R.I.P.

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Calva76

Re: R.I.P.

Message par Calva76 » mer. oct. 22, 2014 10:58 am

a peine deux secondes pour dire qu'il y avait un pilote , un co-pilote et une hotesse .
Sans meme les nommer .... bordel ce n'etait pas que des pieces de l'avion ...
Image
D'autant plus que je connais personnellement le père du pilote. :(
Ce dernier s'appelait Yann PICAN (45 ans) et est le fils du président du club de karting de Cabourg.
Le monde est bien petit. :sweat:

Condoléances à tout ceux cruellement et brutalement touchés par ce tragique accident.
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

dany

Message par dany » mer. oct. 22, 2014 12:36 pm

Pitêtre que la dé-neigeuse fonctionnait à l’éthanol, et que comme son pilote avait tout bu pour se réchauffer, et elle a calé..... [:vroumvroum:2]

Bien triste accident quand même....

chrisyl

Message par chrisyl » mer. oct. 22, 2014 12:57 pm

Dommage qu'il faille un tel drame humain pour que les medias et (donc les français qui les suivent bêtement) se rendent un peu compte qu'une grande et belle entreprise c'est bon et bien pour le pays, son image, son économie et ses emplois.

A part quelques-uns évidemment comment Monsieur Filoche ...

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. oct. 22, 2014 6:24 pm

Tout n'est pas vert non plus, total est ce que le capitalisme produit de plus agressif, mais bon tant que l'on aura besoin de carburant on aura besoin de ce genre de boite et tant mieux si cela génère des emplois
Ca reste une belle réussite française mais a quel prix écologique ( tout comme ses concurrents).
Moi le premier je suis responsable de ce chao, ayant besoin d'huile, de carburant.
bref c'est malheureux pour ces 4 personnes peut importe leur travail, mais comme je n'ai guère de compassion pour le genre humain je dirai que c'est un fait divers ( d'hiver je dirai ) sans importance.

dat

Message par dat » mer. oct. 22, 2014 9:45 pm

J ai cru longtemps qu il était seul dans l avion... :???: ou que c'était la seule victime de ce terrible accident, car tous les médias n ont pas préciser au début que l'équipage était décédé aussi. Bref, c est terrible d'autant plus que cela aurait pu être largement évité :(

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » jeu. oct. 23, 2014 12:15 am

demandez aux Birmans de ce qu'ils pensent de total.

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » jeu. oct. 23, 2014 12:17 am

et aussi des Bretons et des Toulousains.

chrisyl

Message par chrisyl » jeu. oct. 23, 2014 1:02 am

demandez aux Birmans de ce qu'ils pensent de total.

Oui bien sûr ...

mais ras le bol du fench baching permanent toute réussite a ses erreurs et conséquences non excusables mais pas pires que celles des concurrents : exxon valdez, amococadiz, les mines de bauxite, fukushma, techernobyl ...

Sans être ni d'exterme droite ni communiste je plaide pour le patriotisme et la fierté française chaque fois que c'st possible !

riquet

Message par riquet » jeu. oct. 23, 2014 1:05 am

Comme quoi la vie n'a pas de valeur intrinsèque : tu fais un boulot "normal" et tu y crèves, c'est peanuts; tu as un pouvoir et des moyens démesurés uniquement attribués par tes copains que tu cooptes et arroses, et ta mort est une catastrophe !!!

Ce n'est pas une tragédie, c'est un aléa.

Et pour répondre à Chrisyl : une entreprise qui gave ses actionnaires et dirigeants tout en organisant sa fiscalité de manière à (quasi) ne pas payer d'impôts ; une entreprise qui fait fi de toute responsabilité environnementale; une entreprise qui maintient au pouvoir des régimes criminels à seule fin de faire le maximum de profit,
n'est pas "une grande et belle entreprise"

Chrisyl pourra me répondre: c'est comme ça, c'est le capitalisme, le meilleur système au monde, les forts prospèrent, les faibles meurent.
Quelle connerie !!!! Notre système est fermé, pour se gaver nos décideurs affament, il y aura une limite, sans aucun doute destructrice....
Nos grands dirigeants (d'entreprises et autres) n'ont aucune conscience de leur responsabilité sociétale et des conséquences de leurs (cupides) choix tellement ils sont séparés (protégés) de la réalité.
Et pourtant le pouvoir qu'ils ont leur permettraient de faire tellement, et sans risque !!!! (même s'ils se font virer ils ont assuré le bien être de leur famille jusqu'à la 5ème génération... , alors qu'un ouvrier n'a en moyenne que quelques mois de visibilité )

Nous allons dans le mur, et l'affliction avec laquelle la nouvelle de la fin d'un des fossoyeurs de l'humanité (au sens propre) est prise le confirme......

Bref, on avait dit pas de politique sur ce forum, je m'en approche dangereusement, désolé mais je n'ai pas pu me retenir.....

vasco

Message par vasco » jeu. oct. 23, 2014 1:08 am

Oui bien sûr ...

mais ras le bol du fench baching permanent toute réussite a ses erreurs et conséquences non excusables mais pas pires que celles des concurrents : exxon valdez, amococadiz, les mines de bauxite, fukushma, techernobyl ...

Sans être ni d'exterme droite ni communiste je plaide pour le patriotisme et la fierté française chaque fois que c'st possible !
Bien entendu, mais je ne t'ai pas vu dans ces terribles moments.

Image

egillon92

Message par egillon92 » jeu. oct. 23, 2014 1:36 am

Allez on se calme et on se recentre sur le thème du fil.
Pas de dérive politique SVP ;)

riquet

Message par riquet » jeu. oct. 23, 2014 2:41 am

Oui egillon, je ne veux pas transgresser les règles du forum, même sans avoir (à mon avis) exagéré j'ai été un peu sec dans mon précédent propos, et ne veux provoquer personne; ceux qui voudraient me répondre peuvent le faire en mp s'ils se font "sortir" du fil (bien que le débat "public" soit fort intéressant :D )

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 23, 2014 11:30 am

C'est pas le thème mais c'est fort intéressant car il y a des gens cultivé sur ce forum qui en plus ne vont pas ds le même sens idéologique.

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » jeu. oct. 23, 2014 4:59 pm

désolé.

mesimages/1350/ERICA.jpg

vasco

Message par vasco » jeu. oct. 23, 2014 5:46 pm

Pas de dérive politique SVP ;)
ou ça, ou ça t'en veux ? :jap: pas cher pour toi Image

J'ai encore perdu une occasion de me taire... [:pulverisator]
POURQUOI ? Image
C'est pas le thème mais c'est fort intéressant car il y a des gens cultivé sur ce forum qui en plus ne vont pas ds le même sens idéologique.
sur le forum il y a même des vieux cons qui les deux pieds dans la merde comme les coqs continuent de chanter je t'ai mis en fond d'écran mais que vous êtes beaux tous les deux; Image
désolé
il ne faut jamais être désolé, il faut toujours assumer et il n'est jamais trop tard
si tu avais été là, je pense que comme moi, comme ces alpinistes Grenoblois comme ces bidasses qui n'avaient rien demandé
ainsi que tous ces touristes, toi aussi tu aurais ramassé ces gros oiseaux devenus tous noirs mais qui la veille défèquaient
sur ta jolie voiture
Image

vasco

Message par vasco » jeu. oct. 23, 2014 6:10 pm

[:artlou:2] j'ai plus soif merki :non: :pt1cable: :sleep:

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » jeu. oct. 23, 2014 9:04 pm

ou ça, ou ça t'en veux ? :jap: pas cher pour toi mesimages/1350/la tienne.gif21..gif

sur le forum il y a même des vieux cons qui les deux pieds dans la merde comme les coqs continuent de chanter je t'ai mis en fond d'écran mais que vous êtes beaux tous les deux; mesimages/1350/la tienne.gif21..gif

il ne faut jamais être désolé, il faut toujours assumer et il n'est jamais trop tard
si tu avais été là, je pense que comme moi, comme ces alpinistes Grenoblois comme ces bidasses qui n'avaient rien demandé
ainsi que tous ces touristes, toi aussi tu aurais ramassé ces gros oiseaux devenus tous noirs mais qui la veille défèquaient
sur ta jolie voiture
mesimages/1350/la tienne.gif21..gif
j'assume ce que j'ai dis,mais je suis désolé de na pas avoir été présent lors de ces catastrophes.
[:british:3]

lolo69

Message par lolo69 » jeu. oct. 23, 2014 10:17 pm

mesimages/1350/ERICA.jpg

Je t'ai pas vu non plus.... Et j'y étais ;)

Ceci dit... Il était pas à la tête de total à ce moment....
Et sans ces tankers... Pas de pétrole chez nous (ou à d'autre coûts...)

Et à priori, on a tous une bagnole ici... On est tous un peu fautif...

chrisyl

Message par chrisyl » jeu. oct. 23, 2014 11:02 pm

Je t'ai pas vu non plus.... Et j'y étais ;)

Ceci dit... Il était pas à la tête de total à ce moment....
Et sans ces tankers... Pas de pétrole chez nous (ou à d'autre coûts...)

Et à priori, on a tous une bagnole ici... On est tous un peu fautif...
:jap:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »