Voila avant l'entretien annuel j'avais parfois à froid un soucis de ralenti qui tombe jusqu'a faire caler la voiture en allumant le check engine.
Ca n'arrive pas toujours et plutôt par temps humide on dirais, et quelque rare fois aussi dans la journée apres quelques heures de repos...
Donc j'ai fais une vidange avec filtre à huile, filtre à air neuf et 4 bougies NGK BCPES5, mise à niveau de la boite de vitesse en passant mais ça ne change pas grand chose au ralenti.
Lundi dernier je dois faire un A/R sur Nantes et la voiture broute en partant et tombe en panne à 20m de la maison gloups :/
bref je vais à Nantes avec l'espace de ma femme et j'en profite pour passer voir Antoine d'Espace collection:
A la description des symptômes Hassan et Antoine sont formel l'allumage est mort... re-gloups !!
Je repart avec un faisceau bougie, tête de delco et doigt d'allumeur et un petit filtre à essence (tant qu'a y être j'en profite c'est en stock) !
Je rentre le soir, je tente de démarrer mamy... ça broute et elle cale direct ok it's dead !!!
Je change tout l'allumage et Ô miracle, elle marche impeccable !!!
Et voila si je ne compte pas le silencieux avant changer au printemps dernier mamy viens de me faire sa première panne la coquine en 19000km parcouru depuis sont achat
Alors qui a dis que nos mamy ne sont pas fiable hein