Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
-
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Sauf que rouler vite sur autoroute reste moins risqué - quand les conditions de circulation le permettent - que les mecs bourrés le vendredi ou samedi soir alors qu'il n'y a quasiment pas de controle d'alcoolemie, j'ai evité a deux reprises un accident a cause de mec bourrés en soirés. Suffit de voir le nombre de potes ou de connaissance de mes ages ou plus qui roulent avec une "chauffe" ou avec de l'herbe, ils n'ont pour la plupart pas eu d'accident mais le risque est quand même elevé niveau reflexe ou prise de decision...
il y a eu l'année derniere 152 tués (de memoire) sur autoroute en france quand on connais la situation de carrefour de l'europe et le nombre de personne frequentant ce type de route il serait temps de lacher du leste sur autoroute, d'ailleur sur ces 152 mort combien sont due a la vitesse alors que l'endormissement est le plus plausible (regulateur a 130 en 6e a 1500tr min completement insonorisé) ...
je ne frequente pas beaucoup les autoroutes payantes car ici ce sont des voie expresse, mais comme je vais travailler a paris (chez une marque allemande en 3 lettres) je frequenterai 2 fois par semaine les autoroutes, on verra.
Je te rejoint quand tu dis que certains se remettent a rouler plus vite, mais je crois que cela depend de l'horaire, a l'allé les gens respectaient les limitation c'etait dans l'apres midi, au retour plus dans la soirée 22h par là avec un peut de circulation certains roulent entre 160 - 180...
il y a eu l'année derniere 152 tués (de memoire) sur autoroute en france quand on connais la situation de carrefour de l'europe et le nombre de personne frequentant ce type de route il serait temps de lacher du leste sur autoroute, d'ailleur sur ces 152 mort combien sont due a la vitesse alors que l'endormissement est le plus plausible (regulateur a 130 en 6e a 1500tr min completement insonorisé) ...
je ne frequente pas beaucoup les autoroutes payantes car ici ce sont des voie expresse, mais comme je vais travailler a paris (chez une marque allemande en 3 lettres) je frequenterai 2 fois par semaine les autoroutes, on verra.
Je te rejoint quand tu dis que certains se remettent a rouler plus vite, mais je crois que cela depend de l'horaire, a l'allé les gens respectaient les limitation c'etait dans l'apres midi, au retour plus dans la soirée 22h par là avec un peut de circulation certains roulent entre 160 - 180...
- pierre76160
bah voyons !!!!
Et je vois de plus en plus des 200+, il y à 3 ans il n'y avait que moi qui roulait comme ça.
Je trouve aussi que la vitesse moyenne remonte depuis peu (est ce l'arrivée du coyote ??), depuis Nico, mais cela reste plus vers 140 km/h que plus. cela devient plus rare les gens qui roulent au dessus de 160 km/h
je roule par palier et j'utilse la marge de 5 %. jusqu'à 137 km/h, pas d'amende. Après que tu roule à 138 ou à 157 km/h, c'est 1 point et 45 €, pour le même prix, il y a quasi 20 km/h d'ecart .... autant est pris dans la fourchette haute ...
- gouf_y_gah
Dans notre coin, c'est pas possible en ce moment, trop de monde sur les routesEt voui, genre prend l'A48/49, puis l'A7 le vendredi à 21h (la dernière fois, dans le flux de voiture Genève-Salon 2h50...), ou l'A11 en après midi.
Je trouve que ça roule à nouveau vite.
(en Suisse non, tout le monde calé à 110, à 120 t'est un taré chauffard tueur d'enfant)

Sinon je suis d'accord avec Pierre074846840687409684 (il va pleuvoir de la merde de vache folle! [:gouf_y_gah:3] ), la moyenne remonte en effet légèrement... Effet régulateur, sans doute? Il y a2-3 ans, à 135 on était tranquille à gauche à doubler le flot, maintenant limite on est au milieu

- vachfolle
J'ai pas d'coyote, c'est pour les mous du slip
bah voyons !!!!
Je trouve aussi que la vitesse moyenne remonte depuis peu (est ce l'arrivée du coyote ??), depuis Nico, mais cela reste plus vers 140 km/h que plus. cela devient plus rare les gens qui roulent au dessus de 160 km/h
je roule par palier et j'utilse la marge de 5 %. jusqu'à 137 km/h, pas d'amende. Après que tu roule à 138 ou à 157 km/h, c'est 1 point et 45 €, pour le même prix, il y a quasi 20 km/h d'ecart .... autant est pris dans la fourchette haute ...

