salut
commissaire Moulin
vous pouvez m'accompagner dans mon bureau s'il vous plait![]()
[:kodovoltas:4] [:kodovoltas:4] [:kodovoltas:4]
salut
commissaire Moulin
vous pouvez m'accompagner dans mon bureau s'il vous plait![]()
Hé oui, et un bon nombre de particuliers payent maintenant 5 Euros/mois pour disposer d'un serveur proxy/anonymiser !Salut à tous,
Je vois qu'ils y a un pourcentage élevé de personnes qui téléchargent,pour pas ce faire repérer louer un serveur vpn ou télécharger le gratuitement il y en a quelques un,comme ca impossible de vous faire repérer...
Je parle en connaissance de cause.
Ils auraient jamais validé une licence globaleHé oui, et un bon nombre de particuliers payent maintenant 5 Euros/mois pour disposer d'un serveur proxy/anonymiser !![]()
Le même prix qu'ils auraient accepté pour... la licence globale qui elle aurait été (en principe) reversée aux ayant-droits. [:amiralackbar:6]
Bien joué Hadopi...![]()
CQFD, ou l'art de passer à côté des solutions les plus simples et de passer pour des c..., pardon ringards. [:ben-der:3]Ils auraient jamais validé une licence globale![]()
Même pas peur !Un pas de plus...
Même pas peur !![]()
Tout le monde est prêt et depuis longtemps !![]()
Je cite une toute petite partie du decret :
Au niveau de l'infraction, le fichier Hadopi listera la date et l'heure des faits, l'adresse IP utilisée, le protocole P2P employé ainsi que le pseudonyme de l'internaute,Celle de la SeedBox ?
- Quelle adresse IP ?
Celle de Ipredator ?
Celle du proxy ou de l'anonimyseur associé ?
Celle du NewsGroup d'adhésion ?
Etc.Le numéro du port utilisé pour le trafic peut-être ?
- Quel protocole P2P ?
mais cela fait bien longtemps que tout les clients P2P utilisent un port aléatoire.
Et comment analyser le protocole dans... un flux encrypté (ssl par exemple).
Les autorités disposeront sans doute de la puissance informatique pour analyser quelques flux (sur réquisition) mais certainement pas l'intégralité des flux encryptés !
Même les connexions aux tracker sont maintenant systématiquement encryptés (https).
Ce décret a tout simplement... 10 ans de retard ! [:ben-der:1] Une éternité en informatique.
Et oui, il y a déjà plus de dix ans que disparaissait Napster avec... le succès que l'on sait dans la lutte contre le P2P.
Dernière chose :
Le P2P est déjà... complètement has-been !Quid du streaming par exemple ?
Le simple fait d'évoquer le P2P dans un décret et une preuve flagrante d'incompétence dans le domaine du téléchargement et des réseaux. [:ben-der:3]
Pas grave, il suffira d'expliquer clairement le problème aux autorités compétentes pour se sortir du problème n'est-ce pas ?On a bien compris qu'il était très facile pour un pirate de ne pas se faire prendre.
Mais comment éviter de se faire pirater sa connexion (ça c'est relativement facile), ou simplement usurper son IP (celle qui est attribuée par le FAI) ? Sans passer par le logiciel de sécurisation espion officiel.
il y a un "marché" de la musique libre donc partageable à volonté et cela ne marche pas si mal que ça.
edit : franchement, je trouve cette polémique sur le piratage complétement nulle. Au fait, les majors qui sont à l'origine du buzz, sont elles à ce point au bord de la faillite ? Universal, Sony, EMI et Warner, sans elles, vous êtes surs qu'il n'y aura plus de création ?