Page 27 sur 37

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : lun. août 30, 2010 9:19 pm
par thurbault
petite flemme de troller aujourd'hui :sleep: vous n'avez pas chômé http://www.lionbackers.com/bc_lions/ima ... opcorn.gif allez encore!

Juste pour Wise : j'ai pu essayer une V50 récente l'an denirer, en sortant de la 9-5, tu vas être très déçu, que ça soit niveau qualité (ça sent la Focus à 400% :( et pour cause, elles sortent des mêmes chaînes), l'espace intérieur (tout y est riquiqui, dur de caser une grosse poussette dans la malle), le châssis (peu confortable et surtout peu agréable à mener... Enfin là, par contre, pas pire que la 9-5 :lol: ). Le moteur essence, je ne sais pas, mais le 1,6d était vraiment à la peine :(.

oeilletrose : c'était de la grosse provoc, tu es tombée les 2 pieds dedans :D... Mon salaire net est inférieur au tien :hello:
ben en même temps, les 4 cyl au fioul de chez Ford, c'est du HDI... le 1.6 sort 110chx, que je n'ai jamais trouvé sur une C4 coupé... :spamafote:

k'est quand même joli le V50, mais c'est vrai que c'est tout petit :pt1cable:

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : lun. août 30, 2010 10:15 pm
par wise901
petite flemme de troller aujourd'hui :sleep: vous n'avez pas chômé http://www.lionbackers.com/bc_lions/ima ... opcorn.gif allez encore!

Juste pour Wise : j'ai pu essayer une V50 récente l'an denirer, en sortant de la 9-5, tu vas être très déçu, que ça soit niveau qualité (ça sent la Focus à 400% :( et pour cause, elles sortent des mêmes chaînes), l'espace intérieur (tout y est riquiqui, dur de caser une grosse poussette dans la malle), le châssis (peu confortable et surtout peu agréable à mener... Enfin là, par contre, pas pire que la 9-5 :lol: ). Le moteur essence, je ne sais pas, mais le 1,6d était vraiment à la peine :(.

oeilletrose : c'était de la grosse provoc, tu es tombée les 2 pieds dedans :D... Mon salaire net est inférieur au tien :hello:
Oui j'ai pas entendu que du bien de ce modèle , surtout sur les versions gazole , qui de toute façon ne m'intéressent pas . Faut quand même que je regardes ça de plus près ;)

S'cusez pour le HS .....:)

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 12:26 am
par oeilletrose
petite flemme de troller aujourd'hui :sleep: vous n'avez pas chômé http://www.lionbackers.com/bc_lions/ima ... opcorn.gif allez encore!

Juste pour Wise : j'ai pu essayer une V50 récente l'an denirer, en sortant de la 9-5, tu vas être très déçu, que ça soit niveau qualité (ça sent la Focus à 400% :( et pour cause, elles sortent des mêmes chaînes), l'espace intérieur (tout y est riquiqui, dur de caser une grosse poussette dans la malle), le châssis (peu confortable et surtout peu agréable à mener... Enfin là, par contre, pas pire que la 9-5 :lol: ). Le moteur essence, je ne sais pas, mais le 1,6d était vraiment à la peine :(.

oeilletrose : c'était de la grosse provoc, tu es tombée les 2 pieds dedans :D... Mon salaire net est inférieur au tien :hello:
je sis tombée dedans, mais ça avait l'air vrai.
Et ça m'étonnerait que mon salaire soit très supérieur au tien, vu que je suis instit, et que tout le monde sait ce qu'on vaut

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 10:32 am
par pierre76160

je sis tombée dedans, mais ça avait l'air vrai.
Et ça m'étonnerait que mon salaire soit très supérieur au tien, vu que je suis instit, et que tout le monde sait ce qu'on vaut

tombe pas dans l'excès, personne n'a du mépris pour les institudrices, et on est souvent d'accord de dire qu'on serait incapable d'avoir la patience et la passion de s'occuper de 25 monstres ....

J'ai gardé les miens hier, j'ai faillit les tuer 10 fois ...

