Page 26 sur 34
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:05 pm
par vachfolle
Bourré ? Ben oui, pourquoi ?
Nan... On est en train de dire la même chose, là : les Citrons sont, enfin, me paraissent, plus belles que les Pigeot !
Même en milieu et bas de gamme, regarde la C3 vs quoi déjà ? La C4, que je préfère à la 308. Les C1 et C2 je ne sais pas trop à quoi elles correspondent chez Pigeot. La seule Peugeot qui me parait originale, c'est celle avec la porte latérale qui coulisse.
Ah bah ça tombe bien elle est plus commercialisée la 1007

Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:09 pm
par Endymion
Ah bah ça tombe bien elle est plus commercialisée la 1007

et cela à était un gros ratage en interne...
le projet à couté presque 2fois le prix prévu.
Imaginons que je m'appelle Mr Peugeot, que mes ascendants aient créé et dirigé Peugeot, que je suis un gros actionnaire de Peugeot-Citroën. Imaginons que je doive avantager soit Peugeot, soit Citroën...
Bon clairement, depuis les années 70, c'est plutôt Peugeot qui a été avantagé, comme toujours quand une marque en achète une autre. Mais heureusement, ils n'ont pas fait à Citroên ce qu'ils ont fait à Simca
mais le rachat de Citroën par peugeot à était un gain énorme pour peugeot!
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:10 pm
par milou_info
Pfff... Bon, ben je n'aime aucune Pigeot alors !
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:12 pm
par milou_info
M'enfin les Citrons de l'ancienne génération ne sont pas des exemples non plus ! La pire c'est la C5. Je déteste cette auto (l'ancienne hein !). Comment ils ont pu faire un truc aussi laid ? Je lui préfère la Visa tiens. Mille Pistes de préférence. Avé les p'tits compteurs partout...
Edition : Ils ont vraiment su prendre le virage chez Citron, contrairement à Peugeot. Ne parlons pas de Renault s'il vous plait...
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:13 pm
par Endymion
campagnard va!
la C1 c'est une toyota (107, yaris) conçu et fabriqué par toyota TPCA.
la C2 rare est plutôt rare en france on ne la trouve quasi qu'en flotte, fabriquée exclusivement à Aulnay contrairement aux C3.
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:14 pm
par vachfolle
Oui enfin là c'est du vieux, pi la "vraie" mille piste faut pourvoir la payer, mais belle titine
Pour vous calmer : proto de la nouvelle
Twingo 4 portes
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:15 pm
par milou_info
La C1 est plutôt pas mal. Les portes arrières sont un must d'ingéniosité.
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:21 pm
par gouf_y_gah
La C1 est plutôt pas mal. Les portes arrières sont un must d'ingéniosité.
zéro aile AR... J4avoue que la première fois où j'ai vu ça... [:gouf_y_gah:7]
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:22 pm
par milou_info
C'est comme le porte à faux arrière et avant mais un peu moins quand même. Nan, elle est surprenante cette bagnole.
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 6:28 pm
par saab85
Bourré ? Ben oui, pourquoi ?
oui, pourquoi bourré ? Milou n'a pas tort quand il dit que la C6...
fait plus moderne que la 604
Pendant des années Citroën à été bridé par Peugeot jusqu'à ce qu'ils comprennent que ce n'était pas en faisant des C5 1 qu'ils allaient gagner des clients...
Ploué est donc venu au design de citroen et les C4, C5,nouvelle C3, DS3 sont de lui.. Quand la C5 a été présenté, chez Peugeot, ils ont un peu gueulé. Beh oui , citroen qui sort une belle berline alors que ce sont engouffrés dans la caricature de la 206 parce que cela faisait "sportif".
Bon, sinon, voici le dernier concept citroen metropolis
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 7:13 pm
par ip900
+42
il le faut dans l'industrie.
A qui le dis tu! alors j'insiste aussi!!! ca change pas que c'est les même trains roulants, le même chassis, la même boite, le même moteur, la même direction...
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 7:20 pm
par Endymion
A qui le dis tu! alors j'insiste aussi!!! ca change pas que c'est les même trains roulants, le même chassis, la même boite, le même moteur, la même direction...
en partage avec une Hommell ou une PGO... les trains roulant...
pourtant une Hommell seras toujours plus sportive qu'une 406sedan.
je ne me rappel plus la proportion que la carrosserie représente sur la masse totale du véhicule? 65%?
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 7:39 pm
par ip900
en partage avec une Hommell ou une PGO... les trains roulant...
pourtant une Hommell seras toujours plus sportive qu'une 406sedan.
je ne me rappel plus la proportion que la carrosserie représente sur la masse totale du véhicule? 65%?
Euh on s'égare la je crois... ca m'agace je n'arrive pas a expliquer ce que je veux dire, je suis forcement ignorant, tu es forcement savant ca te va comme ca?

