9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Ganan » lun. avr. 11, 2011 11:52 am

Ça devrait être bientôt fini :)

Cette semaine changement de la pièce encore pliée et d'un garde boue.
Ensuite elle va faire un petit stage à Colmar pour le bruit anormal.

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Ganan » mer. juil. 13, 2011 1:16 pm

Bruit anormal = changement du différentiel (pris en charge par la garantie ... ouf ....)

RDV pris mi-Aout pour le changement.

thurbault

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par thurbault » mer. juil. 13, 2011 1:34 pm

ah oui, carrément :ouch:

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par fabien » mer. juil. 13, 2011 10:28 pm

Oui, c'est bien la première avec un bruit de boite...

Je tairai le prix des travaux demandés en garantie...

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Ganan » ven. août 26, 2011 9:17 pm

Voiture récupérée aujourd'hui

Quel bonheur ce silence ... (et merci la prise en charge)

Révision des 45000 effectuée en même temps
Le radar de recul refonctionne , capteurs en place !

thurbault

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par thurbault » sam. août 27, 2011 9:47 am

:bounce:

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Ganan » mar. févr. 07, 2012 12:36 pm

Voici la miss avec ses après skis (Jantes de 9-5 en 16 pouces):
Image
Image

Pourquoi sur une aero, c'est 16 pouces mini ? la réponse en image : il y a 5 mm max de jeu mais ça passe !
Image

Une nuit dehors ... elle est dans son jus
Image

thurbault

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par thurbault » mar. févr. 07, 2012 8:14 pm

tiens, tu est de retour! :)

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par BioPower26 » ven. févr. 10, 2012 10:41 pm

Pourquoi sur une aero, c'est 16 pouces mini ? la réponse en image : il y a 5 mm max de jeu mais ça passe !
Justes les étriers de freins :sweat: ... es-tu sûr que ce n'est que pour l'Aero le 16" minimum :???: ...
J'ai l'impression que les étriers de la mienne (2.0t Vector) sont identiques....
Une nuit dehors ... elle est dans son jus
Pas l'air de faire chaud en Alsace :ouch: ...
Chez moi non plus je te rassure.... quel vent :pt1cable:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Sjarter » sam. févr. 11, 2012 12:05 pm

Pourquoi sur une aero, c'est 16 pouces mini ? la réponse en image : il y a 5 mm max de jeu mais ça passe !
Justes les étriers de freins :sweat: ... es-tu sûr que ce n'est que pour l'Aero le 16" minimum :???: ...
J'ai l'impression que les étriers de la mienne (2.0t Vector) sont identiques....
Une nuit dehors ... elle est dans son jus
Pas l'air de faire chaud en Alsace :ouch: ...
Chez moi non plus je te rassure.... quel vent :pt1cable:
16 pouces mini aussi pour le 2.0t Biopower ;) (je le sais, j'ai essayé :whistle: le 15, ça passe pas).
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par BioPower26 » sam. févr. 11, 2012 4:41 pm

16 pouces mini aussi pour le 2.0t Biopower ;) (je le sais, j'ai essayé :whistle: le 15, ça passe pas).
C'est bien ce qu'il me semblait ;) merci de confirmer :jap:
Le 15" çà passe que sur les 1.8t qui ont des étriers + petits donc...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Francois67
Messages : 581
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Francois67 » sam. févr. 11, 2012 9:43 pm

C'est du 302mm sur les 2,0t bio vector et du 314 sur les aéro.
Dans les 2 cas, 16" mini.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par BioPower26 » dim. févr. 12, 2012 3:12 am

Ah donc ils sont encore un chouillat plus gros sur l'Aero :)
Merci pour ces précisions :jap:
De toute façon je n'envisageais pas de mettre moins que du 16" sur la mienne ;)
J'aurai bien été tenté de garder mes 17" pour l'hiver et de prendre les mêmes
jantes que celles de la 9-5NG de Xerox ( :love: ) mais vu le prix des pneus en 18" :ouch: ...
On attendra :whistle:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Ganan » dim. févr. 19, 2012 9:13 pm