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 11:44 am
par saab85
J'ai vu Un duster basique avec les jantes toles et même comme ça, il n'est pas moche, merci les passages de roues très marqués qui lui donnent une gueule. Pourquoi marche t'il ? Il est pas très cher, il a bien plus de gueule qu'une Logan, il n'est pas à la ramasse niveau comportement routier ( les hollandais ont voulu le faire retourner mais malgré plusieurs essais et en faisant les bourrins mais ils ont pas réussit en version 2 roues motrices sans ESP..., il a juste levé la papatte arrière)

L'équipement va à l'essentiel, l'intérieur ne craint pas trop et en franchissement, il n'est pas si ridicule grâce à son poids très léger et sa faible longueur. Il pèse moins d'1T 2 en version 2 roues motrices... le même poids qu'une Clio 5 portes...

L’artisan qui veut un véhicule pratique, polyvalent et pas cher, il prendra ça. (et j'en ai déjà vu plusieurs avec...). C'est plus confortable qu'un niva, un def ou une panda 4x4 mais c'est loin d'être ridicule dès que la terre prend le dessus sur l'asphalte à la différence d'un XC90 par exemple...

C'est en quelque sorte le nouveau Rancho...

Oeilltrose, pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour s'acheter des beaux meubles, suffit juste de faire les brocantes...et on peut avoir du très beau meuble à des prix à faire pâlir conforama... Je me souviens que des héritiers voulait balancer aux ordures une tables/chaises de salle à manger Rhullman ( car c'était vieillot)...vendu plus de 100 000€ aux enchères, parce qu’un brocanteur les à empêcher de faire une connerie.

Ma tête de lit, c'est du bois massif (palissandre et sycomore vernis) en provenance de l'hermittage... (10€) Même en design on peut faire des affaires en allant aux emmaus par exemple... Si vous saviez tout ce que les gens jettent en pensant que ce sont justes des "vieilleries"...




Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 12:34 pm
par thurbault
+1!
je compte bien prendre de la seconde main pour mes meubles :)
et c'est pareil pour la prime à la casse, mais sauf que là on ne peut plus les récupérer... :cry:

je sis tombée dedans, mais ça avait l'air vrai.
Et ça m'étonnerait que mon salaire soit très supérieur au tien, vu que je suis instit, et que tout le monde sait ce qu'on vaut
pfff! arrête un peu de te plaindre, c'est vachement facile de s'occuper d'une bande de mômes! [:amiralackbar:2]


[:julien:8]
(et je te promet que tu gagne plus que Goufy en net de base ;) )

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 12:44 pm
par milou_info

(et je te promet que tu gagne plus que Goufy en net de base ;) )
Remarque vu ce qu'il bosse ! C'est bien simple, je crois, qu'il encore moins que moi...

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 1:18 pm
par pierre76160

L’artisan qui veut un véhicule pratique, polyvalent et pas cher, il prendra ça. (et j'en ai déjà vu plusieurs avec...). C'est plus confortable qu'un niva, un def ou une panda 4x4 mais c'est loin d'être ridicule dès que la terre prend le dessus sur l'asphalte à la différence d'un XC90 par exemple...

C'est en quelque sorte le nouveau Rancho...
Je me souviens d'avoir vu sur le net, une emission anglaise avec deux ex pilote super marrant, qui faisait une course dans la forêt sous la neige avec un XC90 et un autre SUV .... Et le XC90, s'en sortait très bien ....

c'est pas un bon franchisseur car la garde au sol est basse mais pour le reste, il est loin d'être aussi ridicule que vous voulez bien le dire. J'ai remonté avec en forêt une pente très importante, en plus chargé à bloc car j'avais ramassé un 4x4 de bois, il est passé très bien, aucun break deux roues motrices ne seraient passés là.

