Et non, il m'a même demandé du chrome pour faire 3 voitures !!!Super boulot !
Etonnant : Harry n' a pas râlé en disant que les joncs chromés ne sont pas ceux d'origine Saab !!
900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Ben quoi, ça a l'aire propret, pour info, ils ne sont plus dispos chez Saab...
- pulverisator
- Messages : 11474
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Harry, tu vieillit
très beau boulot !! Tu les as trouvés où les joncs ?
très beau boulot !! Tu les as trouvés où les joncs ?
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Merci, je les ai trouvé chez Globus
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Mais je vieillis pas, j anticipe vu comment les mecs se garent a paris, me faut du stock 
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Je vais aller dévaliser le Globus de Prague !Mais je vieillis pas, j anticipe vu comment les mecs se garent a paris, me faut du stock
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Bon bah prépare toi à vider le rayon jonc chez Globus
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Superbe Yorick!7Le gris clair, c'est un apprêt?
Pour le jonc il existe chez AUTOBACS en autocollant pile poil de la bonne largeur pour une trentaine d'€
Pour le jonc il existe chez AUTOBACS en autocollant pile poil de la bonne largeur pour une trentaine d'€
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Bertrand, je pense que Harry pourrait faire les tiens et les miens pendant qu'il y est non ? Il me semble bien chaud le garçon, et puis cela ne fatigue pas trop le genou ... 
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Oui le gris est le primaire. Ca permet de bien couvrir les petits défauts du genre craquelures de vieille peinture difficile à enduir, et que la peinture accroche bien partoutSuperbe Yorick!7Le gris clair, c'est un apprêt?
Pour le jonc il existe chez AUTOBACS en autocollant pile poil de la bonne largeur pour une trentaine d'€
Le résultant est tellement bluffant que je vais peindre mes retours de PC et changer les vieux chrome jaunis
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
pour la dispo oui et non les joncs exact (au dimension) ne sont plus dispo mais les joncs de parchocs arrière de 9000 sont dispo 7973945 (qui est la reférence de remplacement de jonc de 900) et fond la même taille que ceux de mon cab par ex et il est aisé de le recoupé et faire les trou pour remplacé les joncs abiméBen quoi, ça a l'aire propret, pour info, ils ne sont plus dispos chez Saab...
fait dernièrement sur mon cab
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Tu sais quoi? Ton idée est évidement tentante, mais l'idée d'apprendre à faire quelque chose et la satisfaction de l'avoir fait soi même, ne me déplait pas, et je crois pouvoir dire que toi non plus ( joli boulot sur tes contres portes:) )Bertrand, je pense que Harry pourrait faire les tiens et les miens pendant qu'il y est non ? Il me semble bien chaud le garçon, et puis cela ne fatigue pas trop le genou ...
Bref, je repose un atelier réfection pare choc en commun!
On ponce, on mastic, on peint, on laisse sécher, et pendant ce temps là on boit un coup en contemplant notre boulot, c'est pas beau ça??
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
bravo Yorik... tu as acheté les bombes ou?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Salut Vincent, j'ai achetè les bombes en République tchèque. Elles sont pré-remplies et ils ajoutent le code couleur que tu demandes, en l’occurrence il s'agit du Saab 176 (gris anthracite) 
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
merci... je vais me lancer...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Tu sais quoi? Ton idée est évidement tentante, mais l'idée d'apprendre à faire quelque chose et la satisfaction de l'avoir fait soi même, ne me déplait pas, et je crois pouvoir dire que toi non plus ( joli boulot sur tes contres portes:) )
Bref, je repose un atelier réfection pare choc en commun!
On ponce, on mastic, on peint, on laisse sécher, et pendant ce temps là on boit un coup en contemplant notre boulot, c'est pas beau ça??
Oui tu as raison. C'est une bonne idée de se faire un atelier réfection pare-choc / kit aero.
En fait je ne me suis jamais lancé car je pensais qu'il fallait démonter pour faire cela correctement. Or l'expérience de Yorick semble prouver le contraire.
Après il reste à trouver le temps ... Je dois changer la moquette depuis bientôt 2 ans ...
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Comment j'ai procédé ?
Faire les réparations avec un kit polyester simple, ou avec de la fibre de verre si vos pares choc sont très abîmés comme les miens. Ca se travaille vite et bien mais il faut être précis et parfois y revenir après le 1er ponçage.
Pour le ponçage mieux vaut utiliser une petite ponceuse delta comme moi, ou avoir au minimum une cale à poncer. J'ai utilisé du papier 120 seulement.
Masquer la voiture c'est le plus chiant car cela prend du temps pour bien tout protéger, 2 ou 3 Figaro seront nécessaires, l'Humanité doit fonctionner mais je n'avais pas ça en stock
Une grande bombe d'apprêt (primaire) par pare choc, en deux couches rapprochées. Ne pas hésiter à charger un peu dès que c'est sec là ou c'est nécessaire, pour noyer les petites craquelures d'anciennes peinture difficile à reboucher partout.
Une bombe de peinture Saab 176 est nécessaire par pare choc. Un petit coup de papier de verre usé à la main avant de peindre. Puis j'ai peins en deux couches très rapprochées. Ça sèche beaucoup plus vite que le primaire, la peinture est plus volatile.
Ne pas oublier un sceau d'eau avec une micro-fibre pour essuyer les parties non protégées de la carrosserie après chaque pulvérisation, afin d'éviter d'avoir un voile de primaire et de peinture à enlever au polish partout ou la peinture est à nue !!!
J'attends vos photos
Faire les réparations avec un kit polyester simple, ou avec de la fibre de verre si vos pares choc sont très abîmés comme les miens. Ca se travaille vite et bien mais il faut être précis et parfois y revenir après le 1er ponçage.
Pour le ponçage mieux vaut utiliser une petite ponceuse delta comme moi, ou avoir au minimum une cale à poncer. J'ai utilisé du papier 120 seulement.
Masquer la voiture c'est le plus chiant car cela prend du temps pour bien tout protéger, 2 ou 3 Figaro seront nécessaires, l'Humanité doit fonctionner mais je n'avais pas ça en stock
Une grande bombe d'apprêt (primaire) par pare choc, en deux couches rapprochées. Ne pas hésiter à charger un peu dès que c'est sec là ou c'est nécessaire, pour noyer les petites craquelures d'anciennes peinture difficile à reboucher partout.
Une bombe de peinture Saab 176 est nécessaire par pare choc. Un petit coup de papier de verre usé à la main avant de peindre. Puis j'ai peins en deux couches très rapprochées. Ça sèche beaucoup plus vite que le primaire, la peinture est plus volatile.
Ne pas oublier un sceau d'eau avec une micro-fibre pour essuyer les parties non protégées de la carrosserie après chaque pulvérisation, afin d'éviter d'avoir un voile de primaire et de peinture à enlever au polish partout ou la peinture est à nue !!!
J'attends vos photos
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Excellent tuto et superbe résultat, franchement, en te lisant, on est motivé pour attaquer 
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
je pense que je démonterais les par chocs, pour ne pas a avoir a masquer la voiture...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 S Aero - 1993 - Blanc Cirrus
Et ça prend presque moins de temps.
Beau travail en tout cas
Beau travail en tout cas