(pondération seul à rouler comme ça : je ne me suis fait doublé qu'une fois en 30 000kils d'autoroute entre 3 et 4 ans en mode fast

- vasco
"Ouachement" utiles les radars partout et le tout répressif. Le bien-aimé Président de notre Présipauté veut passer sous la barre des 3.000 morts.
Nous en sommes à un peu plus de 4.000. Le problème est qu'à un moment il y restera un seuil infranchissable, un pourcentage inévitable d'accidents, répression ou pas.
mes stats merde alors !
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... tor=RSS-52
- vachfolle
Va donc trainer sur les pistes autour du lac...
Tu va comprendre

Boue ou poussière, c'est selon ; moellons de 2t tombé du camion d'avant, ou alors c'est une grume, à moins qu'au hasard d'un nid de poule ce soit 5 passagers qui aient volé...

- pierre76160
J'ai pas d'coyote, c'est pour les mous du slip![]()
(pondération seul à rouler comme ça : je ne me suis fait doublé qu'une fois en 30 000kils d'autoroute entre 3 et 4 ans en mode fast)
D'un autre coté, il est plus malin de te suivre que de te doubler ....

- firefox
Va donc trainer sur les pistes autour du lac...
Tu va comprendre
Boue ou poussière, c'est selon ; moellons de 2t tombé du camion d'avant, ou alors c'est une grume, à moins qu'au hasard d'un nid de poule ce soit 5 passagers qui aient volé...![]()

- milou_info
- Site Admin
- pierre76160
Pour un Banal excès de vitesse non verbalisé, on va monter jusqu'au ministre de l'interieur pour que justice soit faite ....
Ils ont rien de mieux à faire de leur journée, les journalistes, prefets, ministres, ect ...
- SirBeuark
Enfin, on est censé être dans un pays égalitaire non ?
"les hommes naissent libres et égaux face au radar !"
-
Euh, Sirbeuark ton papa et ta maman ne t'ont pas dis que le père noël n'existait pas ? Ben voilà, maintenant tu le sais !Enfin, on est censé être dans un pays égalitaire non ?

- SirBeuark
Noooon, tu m'as pourri ma journée là
Ce que je veux dire c'est que ça vaut le coup de se remuer un peu pour que ce type ait son PV.
D'autant plus que c'était en ville...

Ce que je veux dire c'est que ça vaut le coup de se remuer un peu pour que ce type ait son PV.
D'autant plus que c'était en ville...
- Saabiste17
Il est quand même rare que justice soit fête, parfois elle est faitePour un Banal excès de vitesse non verbalisé, on va monter jusqu'au ministre de l'interieur pour que justice soit fête ....

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- gouf_y_gah
C'est fou ce que la télé peut mettre comme connerie dans la tête des gens

- pierre76160
Enfin, on est censé être dans un pays égalitaire non ?
Que celui qui ne profite pas un peu, d'une amitié, d'une connaissance, lève le doigt.
J'ai doublé une Subaru bleue à plus de 200 km/h, car je savais que c'était un bon copain au volant.
Le mec, il a fait l'idiot devant le radar de son pote ... sauf que lui, il y avait un journaleux présent !!! et l'histoire monte en epingle ... ça mérite pas de mobiliser un ministre pour cela ...
- pierre76160
Il est quand même rare que justice soit fête, parfois elle est faite![]()
j'ai toujours été un idealiste, on se refait pas ....

- gouf_y_gah
Oui, mais quand tu l'as fait, il n'y avait pas la télé derrière... Et par conséquent, moins de 60 millions de bourriques qui réclamaient ta tête au pilori...
Que celui qui ne profite pas un peu, d'une amitié, d'une connaissance, lève le doigt.
J'ai doublé une Subaru bleue à plus de 200 km/h, car je savais que c'était un bon copain au volant.
Le mec, il a fait l'idiot devant le radar de son pote ... sauf que lui, il y avait un journaleux présent !!! et l'histoire monte en epingle ... ça mérite pas de mobiliser un ministre pour cela ...

- SirBeuark
Tant que ce n'est que ça et pas un mec qui roule régulièrement à 80 en ville parce qu'il se croit au dessus des lois à cause de sa petite notoriété, tout va bien

- gouf_y_gah
Bôf, même pas besoin de notoriété pour ça, il suffit, au choix :
Tant que ce n'est que ça et pas un mec qui roule régulièrement à 80 en ville parce qu'il se croit au dessus des lois à cause de sa petite notoriété, tout va bien![]()
-D'un gyrophare bleu sur le toit
-D'être des fdo (même à l'heure de l'apéro... Pour avoir vécu à côté d'un commissariat à Paris, c'est fou ce que les "urgences" sont "urgentes" au débrayage... Et le deux tons de sortie...)
-D'avoir une C6 avec gyrophare sur le tdb et vitres très fumées à l'AR
-D'avoir des plaques CD