pour les disques, ça m'embête un peu!
ma "petite" suedoise...
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thurbault
Re: ma "petite" suedoise...
pour les pneus, je sais, c'est pour ça que je me renseigne bien...
pour les disques, ça m'embête un peu!
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lesprad
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Re: ma "petite" suedoise...
suis pas convaincu pour les disques : les nouvelles plaquettes vont simplement s'y adapter !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
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thurbault
Re: ma "petite" suedoise...
j'essai de m'en convaincre, mais la prochaine fois ça loupera pas
- saabin
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Re: ma "petite" suedoise...
avec des disques usés les plaquettes n'agissent pas correctement,toute la surface n'est pas en contact ,donc freins faiblessuis pas convaincu pour les disques : les nouvelles plaquettes vont simplement s'y adapter !
- Jeje
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Re: ma "petite" suedoise...
Avec une garniture fichu qui attaque le disque perso je ne tenterai pas, pour ma vie et celle de mes passagers
Mais bon une fois encastré dans le Q d'un camion tu est fixé sur tes disques...ou pas ! [:jeje:2]
Mais bon une fois encastré dans le Q d'un camion tu est fixé sur tes disques...ou pas ! [:jeje:2]
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lesprad
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Re: ma "petite" suedoise...
Hé ! Ho ! , j'ai toujours changé mes disques pour une question d'usure (épaisseur) et pas pour quelques rayures, ça fait 20 ans et je ne poste pas d'outre tombe, pourtant il m'est arrivé de mettre quelques coups de patins ! La plupart des disques sont rayés car il y a toujours de minuscules gravillons qui peuvent s'insérer entre le disque et la plaquette, si c'est de la silice.......
Au départ, la surface de contact est minime mais la plaquette ne s'use que là ou elle frotte, ce qui fait qu'elle finit par s'adapter au disque, il faut les roder bien entendu.
Peut-être qu'avec des photos de meilleure qualité, on pourrait voir si ce ne sont que de banales rayures ou si c'est vraiment un désastre, mais à première vue, ça n'en a pas l'air.
Au départ, la surface de contact est minime mais la plaquette ne s'use que là ou elle frotte, ce qui fait qu'elle finit par s'adapter au disque, il faut les roder bien entendu.
Peut-être qu'avec des photos de meilleure qualité, on pourrait voir si ce ne sont que de banales rayures ou si c'est vraiment un désastre, mais à première vue, ça n'en a pas l'air.
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thurbault
Re: ma "petite" suedoise...
non, j'ai pas d'autre photo, ce qui m'inquiétais, c'était surtout le "rebord" en périphérie...
je peux essayé de les posté au format initial...
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lesprad
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Re: ma "petite" suedoise...
le rebord révèle l'usure globale du disque, car la plaquette n'y porte pas, il y a des côtes, mais je ne les ai pas en mémoire, tu peux toujours te renseigner sur le forum et mesurer en cas de doute, mais je le répète, à vue de nez, il y a de la marge.
regarde mon topic sur le wiki (9000 ---> freins ---> plaquettes arrière), tu verras l'état de mes disques !
regarde mon topic sur le wiki (9000 ---> freins ---> plaquettes arrière), tu verras l'état de mes disques !
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thurbault
Re: ma "petite" suedoise...
merci les copains!
les jantes, c'est du 16, c'est celles qui étaient sous la 9-3 de Aviator56
- Jeje
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Re: ma "petite" suedoise...
c'est bien le seul truc que tu peut racheter à aviator qui ne risque pas de tomber en panne avec sa voiture hanté (le pauvre!!)

- Jeje
- Messages : 17216
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Re: ma "petite" suedoise...
J'ai regardé sur la mienne et l'usure des disques est presque la même avec moins de rayures cepandant, j'avais fait controlé il y a peu mes freins et mes disques sont encore bon d'apres la garage donc rien d'alarmant finalementnon, j'ai pas d'autre photo, ce qui m'inquiétais, c'était surtout le "rebord" en périphérie...
je peux essayé de les posté au format initial...![]()
- noug2
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Re: ma "petite" suedoise...
aller turbault , gardes ta xantia et achètes une 900 classique , enfin achètes une saab
c'est moins confortable , mais un régal à conduire,
j'en conduit une au quotidien , je ne pourrai plus jamais conduire une autre auto tous les jours . et pourtant j'en ai conduit des super autos , mais la .....c'est inimitable .
bazardes ton mazout , et achètes une 900 de 1992 / 93 , sans trop de soucis , et la c'est pas la meme , rien a voir .
Qaund tu montes dans une 900 classique , t'as deja l'odeur , unique !!!
les sièges , la position de conduite , la vision .
le démarrage de l'auto ( si turbo ) , POP POP POP POP ...... du bonheur , il y des tas de voitures qui poussent +++ plus , mais + recente .
une Classique , te fais rarement des soucis si tu t'occupes d'elle .
toutes les pannes sont previsibles si t'es à l'ecoute .
et le bonheur de rouler toutes distances dans une voiture hors d'age , qui marche quand meme assez fort
aller bazardes ton diesel opel , et achètes l'ultime saab

