Page 4 sur 11

Re: Turbo X #10

Publié : dim. févr. 06, 2011 1:51 pm
par faab 51
hello,
tout simplement magnifique, et quelle présentation, ça c'est sûr c'est une voiture qui laisse rêveur !!!!! :love:

Re: Turbo X #10

Publié : dim. févr. 06, 2011 1:55 pm
par ronzeac
Ah ok ! Et ben, si tu as des soucis avec ta voiture, ce ne sera pas par manque d'entretien !

Bonne route !

Re: Turbo X #10

Publié : dim. févr. 06, 2011 6:56 pm
par saabin
un bijou cette voiture....

Re: Turbo X #10

Publié : mer. févr. 16, 2011 3:09 pm
par sebiwan
:love:

Re: Turbo X #10

Publié : lun. mars 28, 2011 6:35 pm
par cartemere
Hello !

tu es content de ton installation GPL ? fait proprement ? pas de souci à signaler pour le moment ? (à priori non d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic :D )


Merci d'avance ;)

Re: Turbo X #10

Publié : lun. mars 28, 2011 9:35 pm
par aerogaz
salut ,
j'ai eu l'occasion d'entendre le moulin chez JPM à Angers ,
çà laisse rêveur....
superbe auto , au gpl en + , l'installation n'est pas excessive au niveau tarif comparé au 4 cylindres comme la mienne qui m'a couté 3000 euros tout rond.
bonne route et bons plaisirs avec cette n°10 :hello:

Re: Turbo X #10

Publié : mar. mars 29, 2011 3:53 am
par pouss91
Bonjour,

Félicitation, elle est magnifique et le restera surement vu comment tu la soigne ;)

Dire que certains bavent devant du Audi, moi, je préféré fantasmer devant la tienne (je parle de la voiture...) :love:

Re: Turbo X #10

Publié : mar. mars 29, 2011 8:47 pm
par British
Hello !

tu es content de ton installation GPL ? fait proprement ? pas de souci à signaler pour le moment ? (à priori non d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic :D )


Merci d'avance ;)
Je ne regrette absolument pas :) : Les perfs au Gpl sont au rdv (merci Maptun :ange: ) et les conso justes nickel : 12litres/100 au Gpl au régul à 140km/h; 13,5 litres de moyenne; des pleins à 36€; un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]

Je viens de passer les 23 000 km au Gpl depuis octobre 2010 :jap:

Montage super propre avec intégration discrête de la jauge dans le vide poche derrière le levier de vitesse et peinture ton carrosserie du bouchon de remplissage gpl ... :)
salut ,
j'ai eu l'occasion d'entendre le moulin chez JPM à Angers ,
çà laisse rêveur....
superbe auto , au gpl en + , l'installation n'est pas excessive au niveau tarif comparé au 4 cylindres comme la mienne qui m'a couté 3000 euros tout rond.
bonne route et bons plaisirs avec cette n°10 :hello:
En effet, en plus avec la réduction de 50% de la TVS, l'installation est immédiatement amortie dès la première année
Bonjour,

Félicitation, elle est magnifique et le restera surement vu comment tu la soigne ;)

Dire que certains bavent devant du Audi, moi, je préféré fantasmer devant la tienne (je parle de la voiture...) :love:
Merci :jap: et moi aussi elle me fait kiffer à chaque fois que je la vois et encore plus a chaque fois que je tourne la clef de contact [:zebulon:6]


Re: Turbo X #10

Publié : mer. mars 30, 2011 10:39 am
par cartemere

Je ne regrette absolument pas :) : Les perfs au Gpl sont au rdv (merci Maptun :ange: ) et les conso justes nickel : 12litres/100 au Gpl au régul à 140km/h; 13,5 litres de moyenne; des pleins à 36€; un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]

Je viens de passer les 23 000 km au Gpl depuis octobre 2010 :jap:

Montage super propre avec intégration discrête de la jauge dans le vide poche derrière le levier de vitesse et peinture ton carrosserie du bouchon de remplissage gpl ... :)
Merci pour ce feedback :jap:
En effet, en plus avec la réduction de 50% de la TVS, l'installation est immédiatement amortie dès la première année
Ca peut valoir le coup en effet pour un véhicule de société Image

Re: Turbo X #10

Publié : jeu. mars 31, 2011 6:51 pm
par British
sachant que l'amortissement comptable de l'achat est sur plusieurs années, la TVS payable au delà de la première année ne rentabilise plus l'installation GPL mais remplit le réservoir :evil:
Exact :jap: ce qui me donne 3000€ de Gpl par an soit 29 000km/an de roulage en lieu et place du paiement de la taxe [:california m]

Re: Turbo X #10

Publié : ven. avr. 01, 2011 12:01 am
par aerogaz
tout à fait d'accord ..
dans 3 ans je vends la mienne ,elle aura 150000 et après pourquoi pas un V6T ..

