Page 4 sur 21

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 11:52 am
par milou_info
Bon, je reviens de la préfecture : Aie !
Il sont d'accord pour me l'immatriculer à l'essence mais pas au gaz !

Cherchez pas.. Je suis donc bon pour la passer à la DREAL à titre isolé.

- Eh Mme, c'est marqué gaz, là sur la carte grise, sur tous les documents, contrôle technique, etc..
- Ah non, c'est marqué LPG
- Ben oui, LPG : GPL, quoi !
- Et puis sur le certificat de conformité, c'est marqué Fuel.
- Ben oui, le montage a été fait après, tenez, vous avez les documents de l'importateur Belge, là.
- De toute façon, nous on l'a en essence...
- Merci...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 1:16 pm
par miocastor
la tuile, j'espère que la DREAL va pas te faire trop chier...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 2:26 pm
par gnomonien
Hà l'administration Française .....

Vraiment désolé pour toi :jap:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 3:19 pm
par aerogaz
c'est peut-être plus le délai pour un RDV ?
on a 1 mois pour changer la CG ,c'est çà ,? si ce délai est dépassé ?
ou alors CG essence ( faut payer) et après modif avec EG de marqué sur la nouvelle CG (gratuite), enfin ,pas terrible..
n'as t' on pas moyen de regrouper la visite avec un installateur GPL
même à titre isolé?

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 6:30 pm
par milou_info
Je suis en train de voir avec Saab France pour un certificat de conformité, avec la mention gaz (enfin bi-carburation), cette fois ci.

Je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique, on verra si il peut faire quelque chose.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 7:32 pm
par saabavie
Bravo mimi pour cet achat,un ptit meeting cabrio en juillet :sol:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : jeu. févr. 09, 2012 10:25 pm
par milou_info
J'espère avoir des plaques d'ici là !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. févr. 10, 2012 6:39 pm
par Nelice
on te le souhaite !

moi je veux faire un tour en cabriolet dans ma meuuuuuuuse natale :-)

Re: YS3DF75C517008754

Publié : dim. févr. 12, 2012 11:10 am
par LDM
Etonnant cette histoire. Je comprend mieux et trouve plus logique le système belge que le système français. Le conformité en GPL ferait que la voiture devrait passer une batterie de test (crash compris) pour l'authentifié. Dans ce cas-ci, la voiture a bien été montée au GPL chez le concessionnaire mais en Belgique, il y a toujours la notion de seconde monte puisque le véhicule de départ fonctionnait à l'essence. Maintenant qu'elle est la différence en France de l'immatriculer en LPG ou en essence. La taxe ?

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. févr. 21, 2012 3:47 pm
par milou_info
J'ai reçu la convocation pour la DREAL. Passage prévu mardi prochain, soit à peine deux semaines après avoir envoyé le dossier.
Problème : j'ai pas d'plaques !

Sinon, j'ai commencé à faire le tour du propriétaire, j'ai voulu lubrifier le Neiman... Ben... Fallait pas ! Il est complétement coincé. Je l'ai démonté et il n'y a rien à faire, le barillet bloque à l'intérieur. Au final, pour la démarrer, tournevis et clé posé sur le transpondeur. Le tout relié à la masse et scotché !
Ca roule...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. févr. 21, 2012 4:16 pm
par aerogaz
J'ai reçu la convocation pour la DREAL. Passage prévu mardi prochain, soit à peine deux semaines après avoir envoyé le dossier.
Problème : j'ai pas d'plaques !
pour la DREAL ,c'est asez rapide effectivement mais je ne comprends pas pour les plaques ?

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. févr. 21, 2012 4:31 pm
par milou_info
Lionel me les avait prêtés pour le retour (je le remercie pour sa confiance au passage), et je les lui ai renvoyées. Donc là, la voiture n'a pas de plaques d'immatriculation. Je dois avoir la réponse demain d'un copain garagiste. Au pire, je devrait passer par la préfecture pour avoir des plaques WW provisoires.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. févr. 21, 2012 4:41 pm
par aerogaz
Ah ok , j'avais pas piger..
çà devient bon en tout cas.. c'est cool :)

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. févr. 21, 2012 7:20 pm
par gnomonien
Pour le neimann , essaye un coup de souflette dedans ?

Vérifie à tout hasard que la cuve du compresseur ne soit pas pleine d'eau ; ou purge là .

Sinon un autre truc , utilisez , un coup de bombe "air sec " nettoyant ordinateur , en plus l'air "froid " rétract les pièces du neiman

Bon ça marche pas à tous les coups :D mais qui ne tente rien ...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mar. févr. 21, 2012 7:46 pm
par milou_info
Tu penses bien que j'ai tout essayé : aspirateur (!), soufflette, une nuit dans le fuel et pour finir à l'instant... un coup d'marteau ! Ca l'a débloqué, je vais pouvoir le remonter. Reste à penser à bien laisser la clé sur le contact, ne surtout pas passer la marche arrière et retirer la clé !
Ca devrait aller jusqu'au contrôle...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 22, 2012 1:17 am
par LDM
Bjr,
Dans le jeu de clé. Il y en a une toute neuve. Attention le mieux est l'ennemi du bien.
Finalement c'était quoi la vibration. Les pneus ?

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 22, 2012 9:32 am
par milou_info
Bah... J'ai honte, je n'ai pas encore fais équilibrer, je fais ça samedi.

Sur les deux clés, rien à faire, ça bloque. Là, je n'y touche plus, je la passe aux mines et je commence les travaux après.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 22, 2012 9:47 am
par LDM
tu pourrais passer les avants vers l'arrière. C'est vite fait et ça mange pas de pain.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : mer. févr. 22, 2012 9:58 am
par milou_info
C'est vrai, mais j'ai une équilibreuse à disposition, donc tant qu'à faire...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : sam. févr. 25, 2012 5:56 pm
par milou_info
Bon, pneus equilibrés à zéro, toujours ces foutus vibrations ! Au passage, tu peux rayer de ton carnet ceux qui ont monté les pneus, plombs jantes acier, une roue pas du tout équilibrée, les autres a 30 ou 40 près...

Donc, la prochaine étape, ça va être de changer les jantes pour voir ! Enfin, après le passage aux mines mardi...