Oui oui la finition Aero il y a aussi les freins avec des dimensions un poil plus grandes (mais je ne savais pas pour le 2.0t non-Aero), pas sûr que ça améliore grandement le freinage (un peu certainement mais ça doit pas être flagrant).
C'est sûr que rester en 18 même pour les roues hiver, esthétiquement parlant c'est mieux, mais monétairement parlant c'est moins bien (les pneus été coutent assez cher !).

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par BioPower26 » dim. févr. 19, 2012 10:59 pm

Ca doit améliorer un peu l'efficacité je pense ;) Et peut-être améliorer le comportement quand les disques chauffent ;)

Euh oui c'est sûr que les pneus en 18" ce n'est pas donné :spamafote:
Une bonne cinquantaine de roros par pneu il me semble :ouch:
Déjà que les pneus hiver en 17" ne sont pas donnés, je n'ose même pas imaginer les prix en 18" :evil:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Sjarter » lun. févr. 20, 2012 9:12 pm

Ca doit améliorer un peu l'efficacité je pense ;) Et peut-être améliorer le comportement quand les disques chauffent ;)

Euh oui c'est sûr que les pneus en 18" ce n'est pas donné :spamafote:
Une bonne cinquantaine de roros par pneu il me semble :ouch:
Déjà que les pneus hiver en 17" ne sont pas donnés, je n'ose même pas imaginer les prix en 18" :evil:
[:padawan 37:4]
Euh, c'est pas quelques cinquantaines par pneu? Même en 17?
Pour info j'avais fait une approche pour du 17 pouces en pneu neige... Ben j'ai cherché des jantes 16 pouces un peu plus activement :D de mémoire on me proposait entre environ 200€ pour le pneu d'entrée de gamme, et pas loin de 300 pour le pneu haut de gamme. J'ai bien dit le pneu...
En 16, c'était entre 130 et 170 par boudin.
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par BioPower26 » mar. févr. 21, 2012 12:07 am

Je parlais de la différence de prix entre un pneu de 17" et un pneu de 18", ce qui signifie 200€ de plus pour 4 pneus 18" par rapport à des 17" qui sont, comme tu l'as justement souligné, déjà chers :jap:
Par contre, je ne sais pas où tu t'es renseigné pour tes pneus, mais ce qui est sûr c'est qu'avec des tarifs pareil,
ces braves gens ne sont pas près de m'avoir comme client [:camilo16:2]
Pour ma part, j'achète mes pneus sur internet depuis pas mal d'années déjà :ange:
Par exemple, les derniers que j'ai acheté, mes Nokian WR 235/45/17 94V M+S, 159€ pièce ;)
Il y avait des Dunlop, des Conti et des Michelin tous à plus de 200€ pièce ;)
En pneu été, dans les mêmes dimensions, on en trouve des bons entre 100 et 120€ pièce ;)
En 18", c'est au minimum 50€ à rajouter à ces prix ;)
En 215/55/16, sur internet on en trouve disons entre 20 et 30€ moins cher que les pric cités...
Le mieux est de comparer plusieurs sites afin de voir ce qu'ils proposent ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par Ganan » mar. févr. 21, 2012 1:14 pm

Et trouver un garage qui accepte de monter les pneus ...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par aerogaz » mar. févr. 21, 2012 2:26 pm

Et trouver un garage qui accepte de monter les pneus ...
çà ce n'est pas un pb
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par BioPower26 » mar. févr. 21, 2012 8:44 pm

Ce n'est pas un souci, en général tous les sites ont des adresses pour la réception et le montage des pneus qu'ils vendent en ligne ;) Par contre c'est parfois des boui-bouis [:zebulon:6]
Pour ma part je les fais monter et équilibrer chez mon petit garagiste habituel ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »