Page 26 sur 31
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mer. mars 22, 2017 10:31 am
par tristan
Va quand même falloir que tu m'emmènes faire un tour hein!
Quand tu veux!
faut d'abord que je fasse une géométrie.....tu connais qqn de fiable dans le coin? C'est con à dire mais j'ai un peu du mal à la confier aux "pros"....
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mer. mars 22, 2017 10:43 am
par tristan
J ai eu le meme sentiment que toi . J ai des b6 sur la 900 et pour moi il sont en dureté un peu comme la 9000 en b4 voir meme
un peu moins dur.
Ben oui, il me semble que c'est tout aussi dur que les B6 que j'avais sur ma golf GTI!...pourtant les B4 et B6 sont tout de même bien différents (diamètre tige...)
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça! Les ressorts sports doivent accentuer la chose aussi forcément mais quand même....
Je serais curieux de voir des B6 là-dessus!
C'est là qu'on se rend compte tout de même des progrès que les constructeurs ont fait en terme de confort/qualité suspension/châssis: sur mon Audi A3 de tous les jours (2015), j'avais choisi l'option "suspension sport" à la commande. Je m'attendais à un leurre commercial et bien, non, je suis surpris par le parfait compromis entre rigidité et confort! Effectivement, la suspension est typée sportive (léger rabaissement, tendance dure) mais c'est tout à fait supportable sur les bosses ou trous dans la route....même avec des jantes 17"...
le choc par rapport à la 9000 en devient flagrant...
Après, c'est très subjectif....ça dépend des goûts...et de l'âge probablement!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mer. mars 22, 2017 8:17 pm
par pulverisator
Quand tu veux!
faut d'abord que je fasse une géométrie.....tu connais qqn de fiable dans le coin? C'est con à dire mais j'ai un peu du mal à la confier aux "pros"....
Tom à Meslin, il peut faire une 900, pas de raison....
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. sept. 07, 2017 5:54 pm
par tristan
Plus de nouvelles depuis un petit temps....pas eu bcp le temps de bricoler dessus ni de rouler!
Mais je me suis lancé tout de même dans une opération que je voulais faire depuis longtemps et qui n'est pas la plus agréable:
Je passe donc de ça:
à ça:
Donc remplacement des contours de vitre chromés par des contours noirs. Et remplacement des poignées par des noires.
Pas simple car beaucoup de démontage....avec des garnitures plastiques devenues cassantes, etc....le genre de bricolage que je n'aime pas!
J'avais tenté la peinture (plastidip) mais c'était pas top et fastidieux (masquage)....je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise bombe mais ça pulvérisait n'importe comment et j'avais des bulles partout...
Comme vous pouvez constater, je n'ai fait que la "moitié" de la voiture pour l'instant car il me manque les lèches vitres noires côté conducteur (voir section recherche pièces). Ceux de mon épave de CS étaient trop abîmés.
Quoiqu'il en soit, je trouve que ça donne bien mieux en noir....ça colle plus au tempéramment de la voiture!
Pour le reste, la nouvelle suspension B4/eibach et barres SAS est un régal!!...ça transforme vraiment la voiture en terme de réactivité/précision! Un peu dur par moment mais on s'y habitue!
Me restera les baguettes de porte....là, j'attends de voir le résultat final pour juger....Mais ça passera sûrement en noir aussi!!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. sept. 07, 2017 6:18 pm
par dav53
Beaucoup mieux en noir tu as raison
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. sept. 07, 2017 6:33 pm
par tristan
oui, je n'en pouvais plus du chrome....je trouve que ça vieillissait vraiment la voiture....ou style voiture de pépé!
ici, elle rajeunit de 5 ans au moins....
Restera plus qu'à mettre des jantes aero16 et ça sera une copie conforme de la tienne!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : ven. sept. 08, 2017 1:15 pm
par dav53

