Ainsi, à l'écrasante majorité de 70%, nous retenons le week-end du 13/14 juin 2009 pour cette seconde balade tourangelle.
Cela nous laisse maintenant 2 mois et demi pour vous mijoter tout ça aux petits oignons !
Première demande de notre part : merci de vous manifester au plus vite afin de déterminer le nombre de participants pour les diverses réservations. Plus tôt nous aurons les réponses, et mieux nous serons servis.
Je vous rappelle que les deux principales "difficultés" cette année, puisque nous avons décidé de vous recevoir deux jours, sont l'organisation de la visite/dégustation de la cave, et le couchage sur le terrain de camping de Bourgueil.
Si certains souhaitent participer à la balade mais ne pas camper, qu'ils se fassent connaître.
Sinon, nous prévoyons le rassemblement sur la place centrale de Tours (Jean Jaurès), en matinée du samedi. Puisque nous avons le temps, nous pouvons dire vers les 10h30/11h00 je pense. Pour le repas du midi, chacun devra prévoir son pique-nique.
La balade de l'après-midi nous emmènera jusque vers 17h00 à Saint Nicolas de Bourgueil, où débuterons les agapes... comme toujours avec modération, car ensuite nous reprenons la voiture pour quelques 6 km.
Une fois la cave et ses secrets connus de toutes et de tous, nous pourrons nous diriger vers le camping, où nous attendra un BBQ et des salades froides, fruits, ainsi que liquides divers et variés de production locale
Les voitures à l'abri (attention, le camping ferme ses barrières vers 23h00, il faut donc prévoir si vous voulez sortir et rentrer plus tard) nous pourrons laisser libre cours à notre imagination pour animer la soirée. Et si l'un ou l'une d'entre-vous a une guitare, nous tenterons de persuader les gardiens de nous lasser faire un petit feu de camp (et oui, rien n'est simple aujourd'hui avec ces mesures de sécurité qui rendent tout le monde frileux...)
La nuit passée, nous vous réveillerons avec les croissants et le nescafé
Pas au lit tout de même
Toujours pas pressés, nous décollerons lorsque tout le monde sera prêt vers une destination encore inconnue.
Nous trouverons bien sur la route un truc ou deux à visiter, avant de nous arrêter dans un petit resto que nous vous aurons déniché d'ici là.
La suite dépendra de vous, et des options que nous pourrons vous proposer d'ici là.
Question finances, nous ferons le maximum pour limiter les coûts, bien entendu. En fait comme toujours, plus on est nombreux et plus c'est économique. C'est aussi pourquoi nous avons besoin d'avoir assez vite une idée du nombre de participants.
Nous avons hâte de vous connaître pour certains, et de vous revoir pour les participants de l'an passé.
A bientôt. Greg et Laurent.