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 1:21 pm
par firefox
Et ça m'étonnerait que mon salaire soit très supérieur au tien, vu que je suis instit, et que tout le monde sait ce qu'on vaut
:D ... oui, mais attention, il y a les vacances. Ca compense ! ... mode "réflexion au ras des pâquerettes" off :lol:

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 1:24 pm
par firefox
Si vous saviez tout ce que les gens jettent en pensant que ce sont justes des "vieilleries"...
... je cherce quelqu'un qui jette une Saab 96 V4 en parfait état ... je suis OK pour venir le débarasser :D

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 1:30 pm
par firefox
+1!
et c'est pareil pour la prime à la casse, mais sauf que là on ne peut plus les récupérer... :cry:

[:amiralackbar:3] ... vues à la casse à Rennes cet été : une Saab 900T16 en état très moyen mais "sauvable" et une BMW 520i E28 en parfait état :cry:

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 2:16 pm
par saab85

... je cherce quelqu'un qui jette une Saab 96 V4 en parfait état ... je suis OK pour venir le débarasser :D
Il y a une saab 95 marron à belle ile en mer. le proprio, un vieux qui ne peut plus conduire doit s'en débarrasser mais personne en veut sur son ile... :whistle: [:fragdoktor]

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 2:38 pm
par wise901
J'ai vu Un duster basique avec les jantes toles et même comme ça, il n'est pas moche, merci les passages de roues très marqués qui lui donnent une gueule. Pourquoi marche t'il ? Il est pas très cher, il a bien plus de gueule qu'une Logan, il n'est pas à la ramasse niveau comportement routier ( les hollandais ont voulu le faire retourner mais malgré plusieurs essais et en faisant les bourrins mais ils ont pas réussit en version 2 roues motrices sans ESP..., il a juste levé la papatte arrière)

L'équipement va à l'essentiel, l'intérieur ne craint pas trop et en franchissement, il n'est pas si ridicule grâce à son poids très léger et sa faible longueur. Il pèse moins d'1T 2 en version 2 roues motrices... le même poids qu'une Clio 5 portes...

L’artisan qui veut un véhicule pratique, polyvalent et pas cher, il prendra ça. (et j'en ai déjà vu plusieurs avec...). C'est plus confortable qu'un niva, un def ou une panda 4x4 mais c'est loin d'être ridicule dès que la terre prend le dessus sur l'asphalte à la différence d'un XC90 par exemple...

C'est en quelque sorte le nouveau Rancho...

Oeilltrose, pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour s'acheter des beaux meubles, suffit juste de faire les brocantes...et on peut avoir du très beau meuble à des prix à faire pâlir conforama... Je me souviens que des héritiers voulait balancer aux ordures une tables/chaises de salle à manger Rhullman ( car c'était vieillot)...vendu plus de 100 000€ aux enchères, parce qu’un brocanteur les à empêcher de faire une connerie.

Ma tête de lit, c'est du bois massif (palissandre et sycomore vernis) en provenance de l'hermittage... (10€) Même en design on peut faire des affaires en allant aux emmaus par exemple... Si vous saviez tout ce que les gens jettent en pensant que ce sont justes des "vieilleries"...
C'était effectivement un point soulevé par les premiers journalistes qui l'avait essayé au Maroc . Ses capacités en 4X4 sont vraiment bonnes , contrairement à pas mal de SUV ....

Il peut donc avantageusement remplacer un Niva , un vieux Defender ou un Patrol , souvent des machines à tout faire pour les hommes des montagnes ....ceux qui ont vraiment besoin d'un 4X4 ...

Par contre , le bémol , c'est sûrement sa capacité de traction , qui doit être assez limitée !!!

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 3:59 pm
par vachfolle
Juste pour rappeler qu'à l'origine un SUV c'est le 4x4/pick up le moins cher et le plus petit de la gamme (et en 4x2, pas en 4x4) avec le plus gros moteur du constructeur.
Niveau gamme tarifaire c'était placé entre le bas et le milieu de gamme (cf les Broncos et GMC Typhoon, truc débile à arracher le goudron - débile, mais tellement bon :pt1cable: - ou l'extrêmement violent Ram SRT10), c'est un peu le muscle car des années 2000.

Après sont venus les SUV embourgeoisés (Chevy/GMC, puis Lincoln, Cadillac, les Jap', et enfin les Européens), le Duster est justement presque entièrement dans cet esprit, motorisation mis à part, mais, étant semi-Français on ne s'étonne pas trop de l'absence de "vrai moteur" velu (ils pourraient y foutre un 1.6 turbal de 200 bourrins déjà).

