Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Et encore là mienne de 2005 à le même juste à la place de l'imitation bois une imitation carbone 

- firefox

Si je ne me trompe pas, 600 euros l'option pour ceux qui avaint le TDB plastique et voulaient en changer ...

-
H! Hi! Presque le prix de revient de ta bagnole, n'en a qui achètent des twingo..................Nân ... la façade de TDB n'est pas en plastique, logiquement. C'est du noyer de Californie, "american walnut" comme ils disaient à l'époque. Enfin, sur ma 9.3, c'est comme ça. Pas de l'imitation, mais du vrai bois d'arbre.
Si je ne me trompe pas, 600 euros l'option pour ceux qui avaint le TDB plastique et voulaient en changer ...![]()

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- firefox
Ben ... un TDB en vrai bois sur une Twingo, pourquoi pas

Moi, j'ai acheté mon TDB bois ... 40 euros en état neuf

Et la 9.5 de Rphil, loin d'être dépassée effectivement, par rapport à certaines productions actuelles

- Rphil
Auto de luxe avec siège chauffants et ventilés...
'tite vidéo tournée à midi sur le trajet domicile/taf on distingue en CD à la sono le 'Here Without You' des Three Doors Down...
...A hundred days had made me older
Since the last time that I saw your pretty face
A thousand lights had made me colder
And I don't think I can look at this the same
But all the miles had separate
They disappeared now when I'm dreaming of your face...
Il m'a fallu non pas 100 mais 150 jours, et pas en continu... [:eric02]
Il reste des détails à peaufiner, entre autres le SID et sa pixellite. [:eric02]
'tite vidéo tournée à midi sur le trajet domicile/taf on distingue en CD à la sono le 'Here Without You' des Three Doors Down...
...A hundred days had made me older
Since the last time that I saw your pretty face
A thousand lights had made me colder
And I don't think I can look at this the same
But all the miles had separate
They disappeared now when I'm dreaming of your face...
Il m'a fallu non pas 100 mais 150 jours, et pas en continu... [:eric02]
Il reste des détails à peaufiner, entre autres le SID et sa pixellite. [:eric02]
- fil63
fais en un toi mème en couleur argent , j'ai fais mes commandes volant avec du gris et vernis mat , ça va trés bien en plus facile à trouver les façades de 9.5 pour presque rienmoi je déteste le bois, le seul que je verrai bien dans la mienne c'est l'argenté mais mettre de la thune là dedans n'est pas vraiment une priorité
-
moi je déteste le bois, le seul que je verrai bien dans la mienne c'est l'argenté mais mettre de la thune là dedans n'est pas vraiment une priorité
Le bois, c'est tout de même le cachet des "anciennes", maintenant, les goûts et les couleurs....

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- fil63
trouves m'en une j'essaie pour voir ce que ça donne
- fil63
ça rend pas mal en gris , mieux que le gris pas beau d'origine en tout cas
- Rphil
Après l'interlude Casseroles & Chiffons tableau de bord en toc, en alu, en vraiboidarbre etc, un peu de technique... [:eric02]
Si on compare les courbes de couple d’origine des B205E et B204L (courbes violettes), le B205 est rapidement inutilisable si on monte dans les tours comparé au formidable B204L sauf avec une prépa (courbes noires)

Seule les portions [A-B] sont exploitables sur les graphiques (extraits Abbott Racing ‘Alpha’), conclusion Stage 1 mini ou reprog T7 pour ma ‘Grosse’. [:eric02]
Les courbes de puissance j'men fiche un peu.
On constate que la version 150CH du B205E se conduit pèpère avec un couple maxi à...1800tr/mn !
Si on compare les courbes de couple d’origine des B205E et B204L (courbes violettes), le B205 est rapidement inutilisable si on monte dans les tours comparé au formidable B204L sauf avec une prépa (courbes noires)

Seule les portions [A-B] sont exploitables sur les graphiques (extraits Abbott Racing ‘Alpha’), conclusion Stage 1 mini ou reprog T7 pour ma ‘Grosse’. [:eric02]
Les courbes de puissance j'men fiche un peu.
On constate que la version 150CH du B205E se conduit pèpère avec un couple maxi à...1800tr/mn !
- firefox
C'est sûr, un B204 L est très linéaire. Je m'en rends compte à chaque fois que je prends la route. J'accélère et ... rien ! Pas d'effet-turbo-qui-décoiffe, rien que du silence. Elle n'avance pas cette caisse

Mais il suffit de regarder le compteur et aussi les autres autos qui deviennent toutes petites dans le rétroviseur pour se rendre compte que la puissance est bien là. C'est parfois frustrant ce manque de sensations, mais c'est aussi très reposant quand on rentre tard le soir et qu'on veut rouler cool, sans fatigue

- Rphil
Je remarque aussi que le B205 est plus bruyant que le B204, nettement plus à l'accélération en tous cas, en vitesse de croisière le silence est identique, la 9.5 l'emporte sur mes NG mais surtout à cause de son insonorisation meilleure et des bruits de roulement mieux filtrés.
Petit retour sur le remontage du carter, de la crépine et des joints, opérations effectuées juste avant de remettre l'auto sur roues.
Le carter sans la plaque anti-cavitation, la crépine est fixée, impératif: elle a reçue un joint torique neuf:

Le carter au complet avec le joint liquide appliqué, on remarque le pincement du conduit de crépine (flèche rouge), il a son importance:

Image ci-dessous, il s'agit du conduit qui transmet l'huile sous pression sortant du filtre, au haut moteur. Les 2 joints toriques doivent également être neufs, le pincement du tuyau de crépine viendra appuyer à l'endroit précis de la flèche bleue lorsque le carter sera refixé, empéchant ce petit conduit de se déboiter par gravité:

Sur l'image suivante, le petit conduit doit d'abord être emboité dans le porte-filtre à huile (1), puis ensuite dans l'orifice du bloc (2). On peut observer le dessous du bloc avec les têtes de bielles, les chapeaux de vilebrequin, le filtre à huile longlife 'GM' (oups désolé)[:eric02] :

Le dessous des cartes. [:eric02]
Il n'y a plus qu'à 'coller' le carter et à serrer les vis au couple, refixer le pot catalytique au turbo, redescendre le moteur de 2 ou 3 cm pour le reposer sur son support, resserrer l'écrou de 18 sur le support, descendre l'auto et...roule ma poule ! [:eric02]
Petit retour sur le remontage du carter, de la crépine et des joints, opérations effectuées juste avant de remettre l'auto sur roues.
Le carter sans la plaque anti-cavitation, la crépine est fixée, impératif: elle a reçue un joint torique neuf:

Le carter au complet avec le joint liquide appliqué, on remarque le pincement du conduit de crépine (flèche rouge), il a son importance:

Image ci-dessous, il s'agit du conduit qui transmet l'huile sous pression sortant du filtre, au haut moteur. Les 2 joints toriques doivent également être neufs, le pincement du tuyau de crépine viendra appuyer à l'endroit précis de la flèche bleue lorsque le carter sera refixé, empéchant ce petit conduit de se déboiter par gravité:

Sur l'image suivante, le petit conduit doit d'abord être emboité dans le porte-filtre à huile (1), puis ensuite dans l'orifice du bloc (2). On peut observer le dessous du bloc avec les têtes de bielles, les chapeaux de vilebrequin, le filtre à huile longlife 'GM' (oups désolé)[:eric02] :

Le dessous des cartes. [:eric02]
Il n'y a plus qu'à 'coller' le carter et à serrer les vis au couple, refixer le pot catalytique au turbo, redescendre le moteur de 2 ou 3 cm pour le reposer sur son support, resserrer l'écrou de 18 sur le support, descendre l'auto et...roule ma poule ! [:eric02]
- firefox

C'est à basse vitesse sur mauvais revêtements que j'entends un peu la suspension. En même temps, je n'ai jamais essayé de 9.5 ...
J'ai toujours admiré la qualité d'usinage du bas moteur et du carter sur ces autos