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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. oct. 30, 2011 10:22 am
par oldsaaber
Et la classe moyenne après l'appart veut s'acheter sa petite voiture.
LDM, tu as l'air de bien connaître :) Est-ce qu'il y a aussi une classe un peu au-dessus de la moyenne qui achèterait d'autres Saab que la 9-1?

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. oct. 30, 2011 10:41 am
par franckb
Geely, le constructeur chinois ayant racheté Volvo, propose bien une petite voiture :
http://www.geely.com/brands/international/Geely_lc.html

A noter, comme cela a déjà été souligné plus haut, que Geely et PangDa/Yougman ont des profils très différents. L'issue peut donc aussi l'être.

En tous cas, c'était la dernière chance.

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. oct. 30, 2011 1:47 pm
par maurice

C'est le vrai gros obstacle à cette vente : V.Muller a dit que c'est la coquille de noix la plus difficile à casser! On verra...
Je parlais de la 9-1 et Drakken pense également que ce projet est compromis. Mais en Europe sans petite voiture la marque aura toujours du mal à trouver son public!
entierement d'accord ...
la preuve l'A3 a un peut sauver audi

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 9:52 am
par HYUCCA

Tout à fait, d'ailleurs l'avantage par rapport à ROVER (ROEWE) c' est qu'ils ne vont pas modifier notre marque en SAHBE ou SAAPP.
L'avenir nous le dira......Avec 100%, ils feront ce qu'ils voudront !

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 3:09 pm
par Remdu67
Communiqué Saab de ce matin :)

Trollhättan, Suède: Swedish Automobile (Swan) annonce que Saab Automobile AB et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tools AB (conjointement Saab Automobile) présente aujourd'hui son plan de réorganisation préalable à ses créanciers pendant l’assemblée des créanciers à Vänersborg, en Suède. 

Le plan de réorganisation préliminaire, qui a été développé par Saab Automobile et soutenu par les actionnaires actuels et futurs de Saab Automobile ainsi que l’administrateur de la réorganisation, contient les éléments suivants:

En attendant l'approbation de toutes les parties concernées, le financement de Saab Automobile à court et à long terme est assuré : Youngman et Pang Da ont exprimé leur engagement de fournir 50 millions d'euros pour financer Saab Automobile dans le cadre de la réorganisation. En outre, les investisseurs chinois fourniront un minimum de 600 millions d'euros de financement pour relancer la production, régler les dettes enregistrées et financer les opérations sur le moyen terme 2012-2013. Pour financer pour le business plan révisé et fournir à long terme la stabilité financière nécessaire, les nouveaux actionnaires chinois ont également budgétisé le financement de l'expansion prévue du portefeuille produit de Saab Automobile et des opérations supplémentaires devant être mises en place en Chine. Saab Automobile n'a pas reçu les fonds de Pang Da et Youngman qui auraient dus être reçu à ce jour. 
La nouvelle stratégie et la nouvelle structure renforceront la puissance de Pang Da, Youngman et Saab Automobile, et, associé à l’image de marque de Saab Automobile, de son patrimoine, de son portefeuille de produits et de ses capacités seront les éléments clés de ce partenariat, combiné avec les capacités de distribution de Pang Da en Chine et de l'expertise en matière de production de Youngman. 
Les éléments principaux de la réorganisation :
établir une nouvelle entité avec Pang Da et Youngman en tant que partenaires stratégiques
 parvenir à un accord avec les créanciers pour le remboursement de la dette afin de rétablir la chaîne d'approvisionnement de Saab Automobile
réduire les coûts de structure de 1 milliards de SEK, entre autres par la réduction des effectifs de 500 personnes
et, globalement, restaurer la confiance avec tous les intervenants clés
Les éléments du redémarrage comprennent :
le relancement de la production grâce au portefeuille de commande existant
l’accélération de l'accès au marché Chinois, l’un des  marchés les plus porteurs au monde
de nouveaux accords de distribution dans d'autres marchés émergents comme la Russie
de nouveaux produits pour les marchés traditionnels clés (65% du volume) et la Chine, qui incluent les 9-5 Estate et le 9-4X
La confirmation de la stratégie à long terme du repositionnement de Saab, une marque au caractère distinctif, haut de gamme, soutenue par un portefeuille de produits renouvelé et élargi, une structure de coûts plus flexible avec une production mondiale, une architecture technologique modulaire générant des synergies, la fourniture de services d'ingénierie externes et l’élargissement de ses activités pour profiter des opportunités de croissance disponibles en Chine et fournis par de solides actionnaires Chinois.
 Les objectifs de ventes pour 2012 de 35 à 55.000 voitures et pour 2013 de 75 à 85.000 voitures basés sur une accélération réaliste en ligne avec l'évolution des ventes depuis le dernier redémarrage.
 Les perspectives de volume à long terme de 185 à 205.000 voitures de Saab Automobile sont basées sur trois principaux moteurs de croissance : 
Elargissement du portefeuille de produits dans les segments de marché en croissance rapide 
Capitalisation sur l'accès au marché chinois
Concentration sur une forte rentabilité.
 Les perspectives de volume à long terme de 185 à 205.000 voitures de Saab Automobile sont basées sur des années 2012 et 2013 considérées comme des années de transition financière, la rentabilité étant attendue au plus tard en 2014. Les marges de rentabilité à long terme sont en ligne avec d'autres constructeurs automobiles similaires.

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 4:24 pm
par SirBeuark
Eh ben, ces objectifs ont l'air crédibles :)
A voir si Saab délaisse l'Europe pour faire du bling-qui-plait-aux-chinois, genre phoenix :D , mais les objectifs de ventes à court terme sont de toutes façons ceux d'il y a quelques années, non ?

