Ca me va très bien de te rejoindre chez toi, c'était juste une suggestion ...![]()
Une aéro ????? Ppppfffffffffffff j'vais encore regretter de n'avoir "qu'une" Vector ....![]()
Je te garerai à côté de la turbo X....

Ca me va très bien de te rejoindre chez toi, c'était juste une suggestion ...![]()
Une aéro ????? Ppppfffffffffffff j'vais encore regretter de n'avoir "qu'une" Vector ....![]()
2005: lancement de la téchnologie Flexfuel BioPower [:calva76:2]Wahou... 1965 0o
Ca vas donner...
Je suis vraiment fier de voir l'implication de tous autour de la marque au griffon
Il y a vraiment quelque chose de fort dans cette marque !
Pour ma part, j'ai pris contact avec tous les clients que je connais personnellement, ils on tous répondu positivement à la demande ( env 10 personnes de plus)
Je suis aussi en train d'envoyer un mail au chroniqueur de France info Mr MACCHIA J.R avec qui j'ai eu une conversation téléphonique vendredi midi ( Il m'as dit qu'il avai une 900^^) pour lui donner des infos concernant le meeting ainsi que les innovations apportées par Saab ces dernières années afin de glisser un mot à l'antenne lors de la chronique auto de France Info de 13h45.
Corrigez moi si je me trompe :
1947 : Installation du moteur transversal sur un modèle de série
1963 : Mise en place du circuit de freinage double en diagonale
1972 : Premier constructeur à installer des poutres de renfort dans ses portes
: Premiers pares chocs "autoréparables" ( reprennent leur forme après un choc inférieur à 8 Kms/h )
: Lancement des sièges chauffant
1977 : Saab deviens le premier constructeur à produire des moteurs turbocompressé en série pour des voitures de tourisme
1978 : Saab invente le filtre à pollen
1980 : Saab invente le système APC (Automatic performance control )
1983 : Saab lance le premier moteur 16 soupapes à turbocompresseur
: Invention des garnitures de freins sans amiante
1985 : Saab invente l'allumage direct ( Sans fils de bougies, une bobine sur chaque bougies )
: Création des prétentionneurs de ceinture
1989 : Codification des pièces en caoutchouc afin d'en faciliter le recyclage
1992 : Invention du système Trionic ( Système de gestion moteur utilisant les bougies comme capteur pour surveiller le melange air/carburant
1993 : [INFO] Saab reçoit pour la troisième fois consécutive le 1er prix pour la sécurité sur collision
1994 : Les ingénieurs SAAB créent le tableau de bord noir ( Night panel ) de façon à éviter les distractions du conducteur en roulant
: Invention de Safeseat ( Concept de sécurité qui protège aussi bien qu'à l'avant les passagers arrière
1995 : Utilisation de série de l'allumage des phares automatiques ( Marché US )
1996 : Encore une première dans l'industrie : L'appuie tête actif SAHR qui fait remonter l'appuie tête en cas de collision et ainsi éviter le coup de fouet cervical
1997 : Lancement du V6 turbocompresseur asymétrique mu par trois cylindres suralimentant tous les cylindres
: Invention du siège ventilé
Pour un si petit constructeur, c'est quand même fou le nombre d'innovation créées... Les ingénieurs de Saab on toujours été à la pointe et l'ont prouvé tout au long des ces années...
Il ne faut pas laisser partir cette marque !!! Elle à encore beaucoup a nous apporter
Bref... pensez si vous avez d'autres innovations apporté par Saab à compléter ma liste ( J'envoi mon mail demain au chroniqueur )
Et surtout pensez à écouter France info vers 13h45, si il parle de notre meeting, ce ne sera que favorable à notre cause
Bien amicalement
Fred
Ah oui j'oubliai, j'ai aussi contacté la chaine locale Alsace 20 ( Pas de réponse ) et France 3 Alsace ( En cours de validation ) pour couvrir l'évènement sur Mulhouse... On verra...
Ça me fera bizarre quand je ferai le plein ^^Massi tu sors !!!!!!!!!!!!! Et surtout laisses pas les clefs dessus passeque sinon tu risques de rouler en 2.0t bio SH Vector pendant un moment ....![]()
As-tu contacté France Bleu Alsace ? Ils ont peut-être une chronique auto ? www.bleualsace.frAh oui j'oubliai, j'ai aussi contacté la chaine locale Alsace 20 ( Pas de réponse ) et France 3 Alsace ( En cours de validation ) pour couvrir l'évènement sur Mulhouse... On verra...
Je te donnerai la liste des clients inscrits à la concession env 17 voitures
J'ai aussi eu France bleu Alsace, ils vont faire une annonce sur leur antenne et aussi envoyer une équipe pour couvrir l'évènement de Samedi à la concession
Toujours pas de news des chaines locales:(:(