sans le pare choc arrière de travers...
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : sam. sept. 30, 2017 1:46 am
par dat
Oui, c'est une puce qui se monte plug&play dans le boitier APC!
D'après Swedish dynamics, ça permet d'atteindre 225cv:
http://www.saabperformanceparts.com/item163.htm
Pour info, le boitier APC rouge (SP, Sline) fait grimper la pression de turbo à 0,9b.
Alors qu'ici, on peut monter à 1,3-1,5b!
En gardant toujours la sécurité APC bien sûr!
Après, y a moyen de rajouter une puce dans le boitier injection aussi.....mais vu que je n'ai pas de souci de cliquetis (pression de turbo qui régule), je laisse comme ça pour l'instant!
Ton lien est HS...
Je suis allé voir sur leur site, j ai vu des boîtiers rouges stage 4 qu ils vendent aussi, avec un gain de 50 à 60 cv ( par rapport à la version de 175 cv je suppose ? ) :
http://www.saabperformanceparts.com/Sta ... _p_17.html
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : sam. sept. 30, 2017 1:45 pm
par tristan
apparemment, ils ne proposent plus l'EPROM seule? ....
attention, ton lien c'est pour les boitiers sans DI.....
Oui, c'est 225cv au final....donc 50cv de plus par rapport à une 2L turbo "de base" ou 25cv de plus par rapport à une SP...
J'ai celle-là + une puce Speedparts pour le boitier de l'injection (pour enrichir un peu à haut régime)
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : dim. oct. 01, 2017 2:40 pm
par cagouille
C'est nettement plus agreable sans les joncs chromés... ca allège la migne et lui redonne son caractère plus sportif que bourgeois
Hâte den revoir une en vrai une 9000 Sp car les seules que j'ai du pouvoir suivre du regard, je navais que quelques bougies...
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. oct. 12, 2017 2:35 pm
par dat
Petit update en vitesse!
J'ai déjà installé mon volant Carlsson et installé mes manos VDO....ca donne envie de la piloter, non?

:
Au fait, pas trop dur à installer les manos, et plus précisément ceux de l'huile ? (pression, et t° ?) ça ne me semble pas simple d’accès, coté moteur, à première vue...
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. oct. 12, 2017 3:49 pm
par tristan
La sonde de T°, c'est assez simple puisque c'est une sonde qui remplace le bouchon de vidange!
Faut juste amener un câble jusque là.
La sonde de pression, par contre, c'est un peu plus galère
Y a pas beaucoup de place pour passer une clé....je crois que j'avais du utiliser une clé à molette...et si c'est bien serré (ce qui est préférable), c'est un peu galère car tu ne sais pas mettre toute ta force!
L'autre solution, c'est d'utiliser ceci:
https://www.mtk-tuning.com/plaque-sandw ... -1090.html
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. oct. 12, 2017 8:40 pm
par pulverisator
Sauf qu'elle est isolée de la masse et la sonde ne fonctionne pas sans ajouter un fil de masse. (je viens d'en faire l'expérience sur une 900 qui passait chez moi)
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. oct. 12, 2017 9:26 pm
par tristan
ah oui, c'est de l'alu!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. oct. 12, 2017 11:44 pm
par dat
Ok
Merci pour vos réponses

Je crois que ca va être la solution, la plaque sandwich...
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : ven. oct. 13, 2017 6:10 am
par pulverisator
ah oui, c'est de l'alu!
non, c'est les joints qui isolent la plaque du reste.
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. nov. 14, 2017 12:00 pm
par tristan
Petite sortie hier
Je n'avais pas encore posté le résultat avec les contours de vitres noirs:
ça donne bien mieux je trouve!
Reste encore les baguettes de portes....et les jantes aero16 ou pas....
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. nov. 14, 2017 2:45 pm
par BAVARIAN
Elle sort du show-room.
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. nov. 14, 2017 3:02 pm
par Bibouecht
Elle est trop TOP cette 9000

et l'intérieur je kif grave
Si je devais un jour me pencher sur une nouvelle, bah c'est sur que ce serait une 9000...
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. nov. 14, 2017 6:37 pm
par jubil
Oui, je vote pour 4 Aero qui remplaceront avantageusement les Cross', lesquelles font un peu petites avec ce kit carrosserie. Ça n'est que mon avis...
Quoi qu'il en soit, très belle auto