c'est moins confortable , mais un régal à conduire,
j'en conduit une au quotidien , je ne pourrai plus jamais conduire une autre auto tous les jours . et pourtant j'en ai conduit des super autos , mais la .....c'est inimitable .
bazardes ton mazout , et achètes une 900 de 1992 / 93 , sans trop de soucis , et la c'est pas la meme , rien a voir .
Qaund tu montes dans une 900 classique , t'as deja l'odeur , unique !!!
les sièges , la position de conduite , la vision .
le démarrage de l'auto ( si turbo ) , POP POP POP POP ...... du bonheur , il y des tas de voitures qui poussent +++ plus , mais + recente .
une Classique , te fais rarement des soucis si tu t'occupes d'elle .
toutes les pannes sont previsibles si t'es à l'ecoute .
et le bonheur de rouler toutes distances dans une voiture hors d'age , qui marche quand meme assez fort
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- lds-04
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thurbault
Re: ma "petite" suedoise...
oui, je sais, ça me trotte dans la tête depuis... disons depuis mon vingtième message ici, encore plus depuis mon petit tour en 900 t8...
mais ce week end, je regarde pour une Viggen, et vendredi prochain, je vais essayer de passer voir 2 membres qui veulent vendre leurs Aéro... une 9-3 2001 et une 9000 plutôt violente...
sinon, il y a ce cab blanc, ou une t8 flat noze!
mais ce week end, je regarde pour une Viggen, et vendredi prochain, je vais essayer de passer voir 2 membres qui veulent vendre leurs Aéro... une 9-3 2001 et une 9000 plutôt violente...
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- lovejohn
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- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: ma "petite" suedoise...
Bref, tu sais pas ce que tu veux 
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thurbault
Re: ma "petite" suedoise...
en gros, c'est un peu tout à fait ça!
[spoiler]
c'est comme pour ma citrouille...
je sais pas entre la CX GTI t2, la XM tct ou V6, la Xantia tct ou V6
[:wise901:3]
[:thurbault]
[/spoiler]
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c'est comme pour ma citrouille...
je sais pas entre la CX GTI t2, la XM tct ou V6, la Xantia tct ou V6
[:thurbault]
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- Jeje
- Messages : 17216
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Re: ma "petite" suedoise...
thurbault en gros tu ne sais pas ce que tu veux exactement mais comme un gamin dans une boulangerie tu veux juste tout les bonbons possible

Oh que je te comprend !!!!!!

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lesprad
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Re: ma "petite" suedoise...
Il veut une saab, on ne va pas lui jeter la pierre..........
Si tu goutes à l'aéro.................
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- noug2
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Re: ma "petite" suedoise...
oui, je sais, ça me trotte dans la tête depuis... disons depuis mon vingtième message ici, encore plus depuis mon petit tour en 900 t8...
mais ce week end, je regarde pour une Viggen, et vendredi prochain, je vais essayer de passer voir 2 membres qui veulent vendre leurs Aéro... une 9-3 2001 et une 9000 plutôt violente...![]()
sinon, il y a ce cab blanc, ou une t8 flat noze!![]()
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j'aurais du prendre ma bicolore au meeting et te faire faire un tour pour te convaincre de la chose . aller achète une 900 classique .
une viggen c'est sympas à condition qu'elle soit super reforcée( barre dessus dessous , amorto dure comme du bois ) sinon c'est une ng avec un moteur qui pousse , c'est à dire une catastrophe au niveau de la direction / motricité sur petite route .
question moteur , il faut monter le carter moteur sur charnières si tu veux pas terminer sur un plateau
une 9000 aero , c'est du bonheur , masi c'est plutot une bete d'autoroute .
regarde avec Antoine ou APS pour qu'il te reprenne ton auto en echange d'une 900 classique garantie avec 000 défauts .