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 4:40 pm
par gouf_y_gah
Je viens d'en croiser un... Rouge fouleoptions... ça fait m'as-tu-vu quand même :heink: ...

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 5:59 pm
par Droopy
Juste pour rappeler qu'à l'origine un SUV c'est le 4x4/pick up le moins cher et le plus petit de la gamme (et en 4x2, pas en 4x4) avec le plus gros moteur du constructeur. (...ou l'extrêmement violent Ram SRT10),
rrraaaahhh ça c'est bon comme engin ! :love:
Image

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 6:47 pm
par saab85
Il y a un SRT10 à la Roche et une fois, il tractait une énorme remorque chargé de meubles ^^

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 7:00 pm
par vachfolle
Ah ça tracte aussi oui, c'est un châssis de 1500 avec des bouts de 2500 à la base... :D

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. août 31, 2010 9:18 pm
par thurbault

Je me souviens d'avoir vu sur le net, une emission anglaise avec deux ex pilote super marrant, qui faisait une course dans la forêt sous la neige avec un XC90 et un autre SUV .... Et le XC90, s'en sortait très bien ....

c'est pas un bon franchisseur car la garde au sol est basse mais pour le reste, il est loin d'être aussi ridicule que vous voulez bien le dire. J'ai remonté avec en forêt une pente très importante, en plus chargé à bloc car j'avais ramassé un 4x4 de bois, il est passé très bien, aucun break deux roues motrices ne seraient passés là.
en même temps, une caisse suédois dans la neige... enfin, y a rien d'extraordinaire :whistle: ;)
rrraaaahhh ça c'est bon comme engin ! :love:
http://www.us-carsimport.com/_usci/imag ... rt10-6.jpg
un truc à se faire sauter le permis sans être sortis du sous régime de la première [:thurbault:8]
Il y a un SRT10 à la Roche et une fois, il tractait une énorme remorque chargé de meubles ^^
il a pas du forcer je pense [:ben-der:4]

Re: DACIA : Topic officiel

Publié : mar. sept. 07, 2010 8:53 pm
par frank bullitt
Voilà, c'est fait, je viens de l'essayer... :)

Ce véhicule me plait décidément beaucoup. On peut même dire que je suis emballé. J'aime les voitures très sportives (Impreza, Clio RS, ...) et les véhicules utilitaires ou fonctionnels (VW Transporter, Land Defender, ...). Ce véhicule fait bien évidemment partie de la seconde catégorie et est mon préféré des trois !

Avant de vous faire part de mes impressions puisque c'est sûrement cela qui vous intéresse, je me permets de vous préciser certaines expériences à savoir essai l'année passée de la Subaru Impreza boxer diesel et du Defender version 2007 en châssis court. Et quelques années auparavant, le Toy Hilux et Nissan Navara. J'ajoute rouler régulièrement en Opel Astra diesel 150 ch, VW 140 ch et Peugeot 307 diesel 110 ch et 136 ch ainsi que 407 2.2 L, diesel également. Sans oublier le Scénic première version. Mon précédent véhicule, une Legacy... Tout est dit, désolé de la faire longue. Mais c'est pas tous les jours que je fais office de journaliste / pilote / essayeur. :ange:

J'ai donc essayé un Duster 4x4 1500 dci 110 ch, boîte 6, finition Lauréate, peinture grise, parechocs noirs, rétros et barres de toit, noirs également, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Le compteur affichait 2700 kms.

J'ai fait environ 30 kms d'autoroute et 20 de route et ville durant 1h20 sur sol sec, et quelques routes en pavés très agressifs. Je n'ai pas mis l'ordinateur en route, l'hôtesse ne savait pas comment cela marchait, et j'ai pas chipoté donc j'ignore la conso moyenne.

Je règle ma position de conduite, elle s'avère un peu haute, je la réglerais plus tard lors d'un arrêt.

Contact, le moteur tourne et on l'entend bien, première, houla, très courte, deuxième courte, troisième aussi courte... ouha mais quel couple !!! La boîte est très bien, le guidage super précis, rien à redire, rien à voir avec les anciennes Renault et les longs débattements Saab. Les premiers tours de roue se font sur autoroute. Je dépasse une A1, elle a rien compris la pauvre. Les gens aiment les suv ou 4x4 et je sais pourquoi, la position surélevée rend les voyages très agréables. Je ne promène pas, je suis à 140. Je me sens maître de la route.
Le moteur se fait entendre à tous les régimes surtout après 3000 t/min soit 130 km/h, mais ça ne fait rien tellement il est volontaire, je mets donc la musique un peu plus fort. J'en profite pour mieux observer mon environnement. Toutes les commandes tombent bien, et les compteurs cerclés de faux alu sont jolis, simples et bien visibles, l'éclairage est orange, c'est tout comme Renault. J'ai moins aimé le bip des clignotants et j'ai pesté contre l'alarme de la ceinture, une horreur. Les plastiques sont moins beaux que les voitures à 25000 Euros, normal. Le haut du tableau de bord s'en sort plutôt bien (notamment le dessus et les ouïes d'aération) mais pas les plastiques entourant le volant ou près des poignées de porte. Les commodos de l'airco, bhein, à force on doit s'y faire, je suppose. Il me semble tout de même que c'est bien assemblé. Je n'ai vu aucune griffe sur les plastiques, je suppose qu'en faisant un peu attention, ils ne se rayent pas vite.

Le véhicule est très confortable en suspension, il avale les irrégularités sans problème. Le Land était beaucoup (trop) sautillant. Les sièges sont confortables a l'avant du moins, j'ai pas été passager à l'arrière. Je me voyais déjà partir en vacances... :hello:

Sur autoroute, la voiture ne bougeait pas même si on sentait bien la pression du vent, question de cx évidemment. Les dépassements ne posent aucun problème, le couple fait merveille, et la boîte est bien étagée. Il n'y a guère que ce fameux moteur que l'on entend un peu (un Land fait pire, une VW tout autant :kaola: ). Je n'ai rien entendu comme autre bruit, même radio éteinte. Ce moteur m'a clairement surpris, sur route, il reprend dès 1400 t/min et j'ai franchi des dos d'âne en troisième. La hauteur de garde au sol donne en plus la certitude que l'on ne va rien arracher... J'ai un peu attaqué en 4 roues motrices automatiques et j'ai bien senti le train arrière motricer.

Contrairement à ce que les vrais essayeurs ont dit, j'ai trouvé la direction un peu lourde et pas super directe, mais rien à voir avec le Land, beaucoup plus camionesque. Si un jour, je l'achète, je prendrais le volant en cuir. Celui en plastique n'est pas désagréable mais pas sexy non plus.

Les vitres électriques s'ouvrent de manière précise, parfois chez Peugeot c'est laborieux mais pas sur le véhicule essayé. L'emplacement sur la console centrale est même pratique. Les portes canettes devant le levier de vitesse maintiennent bien les canettes mais celui de gauche cache la molette 4x4. Une plus grosse bouteille peut tenir derrière le frein à mains. 2wd et lock s'allument en vert lorsqu'ils sont sélectionnés, pas quand c'est automatique.

J'ajoute que le coffre comprenait une roue de secours et qu'il n'y a pas de rebord, on peut donc mettre des valises à cheval et les faire glisser, un bon point, ce n'est pas le cas en 4x2.

J'ai trouvé ce véhicule super homogène et meilleur rouleur qu'on peut le penser. Ce n'est pas un sous-véhicule. Seule la clé (2 boutons) fait vraiment bas de gamme. C'est un véhicule qui a de vrais atouts et pas uniquement son prix. Son positionnement et sa conception sont impeccables. Je l'ai trouvé plus agréable à conduire que la plus part des véhicules cités plus haut.

J'ai toujours été intéressé par un véhicule 4 roues motrices tel Golf 4motion, Octavia 4x4, Subaru, Land Rover et je peux dire que ce Dacia peut leur en montrer.

En résumé :
Les moins :
  • toit ouvrant et boîte auto indisponible (pour le moment)
Les plus :
  • comme dit dans un autotrends en 4x2 vrai tout chemin et en 4x4 vrai tout terrain.
Reste à voir la fiabilité à long terme et les coûts d'entretien.

Merci de m'avoir lu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :hello: