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Re: AUDI : Topic officiel

Publié : jeu. mai 24, 2012 12:45 am
par noug2
salut stéphane pour ta bv , je vidangerai , mon auto a été vidangée régulièrement .

pour les kms , j'ai quasi 3 fois tes kms

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : sam. juin 09, 2012 5:41 pm
par noug2
ma femme roule depuis quelque temps avec une audi A4 break de 2004 en 1.9 tdi 130 , j'ai une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle et je ne trouve rien .

Sur les forums .............pas mal d'infos , et pas mal de bétises ...... ...bref, à ceux qui ont deja vu ou entendu ce genre de pbs :

ma ligne à l'air propre et ne fuit pas
la catalyseur est neuf ( 2000 kms )
je n'ai pas de trous dans le coffre ou joint de hayon hs
mon collecteur n'est pas hs
pas de fuite d'huile ou go sur la ligne
en mode recyclage '(clim)disparition de l'odeur dans l'auto

impossible de rouler vitre ouverte , à faible vitesse



j'ai viré l'egr ( commande) et j'ai un chouille l'impression que l'odeur est moins importante )

j'ai bouché l'échappement et j'ai rien vu


avez vous des idées ??

je viens de découvrir que mon auto n'a pas de pompe , mais l'injection est du type injecteur pompe .............; :whistle: :whistle: , j'ai enfin ouvert le capot :lol:





:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


l'auto en question qui sort de peinture , elle est presque neuve , juste le bas de pc à repeindre :

Image

la peinture est superbe 00000 défauts , chapeau à mon carrossier !!!!

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : sam. juin 09, 2012 6:52 pm
par lesprad
gaz d'échappement dans l'habitacle = forcément fuite quelque part.
Disparaît en circuit fermé = fuite qui vient de l'avant.

Voir collecteur et liaison avec le tube, en bouchant un peu la sortie pour majorer la fuite.



Sinon, ne pas coller au cul des bus et camions..... :D

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : sam. juin 09, 2012 9:34 pm
par new aero
J'avais eu cette odeur (assez forte) sur un HDI neuf, en fait une petite fuite sous le capot au niveau de la vanne EGR...

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : dim. juin 10, 2012 12:30 am
par milou_info
T'as un FAP ?



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renseignements et solutions multi-modèles vers la categorie Discussions Automobiles par Milou_info

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : dim. juin 10, 2012 12:46 am
par fil63
j'avais eu ce probléme une fois parceque le silencieux ne sortait pas assez du parechoc donc le parechoc refoulait les gaz vers l'avant

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : dim. juin 10, 2012 1:03 am
par Laurent-13
Proposition simple, rapide et efficace:

[spoiler]Image[/spoiler]










[:oldsaaber:2]


------------------

L'odeur et dehors la voiture, vu que en clim fermer elle part. Faut trouver la fuite...

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : dim. juin 10, 2012 12:25 pm
par lesprad
j'avais eu ce probléme une fois parceque le silencieux ne sortait pas assez du parechoc donc le parechoc refoulait les gaz vers l'avant
Avec ventilation en marche, l'habitacle est censé être en pression positive, c'est pourquoi je pense qu'il faut rechercher en amont de l'entrée d'air, si les joints sont en bon état.

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : lun. juin 11, 2012 12:19 pm
par mathz
Regarde si la tresse dechapement ne commence pas a avoir du jeu la mienne et explosée et j'ai des odeurs à l'art dans l'habitacle

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : lun. juin 11, 2012 4:18 pm
par gnomonien
Hà c'était ça moi qui croyais avoir trop abuser de la bière :lol:

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : lun. juin 11, 2012 4:43 pm
par tristan
moi, j'ai eu la même chose sur une 307 HDI, c'était soit-disant un joint d'injecteur fuyard! (?)

mais une fois changé, le problème était résolu!

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : lun. juin 11, 2012 6:28 pm
par mathz
Hà c'était ça moi qui croyais avoir trop abuser de la bière :lol:
Non elle sentait déjà bien le mazout mais la...

En Plus c'est pas forcément visible si tu n'essaie pas de faire bouger le bazar tu ne le vois pas mais si tu le tripatouille tu voit bien que c'est plus très étanche :/

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : lun. juin 11, 2012 7:10 pm
par gnomonien
Désolé pour toi :jap:

Décidemment les voitures ne sont plus ce qu'elles étaient et quelques soit les marques .....

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : lun. juin 11, 2012 9:25 pm
par fabien
Je complète les réponses des choses à vérifier :

-Les joints du tube Egr et l'état du tuyau métallique flexible qui relie le collecteur admission à la vanne Egr.

-La moindre petite trace de suie sur le collecteur ou le turbo peut créer une odeur insupportable...

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. juin 13, 2012 5:39 pm
par letoss
J ai eu aussi se probleme sur mon ex taxi C4 Picasso HDI et c'etait les joint d'injecteurs ,retire le cache sur moteur et voit si tu as de la calamine autour des injecteurs

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. juin 13, 2012 9:42 pm
par fabien
Il ne peut pas les voir, ce sont des injecteurs pompe donc cachés par le couvre culasse. Même si le joint d'injecteur fuit et que la calamine remonte, elle remontera contre l'arbre à cames, mais pas à l'extérieur.

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. déc. 12, 2012 2:21 pm
par DADOU 13
Question :
Je regarde en ce moment du coté des old S6 (100) donc les 2.2 ou le 4.2 v8
Qué ça dit ça ???
C'est fiable comme caisse ?

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. déc. 12, 2012 2:44 pm
par vachfolle
Le v8 coûte plutôt cher à l'entretien, tête un peu d'huile, mais c'est relativement fiable.
Le 2.2 est d'une rare solidité, et est plus sympa que le v8, car plus dynamique (turbo à l'ancienne).
Sans compter le souffle et le bruit du 5 pattes ! :love:
A prendre l'une et l'autre en BVM bien sûr.
Niveau comportement c'est uns une RS2 : ça tangue un peu, mais c'est difficile à faire décrocher, efficace mais gerbant pour les passagers. :D

Là où ça va se compliquer, ça va être d'en trouver une en bon état, elles sont presque toutes passées entre les mains de branleurs, car pas cher et puissantes, mais du coup peu ou pas entretenues.
Et pour arranger Audi s'en bas les noix de ces modèles, donc un véhicule avec carnet complet chez Audi ne sera pas mieux entretenu qu'un autre de chez le garageo du coin.

J'en ai cherché une lorsque il y à 5 ou 6 ans, j'ai laissé tombé car au bout de 4 mois je n'avais vu que des merguez bidouillées (en RP et ouest de la France).
Mais on en trouve, il faut persévérer. ;)

Un beau v8 ça commence à un petit billet de 4500-5000, le 2.2 vu son pédigrée (moteur en ligne directe de la Quattro) et de son comportement compte 1000 de plus. ;)

Les épaves c'est variable, entre 1000 et 3000. :/
Et gaffe aux soucis de transmission, c'est du quattro à l'ancienne : des Torsen, très cher, pas facile à trouver.

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. déc. 12, 2012 8:14 pm
par DADOU 13
Ben je voulais te contacter en MP pour te demander mais v'là j'ai bien fait , je savais que tu avais une old v8 je crois ???

Bon ben c'est pas jojo tout ça !

Sinon les s4/s6 ça mange de l'ethanol ????

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. déc. 12, 2012 9:07 pm
par R9 TURBO 56
Je confirme les dires de la vache, les seules s6 (100) que j'ai vu c'était ds des runs.