Page 27 sur 30

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 2:48 am
par aeroaddict
Super boulot !

Etonnant : Harry n' a pas râlé en disant que les joncs chromés ne sont pas ceux d'origine Saab !!
Et non, il m'a même demandé du chrome pour faire 3 voitures !!! :D

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 9:48 am
par helterskelter
Ben quoi, ça a l'aire propret, pour info, ils ne sont plus dispos chez Saab...:)

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 11:25 am
par pulverisator
Harry, tu vieillit :lol:

très beau boulot !! Tu les as trouvés où les joncs ?

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 11:40 am
par aeroaddict
Merci, je les ai trouvé chez Globus :)

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 11:44 am
par helterskelter
Mais je vieillis pas, j anticipe vu comment les mecs se garent a paris, me faut du stock :)

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 11:51 am
par aeroaddict
Mais je vieillis pas, j anticipe vu comment les mecs se garent a paris, me faut du stock :)
Je vais aller dévaliser le Globus de Prague ! :D

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 12:49 pm
par 9_turbo
Bon bah prépare toi à vider le rayon jonc chez Globus :D

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 8:01 pm
par ralph_frp
Superbe Yorick!7Le gris clair, c'est un apprêt?
Pour le jonc il existe chez AUTOBACS en autocollant pile poil de la bonne largeur pour une trentaine d'€

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mer. août 21, 2013 10:28 pm
par chrisyl
Bertrand, je pense que Harry pourrait faire les tiens et les miens pendant qu'il y est non ? Il me semble bien chaud le garçon, et puis cela ne fatigue pas trop le genou ... ;)

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : jeu. août 22, 2013 1:43 am
par aeroaddict
Superbe Yorick!7Le gris clair, c'est un apprêt?
Pour le jonc il existe chez AUTOBACS en autocollant pile poil de la bonne largeur pour une trentaine d'€
Oui le gris est le primaire. Ca permet de bien couvrir les petits défauts du genre craquelures de vieille peinture difficile à enduir, et que la peinture accroche bien partout :D Il existe des primaires spécial plastique, mais j'ai utilisé du primaire standard. :jap:

Le résultant est tellement bluffant que je vais peindre mes retours de PC et changer les vieux chrome jaunis :love:

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : jeu. août 22, 2013 3:55 pm
par couvreur49aero
Ben quoi, ça a l'aire propret, pour info, ils ne sont plus dispos chez Saab...:)
pour la dispo oui et non les joncs exact (au dimension) ne sont plus dispo mais les joncs de parchocs arrière de 9000 sont dispo 7973945 (qui est la reférence de remplacement de jonc de 900) et fond la même taille que ceux de mon cab par ex et il est aisé de le recoupé et faire les trou pour remplacé les joncs abimé
fait dernièrement sur mon cab

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : ven. août 23, 2013 1:42 pm
par ralph_frp
Bertrand, je pense que Harry pourrait faire les tiens et les miens pendant qu'il y est non ? Il me semble bien chaud le garçon, et puis cela ne fatigue pas trop le genou ... ;)
Tu sais quoi? Ton idée est évidement tentante, mais l'idée d'apprendre à faire quelque chose et la satisfaction de l'avoir fait soi même, ne me déplait pas, et je crois pouvoir dire que toi non plus ( joli boulot sur tes contres portes:) )
Bref, je repose un atelier réfection pare choc en commun!
On ponce, on mastic, on peint, on laisse sécher, et pendant ce temps là on boit un coup en contemplant notre boulot, c'est pas beau ça??

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : ven. août 23, 2013 1:51 pm
par vincent
bravo Yorik... tu as acheté les bombes ou?

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : ven. août 23, 2013 2:29 pm
par aeroaddict
Salut Vincent, j'ai achetè les bombes en République tchèque. Elles sont pré-remplies et ils ajoutent le code couleur que tu demandes, en l’occurrence il s'agit du Saab 176 (gris anthracite) ;)

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : sam. août 24, 2013 8:59 pm
par vincent
merci... je vais me lancer...

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : lun. août 26, 2013 12:03 pm
par chrisyl
Tu sais quoi? Ton idée est évidement tentante, mais l'idée d'apprendre à faire quelque chose et la satisfaction de l'avoir fait soi même, ne me déplait pas, et je crois pouvoir dire que toi non plus ( joli boulot sur tes contres portes:) )
Bref, je repose un atelier réfection pare choc en commun!
On ponce, on mastic, on peint, on laisse sécher, et pendant ce temps là on boit un coup en contemplant notre boulot, c'est pas beau ça??

Oui tu as raison. C'est une bonne idée de se faire un atelier réfection pare-choc / kit aero.
En fait je ne me suis jamais lancé car je pensais qu'il fallait démonter pour faire cela correctement. Or l'expérience de Yorick semble prouver le contraire.
Après il reste à trouver le temps ... Je dois changer la moquette depuis bientôt 2 ans ...

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mar. août 27, 2013 12:00 am
par aeroaddict
Comment j'ai procédé ?

Faire les réparations avec un kit polyester simple, ou avec de la fibre de verre si vos pares choc sont très abîmés comme les miens. Ca se travaille vite et bien mais il faut être précis et parfois y revenir après le 1er ponçage.

Pour le ponçage mieux vaut utiliser une petite ponceuse delta comme moi, ou avoir au minimum une cale à poncer. J'ai utilisé du papier 120 seulement.

Masquer la voiture c'est le plus chiant car cela prend du temps pour bien tout protéger, 2 ou 3 Figaro seront nécessaires, l'Humanité doit fonctionner mais je n'avais pas ça en stock :D

Une grande bombe d'apprêt (primaire) par pare choc, en deux couches rapprochées. Ne pas hésiter à charger un peu dès que c'est sec là ou c'est nécessaire, pour noyer les petites craquelures d'anciennes peinture difficile à reboucher partout.

Une bombe de peinture Saab 176 est nécessaire par pare choc. Un petit coup de papier de verre usé à la main avant de peindre. Puis j'ai peins en deux couches très rapprochées. Ça sèche beaucoup plus vite que le primaire, la peinture est plus volatile.

Ne pas oublier un sceau d'eau avec une micro-fibre pour essuyer les parties non protégées de la carrosserie après chaque pulvérisation, afin d'éviter d'avoir un voile de primaire et de peinture à enlever au polish partout ou la peinture est à nue !!! :whistle:

J'attends vos photos :)

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mar. août 27, 2013 1:23 am
par helterskelter
Excellent tuto et superbe résultat, franchement, en te lisant, on est motivé pour attaquer :)

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mar. août 27, 2013 3:07 am
par vincent
je pense que je démonterais les par chocs, pour ne pas a avoir a masquer la voiture...

Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus

Publié : mar. août 27, 2013 3:28 am
par lovejohn
Et ça prend presque moins de temps.

Beau travail en tout cas :)