Comme quoi la vie n'a pas de valeur intrinsèque : tu fais un boulot "normal" et tu y crèves, c'est peanuts; tu as un pouvoir et des moyens démesurés uniquement attribués par tes copains que tu cooptes et arroses, et ta mort est une catastrophe !!!
Ce n'est pas une tragédie, c'est un aléa.
Et pour répondre à Chrisyl : une entreprise qui gave ses actionnaires et dirigeants tout en organisant sa fiscalité de manière à (quasi) ne pas payer d'impôts ; une entreprise qui fait fi de toute responsabilité environnementale; une entreprise qui maintient au pouvoir des régimes criminels à seule fin de faire le maximum de profit,
n'est pas "une grande et belle entreprise"
Chrisyl pourra me répondre: c'est comme ça, c'est le capitalisme, le meilleur système au monde, les forts prospèrent, les faibles meurent.
Quelle connerie !!!! Notre système est fermé, pour se gaver nos décideurs affament, il y aura une limite, sans aucun doute destructrice....
Nos grands dirigeants (d'entreprises et autres) n'ont aucune conscience de leur responsabilité sociétale et des conséquences de leurs (cupides) choix tellement ils sont séparés (protégés) de la réalité.
Et pourtant le pouvoir qu'ils ont leur permettraient de faire tellement, et sans risque !!!! (même s'ils se font virer ils ont assuré le bien être de leur famille jusqu'à la 5ème génération... , alors qu'un ouvrier n'a en moyenne que quelques mois de visibilité )
Nous allons dans le mur, et l'affliction avec laquelle la nouvelle de la fin d'un des fossoyeurs de l'humanité (au sens propre) est prise le confirme......
Bref, on avait dit pas de politique sur ce forum, je m'en approche dangereusement, désolé mais je n'ai pas pu me retenir.....