Mais j'en ai marre, soit il se calme, soit il dégage.Pierre, tu est lassant.
Il existe des usages sur un forum comme dans la vraie vie, notamment des règles de politesse et de courtoisie qui veulent qu'on se présente. Par ailleurs, tu n'as pas forcément tous les tenants et les aboutissants.
On est sur un forum de discussion Saab, le moins qu'on puisse attendre des nouveaux membres est qu'ils se présentent et présentent leur voiture. Les gens qui s'inscrivent ici sont supposés avoir envie de discuter de leur(s) Saab et de les présenter. Ce nouveau membre a été invité, comme toujours, à faire une présentation, qui s'est avérée remarquablement brève.
Dans ton cabinet, qu'attends-tu des salariés que tu recrute ? Qu'ils fassent juste le boulot pour lequel ils sont payés, ou qu'ils s'intègrent au groupe ?
J'aime bien qu'il y ait quelqu'un qui prenne une position différente des autres, y compris par provocation, à condition que ça ait un sens et que ce soit constructif. Mais tes interventions sont souvent purement gratuites. Tu ne cherches pas particulièrement à enrichir ce forum, mais tu conteste en permanence son organisation et tu contribue au final à créer une mauvaise ambiance.
Puisque tu avais décidé d'intervenir dans la présentation de la 900 d'un nouveau membre, tu aurais au moins pu lui souhaiter toi-même la bienvenue, et quitte à faire une remarque à Milou_info, tu aurais au moins pu le faire avec humour, puisque tu prétends souvent que tes interventions sont humoristiques et que les modérateurs n'ont pas d'humour. La réalité est que tu cherche simplement à contester, même si ça pourrit le sujet d'un autre membre. Même les règles grammaticales t'ennuient, tu ne veux pas faire d'effort à cet égard, et tant pis pour ceux qui te lisent.
J'ai souvent joué les casques bleus te concernant (tu peux t'en foutre, tu ne m'avais rien demandé), mais je ne ferai plus, quand je fais le bilan aujourd'hui je n'en vois plus l'intérêt et j'en ai marre de ton esprit de guéguerre. Ce forum n'est pas un éxutoire où tu peux jouer les anrachistes pour te défouler au détriment des autres. Si tu ne peux pas supporter qu'il y ait un minimum de règles, par ailleurs usuelles sur les forums, pourquoi est-ce que tu restes ? Il doit bien exister des forums anar...
Emmanuel
Pierre 76160 et compagnie
- naindejardin
Re: Pierre 76160 et compagnie
Ayant eu l'occasion de discuter calmement avec lui par le passé, je lui ai envoyé un MP quand même :
- Cece95
Il continue donc a ne rien apporter coté technique , a chaque fois qu il intervient ca part en bordel .
Dehors définitivement .
Dehors définitivement .
- naindejardin
J'ai discuté un peu en MP avec Pierre. Son reproche, c'est que les nouveaux se font parfois remettre en place assez rudement. Honnêtement, c'est parfois vrai, mais ça ne vient pas toujours des modos... Et lui choisit toujours la position conflictuelle en jetant de l'huile sur le feu et en transformant le problème en un conflit entre lui et le modo concerné.
Je continue à penser que ce n'est pas un mauvais type, mais la communication ne passe pas. On va voir s'il est prêt à arrêter de se draper dans une indignation mal placée.
De notre côté, entendons son message. Même si ce n'est pas forcément justifié, il n'est pas le seul à avoir le sentiment d'une modération psychorigide. Il doit y avoir moyen d'améliorer la communication, on peut peut-être avoir un message type pour inviter les nouveaux qui abordent leur problème sans prendre la peine de se présenter à se montrer plus courtois... sans que ça sonne comme un rappel à l'ordre alors qu'on est entre adultes.
PS : le 1er qui me traite de bisounours, je le crotte [:9_turbo]
Je continue à penser que ce n'est pas un mauvais type, mais la communication ne passe pas. On va voir s'il est prêt à arrêter de se draper dans une indignation mal placée.
De notre côté, entendons son message. Même si ce n'est pas forcément justifié, il n'est pas le seul à avoir le sentiment d'une modération psychorigide. Il doit y avoir moyen d'améliorer la communication, on peut peut-être avoir un message type pour inviter les nouveaux qui abordent leur problème sans prendre la peine de se présenter à se montrer plus courtois... sans que ça sonne comme un rappel à l'ordre alors qu'on est entre adultes.
PS : le 1er qui me traite de bisounours, je le crotte [:9_turbo]
- lovejohn
Moi je dis pas que c'est un mauvais type, je dis juste que c'est un mauvais membre de ce forum
Après, il est sûrement sympa " en vrai ", mais il est peu probable que je le rencontre un jour... et pour l'instant, ce que je constate, c'est qu'il vient ici principalement pour chercher le conflit.
ça me fait halluciner que ce soit un mec comme Pierre76 qui nous explique comment se comporter avec les membres, qu'il commence déjà par maîtriser ses propos (et la langue française accessoirement, parce que se la ramener en faisant plus de fautes de français qu' un enfant de 10 ans, ça fait tache
)
Après, il est sûrement sympa " en vrai ", mais il est peu probable que je le rencontre un jour... et pour l'instant, ce que je constate, c'est qu'il vient ici principalement pour chercher le conflit.
ça me fait halluciner que ce soit un mec comme Pierre76 qui nous explique comment se comporter avec les membres, qu'il commence déjà par maîtriser ses propos (et la langue française accessoirement, parce que se la ramener en faisant plus de fautes de français qu' un enfant de 10 ans, ça fait tache