Re: Turbo X #10

Publié : ven. avr. 01, 2011 8:57 pm
par Saabiste17

un coût au km de 0,10€ de carburant pour 300 cv.... [:california m]
Je fais mieux : 0.097/km :lol: :lol: :lol: Mais ma Vig' betteravisée ne fait "que" 280 bourrins :ange: :D

Re: Turbo X #10

Publié : mer. mai 11, 2011 1:20 am
par British
02/05/2011 : Révision principale 60 039 kms. 462,76 € ht soit 553,46 € ttc

M.O totale 2,60 x 65 € ht = 169 € ht
[compris remplacement des bougies]

> Bougies x 6 x 17,10 € ht = 102,60 € ht
> Filtre à huile x 1 x 21,95 € ht
> Filtre a pollen x 1 x 38 € ht
> Filtre a air x 1 x 22 € ht
> Filtre a essence x 1 x 15,80 € ht
> Huile moteur x 6 litres x 15 € ht = 90 € ht
> Lave glace x 2 litres x 0,88 € ht = 1,76 € ht

Interventions sous garantie qui se termineront finalement le 23/12/2011 ;) :
  • impossible de programmer la remontée automatique de la vitre de la portière conducteur
> remplacement cateur de pression de turbo (pour rien)
> remplacement wastegate et durite de wastegate (pour rien)
> remplacement turbo complet (pour rien)
> remplacement débitmètre (pour rien)
> remplacement bva6 (pour rien)
> remplacement calculateur ECU & reprogrammation : gagné :sol:
> remplacement moteur de vitre élèctrique portière conducteur



J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à la Concession SAAB Auto Mart 45 de Fleury Les Aubrais et à Jérôme son mécano Saab :jap:
  • Troisième essai routier de 40 kms pour être sur que la pièce remplacée a résolu le problème > verdict non > verdict Saab Suède : remplacement complet du turbo
[pièce en attente qui doit être expédiée directement depuis l'usine et non via la plateforme logistique]
  • Impossibilité de reprogrammer la montée automatique de la vitre conducteur + moteur bruyant = remplacement sous garantie du moteur de vitre élèctrique.
Je tiens a saluer le temps passé à réaliser de vrais essai routiers et pas un simple tour du paté de maison [je vois déjà les mauvaises langues dire que c'est tout de suite plus motivant en turbo x [:zebulon:6] ] qui ont évités que ce soit moi qui me rende compte que les pièces remplacées 2 fois n'avaient pas résolu le problème.

Et, cerise sur le gateau [:zebulon:6] voilà le véhicule avec lequel j'ai du patienter pendant la révision des 60 000 kms :

Une 9-5 Aero Turbo6 [V6 2.8 Turbo BVA histoire de pas me sentir dépaysé] [:vad:7]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les 2 images ci dessous sont interdites aux mineurs :D
Image
Image
Un peu de plaquettes au cas ou :
Image
Et le pédigrée de la bête :
Image

J'avoue que j'ai apprécié le geste :D même si je n'échangerai pas ma Turbo X pour une 9-5 Aero Turbo6 :non:

Re: Turbo X #10

Publié : mer. mai 11, 2011 3:08 am
par Wolf69
Sympa les photos, c'est le bolide high-tech de Saab par excellence.
Et aaahhh ces fameux petits film plastiques protége écran que l'on met un temps fou a décoller :lol: (sur la console AR).

Re: Turbo X #10

Publié : mer. mai 11, 2011 8:08 am
par BioPower26

Dans le cas ci-dessous ce n'est pas la mienne mais c'est pareil :) une idée de la sonorité du V6 avec l'échappement sport a double sortie :


http://www.youtube.com/watch?v=DIp0KzBe ... re=related

:love: C'est impressionnant :D Comme tu le dis si bien, la sonorité est un pousse au crime [:camilo16:2]
Magnifique auto :) l'engin idéal pour avaler les autoroutes ;) Bonne route :)

Re: Turbo X #10

Publié : mer. mai 11, 2011 11:30 am
par gouf_y_gah
Je soupçonne tout de même les essayeurs d'avoir fait un léger excès de zèle au niveau des km.... :D

Re: Turbo X #10

Publié : mer. mai 11, 2011 11:40 am
par john difool
:love: :love: :love: Sympa le véhicule de courtoisie !

Re: Turbo X #10

Publié : mer. mai 11, 2011 11:41 am
par SirBeuark
Comme quoi ça vaut le coup d'avoir une Turbo X en entretien, que ce soit du côté proprio ou mécano, tout le monde y trouve son compte !

Ça me rappelle le chef d'atelier de ma concession Mazda, j'avais un microbruit, il a fait un "test routier" de ma MX5 : trois rond-points à 80 dans la zone industrielle... Au final "votre échappement est mal fixé" :lol: