Comment j'ai procédé ?
Faire les réparations avec un kit polyester simple, ou avec de la fibre de verre si vos pares choc sont très abîmés comme les miens. Ca se travaille vite et bien mais il faut être précis et parfois y revenir après le 1er ponçage.
Pour le ponçage mieux vaut utiliser une petite ponceuse delta comme moi, ou avoir au minimum une cale à poncer. J'ai utilisé du papier 120 seulement.
Masquer la voiture c'est le plus chiant car cela prend du temps pour bien tout protéger, 2 ou 3 Figaro seront nécessaires, l'Humanité doit fonctionner mais je n'avais pas ça en stock
Une grande bombe d'apprêt (primaire) par pare choc, en deux couches rapprochées. Ne pas hésiter à charger un peu dès que c'est sec là ou c'est nécessaire, pour noyer les petites craquelures d'anciennes peinture difficile à reboucher partout.
Une bombe de peinture Saab 176 est nécessaire par pare choc. Un petit coup de papier de verre usé à la main avant de peindre. Puis j'ai peins en deux couches très rapprochées. Ça sèche beaucoup plus vite que le primaire, la peinture est plus volatile.
Ne pas oublier un sceau d'eau avec une micro-fibre pour essuyer les parties non protégées de la carrosserie après chaque pulvérisation, afin d'éviter d'avoir un voile de primaire et de peinture à enlever au polish partout ou la peinture est à nue !!!
J'attends vos photos