- lovejohn
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 9402_2.htm
Quand je vois la rentabilité du magasin, j'ai aucun soucis d'associer les deux mots
Pour le reste, je t'emmerde !!!!!!!!
Milou a déjà relevé ça dans le post en question, mais je trouve qu'on est un peu soft avec lui en laissant passer ça... vu son passif, même s'il est vrai que Gouffy le titille régulièrement... enfin, si on devait passer par les insultes chaque fois qu'un membre en titille un autre...
- alan
perte de temps, et le mien est compté

- naindejardin
Ouais, enfin Gouf l'avait un peu cherché... Et à mon sens il n'était pas vraiment en position de balancer ce genre de vanne (http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... tm#t250887) à Pierre. J'avais hésité à relever, j'ai laissé courir. Il a eu la réponse du berger à la bergère. Ca lui apprendra peut-être (mais j'en doute) à l'ouvrir un peu moins. Je trouve même dommage que Romain ait répondu comme il l'a fait.
- lovejohn
Finalement, vu comme ça, t'as pas tort...
On les laisse s'entretuer et on économise nos balles
?
On les laisse s'entretuer et on économise nos balles

- milou_info
- Site Admin
J'avais eu un mp de pierre, à la suite :
pierre76160
Posté le 14-05-2011 à 09:36:47
profilansweranswer +configMPAjouter pierre76160 à votre liste de contacts
relis bien le post et tu te rendra contre que je reponds à une insulte de l'autre abruti ....
et je pense avoir démontré que je tolère pas vraiment ce genre de remarque .... et aux nombres que se gamin se permet de me faire, je trouve qu'une petite remise à niveau s'impose ... je suis pas vraiment habitué qu'on m'insulte ...
n°178337
milou_info
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2011 à 10:09:41
profileditEdition rapideansweranswer +config
C'est vrai qu'il t'as un peu provoqué, mais il ne t'as pas insulté que je sache !
Bon, je me devais de réagir afin que le forum ne devienne pas un bordel ambulant !
n°178338
pierre76160
Posté le 14-05-2011 à 10:15:31
attend, c'est un post sur deux qu'il me provoque, c'est un juste retour au chose et si il est aussi malin qui veut le faire croire, cela doit le calmer et qu'on retourne tous à des propos normalisés
pierre76160
Posté le 14-05-2011 à 09:36:47
relis bien le post et tu te rendra contre que je reponds à une insulte de l'autre abruti ....
et je pense avoir démontré que je tolère pas vraiment ce genre de remarque .... et aux nombres que se gamin se permet de me faire, je trouve qu'une petite remise à niveau s'impose ... je suis pas vraiment habitué qu'on m'insulte ...
n°178337
milou_info
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2011 à 10:09:41
profileditEdition rapideansweranswer +config
C'est vrai qu'il t'as un peu provoqué, mais il ne t'as pas insulté que je sache !
Bon, je me devais de réagir afin que le forum ne devienne pas un bordel ambulant !
n°178338
pierre76160
Posté le 14-05-2011 à 10:15:31
attend, c'est un post sur deux qu'il me provoque, c'est un juste retour au chose et si il est aussi malin qui veut le faire croire, cela doit le calmer et qu'on retourne tous à des propos normalisés
- lovejohn
C'est un malin gouf, il le titille, Pierre76 perd aussitôt son calme et l'insulte puis Gouf ne répond même pas, ce qui doit énerver encore plus Pierre.
En fait, Gouf traite Pierre76 comme ce qu'il est vraiment devenu : un troll qui ne participe principalement qu'aux topics à polémiques et qui ne supporte pas qu'on ne partage pas son avis.
Après, est-ce que Gouf est le mieux placé pour faire ça...
En fait, Gouf traite Pierre76 comme ce qu'il est vraiment devenu : un troll qui ne participe principalement qu'aux topics à polémiques et qui ne supporte pas qu'on ne partage pas son avis.
Après, est-ce que Gouf est le mieux placé pour faire ça...
- milou_info
- Site Admin
Non, mais Pierre n'a que ce qu'il mérite. Enfin je ne vois pas ou est l'insulte de la part de Goufy. Je recite la phrase qui a fait exploser Pierrot :
Limite il nous manquait, le pierrot
.... Non, en fait [:gouf_y_gah:5]
Limite il nous manquait, le pierrot

