...
Je passerai de temps à autres faire un coucou par ici, l'ambiance y était chaleureuse.
Bonne route à vous tous...
Bonne route à toi aussi 
Il faut reconnaitre que tu n'as pas eu de chance
Par contre le 2.2 tid n'a rien d'un diesel moderne , çà technologie date de 1998 .

Il faut reconnaitre que tu n'as pas eu de chance

Par contre le 2.2 tid n'a rien d'un diesel moderne , çà technologie date de 1998 .
-
10 litres en ville, avec le 2.2l, si tu montes les rapports ça n'a rien d'étonnant. Ce moteur n'a rien à faire en ville de toutes façons. Quand a savoir si tu aurais eu moins de problèmes avec une essence ce n'est pas sûr non plus. Les saab ont des gros moteurs fait pour rouler pas pour un usage "twingo". Moi mon 2.2l je l'utilise comme un diesel doit l'être et à 222000 kms: zéro soucis!
-
Oui ben c'est ce que j'appelle un diesel "moderne" moi les balbutiements de gazout modernes EGR, (Pompesçà technologie date de 1998 .
complexes etc...)
Du reste je sais bien que ces "gros" mazout n'aiment pas trop la ville mais j'ai pas vraiment le choix,
de part mon activité professionnelle il y a des semaines où j'enquille 2500 kms et des semaines où je ne roule
qu'en pur centre ville.
Pour la petite histoire, j'ai acquis cette voiture le jour où je suis rentré d'un Lyon/Pau/Lyon dans la journée
avec ma brave Clio Dci 80...
J'ai déjà deux autos plaisir (Clio Williams et 350Z) je peux pas me permettre d'en avoir une pour la ville et une
pour la route.
Pour le coup, mes Audi(s) TDI 1.9 ne bronchaient pas (mes A4 ont été vendues à plus de 250 000 kms chacunes)
et en ville la conso tournait aux alentrous de 7L...
Pour ce qui est de la conduite : je passais les rapports entre 1500 et 2000 tours justement pour essayer d'endiguer
le petit glouton de 2.2.
Ma foi, effectivement, je pense que j'ai pas tiré le bon numéro.
Pas grave, je n'ai pas de rancune anti Saab

Oui à mon avis le mauvais N° 
Diesel moderne = fap , injecteurs pompes etc

Diesel moderne = fap , injecteurs pompes etc

-
Oui mais toute référence est aléatoire, j'ai un pote qui a explosé le moteur de son A3 TDI à 50000kms malgré un entretien minutieux.
Oui ben c'est ce que j'appelle un diesel "moderne" moi les balbutiements de gazout modernes EGR, (Pompesçà technologie date de 1998 .
complexes etc...)
Du reste je sais bien que ces "gros" mazout n'aiment pas trop la ville mais j'ai pas vraiment le choix,
de part mon activité professionnelle il y a des semaines où j'enquille 2500 kms et des semaines où je ne roule
qu'en pur centre ville.
Pour la petite histoire, j'ai acquis cette voiture le jour où je suis rentré d'un Lyon/Pau/Lyon dans la journée
avec ma brave Clio Dci 80...
J'ai déjà deux autos plaisir (Clio Williams et 350Z) je peux pas me permettre d'en avoir une pour la ville et une
pour la route.
Pour le coup, mes Audi(s) TDI 1.9 ne bronchaient pas (mes A4 ont été vendues à plus de 250 000 kms chacunes)
et en ville la conso tournait aux alentrous de 7L...
Pour ce qui est de la conduite : je passais les rapports entre 1500 et 2000 tours justement pour essayer d'endiguer
le petit glouton de 2.2.
Ma foi, effectivement, je pense que j'ai pas tiré le bon numéro.
Pas grave, je n'ai pas de rancune anti Saab![]()