Page 27 sur 36

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : ven. mai 11, 2012 9:51 pm
par Endymion
c'est qu'une illustration… y'as même pas de poignée de porte

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : ven. mai 11, 2012 9:53 pm
par zeBfrog
Il ont un déficits évidente d'image. Mercedes, BMW ont conservé une image de marque lié au design, à l'identité de la marque que les français n'ont jamais su avoir. Le design des renault, Peugeot et Citroën étant fluctuant, au gré des modes tandis que les allemandes ont toujours gardé le même type d'architecture avec des automobiles reconnaissable au premier coup d'œil.
citroen a depuis quelques années gagné une vraie identité visuelle.


La Wind, à l'instar de la Tweezy sont de fausses bonnes idées et des bides annoncés.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : ven. mai 11, 2012 11:48 pm
par LAAB

citroen a depuis quelques années gagné une vraie identité visuelle.


La Wind, à l'instar de la Tweezy sont de fausses bonnes idées et des bides annoncés.
C'est ce que je dis : depuis quelques années. Et dans 2 ans, on repartira sur un truc plus à la mode. Une BM avec ses 4 phares et un haricot, y'a pas besoin de logo pour savoir ce que c'est. La calandre Mercedes non plus. Citroën a eu une identité sur son haut de gamme. Mais sur les autres modèles et ce depuis PSA, c'est au gré du vent. Quand à Renault, après avoir tenté la mode US avec les Fuego et R15, ils ont tenté le bio design à la Safrane, sont revenus aux angles avec la Megane 3 et on tenté de renouer avec leur capot historique séparé sur certain modèles. Bref, une constance toute relative.

La Wind était has been avant son lancement.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mai 12, 2012 8:32 am
par R9 TURBO 56
En revanche, ce n'est pas dit qu'il ai la même efficacité...
Ca va jute être un SUV de plus j'ai l'impression.
C 'est ce qui se vend...95% des 4*4 vendu en europe ne verront jamais un morceau de chemin mais uniquement des croisement de ponts sur le trottoir devant l'école... donc pourquoi allez a contre courant. Il y a plus de blondes au volant des 4*4 que de bûcherons.
Il suffira de concevoir une version pays emmergeants sur cette base et ca Renault sait faire.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mai 12, 2012 12:21 pm
par zeBfrog
C 'est ce qui se vend...95% des 4*4
pas 4x4, mais SUV ou cross over, le 4X4 est trop connoté utilitaire, et comme le disait si bien JC convenant : "le pare bubble est indispensable en zone urbaine" surtout pour défoncer l'avant de mon roadster comme il y a 3 ans.

C'est un peu comme Bugatti, ça n'a rien de Bugatti et quand on voit ce qu'il en ont fait, ils auraient mieux fait de ne pas y toucher...
C'est comme les "pseudo renaissance" d'Isotta Frachini... made in Audi.
Ou Hispano Suiza par Mazel... la cigogne c'est envolée, qu'on la laisse tranquille...

Pour moi c'est des marques légendaire à ne pas toucher !!
Bugatti est surement plus Bugatti que le renouveau des années 90, on retrouve les gènes de la marque, des performances à couper le souffle, un design dans l'esprit des anciennes et un tarif a la démesure.

tu fais preuve d'un peu de conservatisme de mauvais alloi, je trouve au contraire que c'est le revival le mieux réussi, mieux que maybach (que personne ne connaissait) ou que la renaissance de Talbot dans les années 80 :D :D

Pour en revenir à la Wind, je trouvais l'idée marrante (bien qu'honda et toyota ll'avait fait 20 ans avant) mais l'essai fut désastreux, pataud, sans saveuir, sans plaisir, mais surtout une fois le toit basculé, plus de remous d'air que dans le MX décapoté et vitres baissées, un poil gênant pour une clientèle féminine.


Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mai 12, 2012 7:14 pm
par SirBeuark
Bugatti est surement plus Bugatti que le renouveau des années 90, on retrouve les gènes de la marque, des performances à couper le souffle, un design dans l'esprit des anciennes et un tarif a la démesure.
Oui, il ne manque qu'un ingrédient essentiel : l'élégance...

Par contre je trouve que faire revivre Alpine-Renault a toute sa légitimité : la marque est très liée à Renault, qui sait tout de même faire des sportives... Je pense que le Spider aurait du être badgé alpine, par exemple.
Et désolé si je choque, mais même un Twizy, plus puissant (40 ch suffiraient !) et rebadgé Alpine serait dans l'esprit des anciennes : léger, joueur, inconfortable et inutile... Amusant, quoi.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mai 12, 2012 10:25 pm
par lesprad
Le cléon était un bon moteur, j'en connais qui ont collé 4 carbus à une R30................ :)

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : dim. mai 13, 2012 7:12 am
par R9 TURBO 56
Ya pas eu de cleon sur les r30.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : dim. mai 13, 2012 9:29 am
par lesprad
Fallait bien que je dise une connerie, mais il y avait bien 5 paliers, tout de même ?

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : dim. mai 13, 2012 10:43 am
par zeBfrog

Oui, il ne manque qu'un ingrédient essentiel : l'élégance...
plutôt subjectif comme remarque, l'élégance des uns ne l'est pas chez les autres.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : mar. mai 22, 2012 6:21 pm
par Endymion
une photo de la nouvelle A110-50 (pour 50ans) à leaké…

http://www.topgear.com/uk/car-news/rena ... 2012-05-22

j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas, le losange est trop gros à mon goût.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : mar. mai 22, 2012 7:04 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • A110-50

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : mar. mai 22, 2012 7:13 pm
par le saabre
ça schnouf !