.... Non, en fait [:gouf_y_gah:5]
- lovejohn
On est d'accord, l'un " titille ", l'autre insulte...
Son MP est minable, parler de Gouf en disant " gamin " ou " l'autre abruti "... Pierre76 se fait passer pour un adulte responsable alors qu'il s'exprime comme un jeune voyou, en écrivant comme un cochon en plus
Son MP est minable, parler de Gouf en disant " gamin " ou " l'autre abruti "... Pierre76 se fait passer pour un adulte responsable alors qu'il s'exprime comme un jeune voyou, en écrivant comme un cochon en plus

- naindejardin
Je garde un œil sur ce sujet depuis le début. On a évidemment, comme il fallait s'y attendre, pas mal dérivé par rapport au post de Noug, mais pour une fois les échanges sont restés plutôt sobres et conviviaux... jusqu'à ce que Gouf lance une pique à Pierre, qui a réagi. Pierre aurait pu éviter l'invective, mais la pique de Gouf était gratuite et la réponse de Pierre pas bien méchante non plus (et à mon sens assez justifiée).
Gouf n'est pas un gamin, mais il n'a pas non plus une énorme ancienneté sur le SSC, pas au point en tout cas de pouvoir charrier Pierre comme ça.
Quant à Pierre, il s'est pas mal calmé ces derniers temps, se limitant à des interventions assez sobres et à propos. Je trouve donc que la remarque de Gouf était malvenue, même si Pierre manque d'humour alors qu'il le reproche aux autres.
Gouf n'est pas un gamin, mais il n'a pas non plus une énorme ancienneté sur le SSC, pas au point en tout cas de pouvoir charrier Pierre comme ça.
Quant à Pierre, il s'est pas mal calmé ces derniers temps, se limitant à des interventions assez sobres et à propos. Je trouve donc que la remarque de Gouf était malvenue, même si Pierre manque d'humour alors qu'il le reproche aux autres.
- lovejohn
Il a finalement répondu à Pierre... ça va énerver Pierre çaMagnifique!!! Digne de ton chef de file idéologique! J'aime beaucoup

Malvenue oui, disons clairement que Gouf n'aime pas Pierre et ne s'en cache pas, ça faisait au moins 10 fois qu'il écrivait un message de ce type, il sait qu'à chaque fois, Pierre pète un plomb

- naindejardin
J'ai mis ma graine pour qu'ils arrêtent de pourrir le sujet. Si Gouf relance, je l'envoie faire une balade chez les TT. On a déjà assez de boulot comme ça, pour une fois que Pierre faisait un effort et se tenait bien, c'était vraiment con de le provoquer en se foutant de sa gueule. On a suffisamment souvent rappelé Pierre à l'ordre pour qu'il ait le droit qu'on le défende quand les rôles sont inversés (ce qui m'empêchera pas de le charrier en MP, mais ce sera entre Pierre et moi).
- joe
J'adore....
- milou_info
- Site Admin
Ben, pas trop d'accord pour envoyer gouf aux TT. C'est vrai que Pierre s'est calmé, c'est aussi vrai que sa réaction est justifié, mais c'est quand même Pierre qui s'est fendu d'une insulte !
Si t'en envois un dehors, tu envoies l'autre.
Moi, je laisserais retomber le soufflet...
Si t'en envois un dehors, tu envoies l'autre.
Moi, je laisserais retomber le soufflet...