Par contre, produire plus avec 500 employés en moins... Enfin, c'est la mode dans l'industrie :sarcastic:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 5:27 pm
par swisstroll
Les 500 employés en moins, c'est pour tout de suite avec des objectifs de production assez bas, j'ose espérer que si la production augmente selon les prévisions qu'il ré-embauchent...

Le premier scoop suite à la réunion de ce matin, Saab 9-3, 2013... (ce que Saab a bien voulu montrer)...

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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 6:41 pm
par Lud71
Communiqué Saab de ce matin :)
... Saab Automobile n'a pas reçu les fonds de Pang Da et Youngman qui auraient dus être reçu à ce jour. ...
Au milieu de ce long communiqué optimiste, il y a cette petite phrase qui fait que l'on en ai toujours au même point depuis 3 ans...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 6:42 pm
par swisstroll
Tant que GM et le gouvernement chinois ne valident pas l'accord de rachat, rien ne sera fait...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 6:53 pm
par Remdu67
+1

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 7:10 pm
par massi68
jaime bien la ligne de la peut etre futur 9-3...on dirai un peux la premiere 9-3...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 8:48 pm
par STORM
jaime bien la ligne de la peut etre futur 9-3...on dirai un peux la premiere 9-3...
bof....

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. oct. 31, 2011 11:52 pm
par Thom
Oui, s'il y a des points communs l'ambiance générale est bien différente. Par exemple, l'aile arrière est trop musculeuse à mon goût : on perd le côté "pureté nordique"...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. nov. 01, 2011 1:19 am
par mathz
j'aime bien cette nouvelle 9.3, un peu trop proche de la nouvelle 9.5 peut être ?

petit toshop rapide :

9.5 2011

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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. nov. 01, 2011 10:10 am
par michel1111
Les groupes Pang Da et Yougman rachètent le fabricant suédois pour 100 millions d’euros

Les chinois Pang Da et Youngman vont racheter la totalité de Saab Automobile pour 100 millions d’euros aux termes d’un accord conclu avec le propriétaire du constructeur suédois, Swedish Automobile. Le protocole d’accord doit encore être approuvé par différentes autorités compétentes et il est valable jusqu’au 15 novembre à condition que la procédure de réorganisation de Saab qui doit le sauver de la faillite « soit maintenue ». Dès l’annonce de l’accord avec les firmes chinoises, cette procédure de réorganisation qui était en voie d’abandon a été relancée, a annoncé le tribunal de Vänersborg.

L’administrateur désigné par le tribunal, Guy Lofalk, en avait demandé l’abandon le 21 octobre, ayant estimé que cette réorganisation allait échouer. Il pensait à l’époque que le distributeur automobile Pang Da et le constructeur Zhejiang Youngman Lotus Automobile allaient se retirer d’un premier partenariat aux termes duquel ils devaient investir 245 millions d’euros dans Saab contre environ la moitié du capital.

Réagissant à l’accord, le PDG néerlandais de Swedish Automobile, Victor Muller, a estimé que l’avenir de l’entreprise était sécurisé. « Nous sommes arrivés à un point où nous pouvons fièrement dire que nous avons survécu », a-t-il dit. Il a souligné que Youngman et Pang Da sont d’accord pour investir dans Saab des fonds « bien supérieurs aux 245 millions prévus dans l’accord initial. Ce sera vraisemblablement le double ».

A court de trésorerie, Saab, qui emploie 3.700 personnes, a cessé sa production depuis juin.

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. nov. 01, 2011 10:24 am
par swisstroll
Je ne sais pas d'où vient cet article, mais il est déjà un peu passé.

La procédure de protection de faillite est maintenue et confirmée, les 1'500 créanciers étant d'accord de la poursuivre selon le plan bien repris en français par Saab Actu ici: http://saabactu.blogspot.com/2011/10/co ... s-sur.html

Le rachat ne pourra se faire qu'avec l'accord des autorités chinoises (qui semble assez certain), mais surtout celui de GM qui est quand même toujours l'actionnaire principal de Saab, plus d'info, toujours sur Saab Actu: http://saabactu.blogspot.com/2011/10/la ... -ylpd.html

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. nov. 01, 2011 10:54 am
par saab72
après Volvo c'est donc Saab qui est racheté par les chinois... :jap: :jap: :jap:
ça fait peur que tout part pour la chine ! Même la dette européenne risque d'être sauvé par les chinois... Il y a dix ans presonne n'aurait pensé cela, ce pays émergent compte de plus en plus et va falloir faire avec je pense.
La chine passera au premier plan devant les USa d'ici peu.
En tout cas grâce à eux notre belle marque Saab est sauvé :pt1cable:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. nov. 01, 2011 10:59 am
par mathz
les chinois ont vite compris que produire à prix bas c'est bien mais avoir des personne pour acheter c'est mieux :) sauver des entreprises européenne et un bon moyen pour eux de s'assurer de cela (et une bonne solution pour faire du profit :p)

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. nov. 01, 2011 11:47 am
par firefox


"Quand la Chine s'éveillera ... le monde tremblera" De qui est cette phrase ? De Napoléon Bonaparte !

Phrase reprise par moitié par Alain Peyrefitte dans son livre "Quand la Chine s'éveillera" publié en 1973. Tout y était déjà écrit et pouvait se résumer ainsi : "Vu le nombre de Chinois, lorsqu'ils auront atteint une culture, une technologie suffisante, ils pourront imposer les idées au reste du monde".

Nous y sommes ...