Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
- vachfolle
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Oui par email, en présentant les chiffres de distribution + liens + ventes de véhicules E85 (+ le fait pour mon cas particulier des nombreux frontaliers qui font le plein de SP en Suisse alors qu'il y à pas mal de bio/flex/multi). 

- aerogaz

statistiques hebdo gaz [:aerogaz]
1708 stations ouvertes
339 stations ouvertes 24h/24 7j/7 (20 %)
Prix Moyen : 0.854€/L
9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
D'après le SNPAA, la baisse des aides fiscales Europeennes sera compensee par des aides fiscales nationales specifiques au moins jusqu'a fin 2015. Donc on doit pouvoir s'attendre au pire a une stabilisation des prix pour les 18 prochains moisCette baisse des prix massive et généralisée m'interpelle un peu.![]()
-12% sur 6 semaines cache quelque chose (bien ou mal je ne sais pas [:amiralackbar:6] ).
François, aurais-tu des billes sur la raison profonde de cet effondrement des cours de l'éthanol alors que le fiscalité vient d'augmenter ? [:wise901:3]
[:calva76:2]

Pour ce qui est de la baisse recente des prix, 0.888€/L en moyenne cette semaine, a mon avis c'est du a la concurrence acharnee que se livrent les principales enseignes de grande distribution, sur ce produit en particulier, a coup de promotioms et operations "prix coutant"

Pourtant l'offre en vehicules Flexfuel neufs est toujours aussi faible [:ben-der:3] ...
- BioPower26
OK, merci pour la confirmationSalut
Le tarif est bien de 0,859 €, mais la pompe n'est pas en 24h/24. Dommage![]()
![]()

Peut-etre que du coup Carrefour baissera son prix

Oui, helas la plupart des stations Total/Total Access ne distribuent pas l'E85 en 24h/24

C'est d'ailleurs le cas de la Total Access Avenue de Provence a Valence qui le distribue depuis peu. Comme je paissais devant hier, j'y ai fait mon plein

- BioPower26
D'après le site du gouv l'Intermarche Ceyrat est a 0.816€/LNouvelle station dans le 63
Pas vu si elle a été annoncée: Centre commercial La Rotonde à Ceyrat. Je sais plus le prix exact mais c'était à peu près le tarif Leclerc le Brézet, dans les 0,815.

Soit sensiblement idem Leclerc et Auchan

Ajoutee a ma liste [:calva76:7]
Mais ou est-elle passee

Pas moyen de la retrouver

- aerogaz
maintenant l'E85 est < au prix du gpl , çà se resserre..coté moyenne de prix
0.888 e/l pour 0.854 pour le gaz..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- egillon92
Mince je la trouve plus non plusAjoutee a ma liste [:calva76:7]
Mais ou est-elle passee![]()
![]()
![]()
Pas moyen de la retrouver![]()

elle était en section discussion auto ou solutions multi modèles ?
- egillon92
Retrouvé et ré épinglé partout, elle est ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7323_1.htm
- BioPower26
- BioPower26
L'ecart se reduit en effet, mais d'une region a l'autre (même d'un departement a l'autre), la situation est variable. Le fait est que les recents "prix coutants" ont fait baisse le prix moyen a un niveau inferieur a celui de fin 2011maintenant l'E85 est < au prix du gpl , çà se resserre..coté moyenne de prix

- Saabiste17
Je ne partage pas trop ton analyse ; dans mon coin, les prix sont stables... à la hausse
Pour ce qui est de la baisse recente des prix, 0.888€/L en moyenne cette semaine, a mon avis c'est du a la concurrence acharnee que se livrent les principales enseignes de grande distribution, sur ce produit en particulier, a coup de promotioms et operations "prix coutant"![]()
Pourtant l'offre en vehicules Flexfuel neufs est toujours aussi faible [:ben-der:3] ...

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- egillon92
De rien et bravo pour le boulot de tenu à jour de cette listeMerci Eric![]()

- Calva76
Tout à fait d'accord sur une vision à court terme. [:calva76:7]ca nous va bien,
l'offre de carburant augmente, pas la demande. on va profiter des prix bas : top !
Par contre sur une vision à long terme c'est la production à (très) grande échelle qui permet de faire baisser les prix. [:amiralackbar:6]
De plus ce sont les prévisions à long terme qui provoque les nouveaux investissements.
Si la perspective de long terme est à la stabilité alors diminution ou fin de l'investissement.

Affaire à suivre attentivement donc...

- BioPower26
Il est vrai que d'une region a l'autre, la situation peut etre tres differente. Même d'un departement a l'autre
Je ne partage pas trop ton analyse ; dans mon coin, les prix sont stables... à la hausseJe soupçonne une entente sur les prix vers le haut
![]()

En Poitou-Charente, ces jours-ci le prix le plus bas était au Leclerc de Niort qui faisait prix coutant a 0.675€. Operation terminee et de nouveau 0.925€. Sinon a Angouleme les prix sont plus bas qu'en Charente Maritime

Mais toujours moins chers en Gironde

Ceci dit, il se peut qu'il y ait entente sur les prix.
Comme c'est en principe illegal, il faudrait en toucher 2 mots a la DGCCRF [:camilo16:2]
- BioPower26
C'est en effet le tarif pratique par la quasi-totalite des stations Dyneff. C'est au-dessus du prix moyen mais tres inferieur au prix du E10 même de grande distribution
Pas trop généralisee,ici, il ne se passe pas grand chose.les stations du soleil sont bloquées à 0.94![]()

Puis il y a d'autres stations moins cheres dans ta region

- Calva76
Ben dis-donc, cela fait une sacré marge de 15 cents ça !En Poitou-Charente, ces jours-ci le prix le plus bas était au Leclerc de Niort qui faisait prix coutant a 0.675€. Operation terminee et de nouveau 0.925€

Alors que c'est entre 2 et 3 pour le gazole...

Pas étonnant que la grande distribution mettent en avant l'éthanol avec de pareilles marges.

- Saabiste17
Oui mais c'est improuvableCeci dit, il se peut qu'il y ait entente sur les prix.
Comme c'est en principe illegal, il faudrait en toucher 2 mots a la DGCCRF [:camilo16:2]

- Calva76
Comme pour les forfaits de téléphone mobile, les produits phares de la grande distribution etc. etc.Oui mais c'est improuvableCes escrocs vont te jurer la main sur le coeur qu'il n'y a pas d'entente sur les prix
![]()

Bon ceci dit la filière éthanol semble définitivement installée en volume à l'échelle mondiale et la production massive de deuxième génération est en plein boom. [:calva76:1]
Impact économique des biocarburants.
Nous ne manqueront donc pas à terme de notre intéressant liquide. [:calva76:3]
Ceci dit nous n’empêcherons sans doute pas l'état de tout foutre en l'air chez nous par de nouvelles taxations débiles en faveur du crasseux mazout.

Mais bon, notre éthanol étant une production locale le pays comprendra peut-être enfin ou sont ses intérêts ? [:calva76:6]

- Saabiste17
Le pays peut-être mais les Français ? Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur bulletin de vote ou de leur carte bleueMais bon, notre éthanol étant une production locale le pays comprendra peut-être enfin ou sont ses intérêts ? [:calva76:6]