aller ciao moi ce sujet il me barbe!
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 29, 2010 7:45 pm
par Endymion
meuh non...
je ne pense pas ça du tout.
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : sam. mai 01, 2010 1:28 am
par thurbault
en 2L avec une boite 6 ça tourne bien...
et niveau tenu de pavé j'ai presque rien connu de mieux.
la meilleur en tenue de route dans le groupe, c'est la Xantia Activa [:julien:8]
c'est pas pour rien qu'il l'ont comparé à la Honda NSX...
Ce genre de chose arrive même au meilleurs, Mercedes avec la classe A.
Moi je suis plus furax vis à vis de Saab, qui en 1998 n'a pas su donner à sa 9.3 la tenue de route d'une auto d'au moins trois génération en arrière. Les technologies étaient connues et pourtant...
ça me fais penser comment Breizhman44 m'as soufflé dans les bronches sur FA en me montrant la NGi16 qu'il a eu en prêt le temps que sa 9-5 était en peinture [:ben-der]
même la classique elle tient mieux qu'il a dit
Si mes souvenirs sont bons, un pote à moi avait ce moulin dans une Xantia...
Tu rôdes sur l'A15, tu es du coin?
le gros moteur à sa sortie
remplacé par le tct, puis par le V6
une furie ce moulin, mais "seulement 155chx dans la xant' => bielles en fonte, contre de l'alu dans la Xsara et la 306, d'où la poignée de poneys en plus
Bourré ? Ben oui, pourquoi ?
Nan... On est en train de dire la même chose, là : les Citrons sont, enfin, me paraissent, plus belles que les Pigeot !
Même en milieu et bas de gamme, regarde la C3 vs quoi déjà ? La C4, que je préfère à la 308. Les C1 et C2 je ne sais pas trop à quoi elles correspondent chez Pigeot. La seule Peugeot qui me parait originale, c'est celle avec la porte latérale qui coulisse.
C2/C3 contre la 207
la C2 uniquement en 2 portes et la C3 uniquement en 4 portes, jusqu'au présent restylage
la C3 en pluriel, fait un semblant de cab assez sympa
mais pourquoi Citroën n'a jamais sortit la C5 Airscpae qui a pourtant fait sensation?
en partage avec une Hommell ou une PGO... les trains roulant...
pourtant une Hommell seras toujours plus sportive qu'une 406sedan.
je ne me rappel plus la proportion que la carrosserie représente sur la masse totale du véhicule? 65%?
ça dépends la voiture, chez BMW, z'ont une voiture de 1800kg alors que le moteur n'en fait que 215 ou quelque chose comme ça
pis une Berlinette Hommell, ça sert à courir derrière les Lotus
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : sam. mai 01, 2010 2:22 am
par Crowned Griffin
faut que je le change. j'suis dans le 93 en ce moment [:jeje:2]
en fait, je déteste Cergy c'est une ville trop jeune sans âme (m'enfin ça c'est développé depuis que je suis partis), sauf le village ^^ qui seras peut être au patrimoine de l'humanité banlieusarde un jour [:jeje:2]
et j'ai beaucoup bougé après mon service militaire... en france et à l'étranger.
tu connais les larris?
J'ai une amie qui y habitait.
Maintenant, elle est dans l'Eure: 120 bornes quotidiennes pour venir bosser!
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : sam. mai 01, 2010 12:19 pm
par vachfolle
le gros moteur à sa sortie
remplacé par le tct, puis par le V6
une furie ce moulin, mais "seulement 155chx dans la xant' => bielles en fonte, contre de l'alu dans la Xsara et la 306, d'où la poignée de poneys en plus
Bielles en alu ? Ahem plutôt en acier, on met de l'alu en drag 5car, boat...) pas en série

Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : sam. mai 01, 2010 3:43 pm
par thurbault
ben je sais plus exactement, mais de la fonte sur la xant' et un truc plus léger sur les petites, pour prendre plus de régime
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : sam. mai 01, 2010 7:11 pm
par vantage29
juste de la gestion electronique.la xsara ne fait que 167ch et pas 178.12ch ça peut aller vite.
ouais bah nemo avait une nageoire atroffié,p'etre que le citroen à une roue plus petite!
Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : sam. mai 01, 2010 9:44 pm
par thurbault
Némo il avait un sous marin