Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
-
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
toujours rien sur le Morbihan...
- jerome66
Bonjour tout le monde!
Enfin un peu de temps pour venir sur le forum.
Pour info, station dyneff perpignan secteur las cobas toujours à 0.964 euro.
Bonne soirée des saabistes du sud
Enfin un peu de temps pour venir sur le forum.
Pour info, station dyneff perpignan secteur las cobas toujours à 0.964 euro.
Bonne soirée des saabistes du sud
- le saabre
bonjour,
je poste ici, car ça me semble etre l'endroit approprié
voila je fais le plein en e85 depuis quelques temps maintenant, (7/8000km) et je suis régulièrement étonné par les volumes annoncés à la pompe... genre des pleins de plus de 70l dans une 9-5 estate 2003...
je sais que c'est pas mal controlé, mais j'ai l'impression que les pompes e85 sont trafiqués... surtout chez total
la pompe Total de porte de montreuil, ou celle de souillac dans le lot sont les pires que j'ai pu croisé.
suis je le seul à avoir cette impression ?
je poste ici, car ça me semble etre l'endroit approprié
voila je fais le plein en e85 depuis quelques temps maintenant, (7/8000km) et je suis régulièrement étonné par les volumes annoncés à la pompe... genre des pleins de plus de 70l dans une 9-5 estate 2003...
je sais que c'est pas mal controlé, mais j'ai l'impression que les pompes e85 sont trafiqués... surtout chez total
la pompe Total de porte de montreuil, ou celle de souillac dans le lot sont les pires que j'ai pu croisé.
suis je le seul à avoir cette impression ?
- couvreur49aero
si j'ai bien compris se qui m'a été expliquer
la jauge fonctionne en corrélation avec le T7 et dans les reprog la modif n'est pas au poil (pour preuve lors du plein ton sid t'indique un volume de remplissage qui ne correspond pas a la pompe
par ex: refueled 63L pour 68 remis) donc la jauge fonctionne mais pas avec la même précision qu'au sp se qu'il fait que nous attendons d'être dans la réserve avant de vouloir faire le plein
mais avec la conso un peu supérieurs du a l'E85 nous allons plus loin dans la réserve et donc que le volume restant est moindre
PS j'ai le même soucis que toi souvent entre 65 et 75L
la jauge fonctionne en corrélation avec le T7 et dans les reprog la modif n'est pas au poil (pour preuve lors du plein ton sid t'indique un volume de remplissage qui ne correspond pas a la pompe
par ex: refueled 63L pour 68 remis) donc la jauge fonctionne mais pas avec la même précision qu'au sp se qu'il fait que nous attendons d'être dans la réserve avant de vouloir faire le plein
mais avec la conso un peu supérieurs du a l'E85 nous allons plus loin dans la réserve et donc que le volume restant est moindre
PS j'ai le même soucis que toi souvent entre 65 et 75L
- le saabre
le reservoir de la 9-5 est donné pour 70 litres non ?
enfin c'est ce qu'il y a marqué dans la notice ...
enfin c'est ce qu'il y a marqué dans la notice ...
- le saabre
et sinon, toi tu fais des pleins plus gros que ton reservoir calva ?
- Commenseb
e85 en24/24 a l'Inter marché a cote de vaison la romaine ( je sais plus le nom du bled ,Francois tu complètes pleez? lol. =>> 0.899
- Calva76
Aaaaah non... [:calva76:8]et sinon, toi tu fais des pleins plus gros que ton reservoir calva ?
Mon record avec ma 9-3 est de 59 litres pour un réservoir (trop petit) de 62 litres.
(Les versions essences avant les BioPower sont à 58 litres)
Les réservoirs de 9-5 sont nettement plus grands il me semble (75 litres ?)
[:calva76:2]

- Saabiste17
Sur les 9.5 Biopo, ils sont plus petits aussiLes réservoirs de 9-5 sont nettement plus grands il me semble (75 litres ?)
[:calva76:2]

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- le saabre
la notice de la mienne indique 70 L et (chez total) je fais des pleins à 70 / 72 ...
j'ai l'impression que les comptage sont trafiqués !
- BioPower26
Il s'agit de St-Romain-en-Viennois, sur la route de Nyonse85 en24/24 a l'Inter marché a cote de vaison la romaine ( je sais plus le nom du bled ,Francois tu complètes pleez? lol. =>> 0.899

Donc info du site du gouv. confirmée

Merci à toi

Allez, les stats hebdomadaires:
- Prix moyen: 0.909€ (stable)
- 373 stations (+ 3) Intermarché Hautefort (24) + Leclerc Riorges (42) + Total le Blanc-Mesnil (93)
(2 autres stations en cours de trvaux et E85 prévu à Epernay et Anglet)
- Prix minimum: 0.798€ (Leclerc St-Pierre-lès-Elbeuf (76), prix coûtant)
- Prix maximum: 1.095€ (Dyneff Rognac(13))
- 3 stations à 1€/litre ou + (stable)
- Cours du Brent: $109.09 (78,95€, soit 49,66 cts/litre)
- Prix moyen SP95-E10: 1.5022€ (*)
- Prix moyen SP95: 1.5168€ (*)
- Prix moyen SP98: 1.5698€ (*)
- Prix moyen gazole: 1.3317€ (*)
- Prix moyen GPL: 0.8685€ (*)
(*): Statistiques de la Direction Générale de l'Energie et du Climat, Ministère du Développement Durable au
28/02/2014.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ons_fr.htm
- aerogaz
Allez, les stats hebdomadaires GPL :
1715 stations ouvertes
Prix Moyen : 0.861€/L
1715 stations ouvertes
Prix Moyen : 0.861€/L
9-3X 2.0T Maptun stage1
- jc
Bonjour tout le monde
. Une question que je ne sais pas trop où mettre.
Je change de job d'ici quelques semaines et je dois proposer à mon nouvel employeur mon véhicule de fonction. J'ai échappé au Grand Scénic mazout, mais du coup, je suis à pied. La question Saab ayant été éludée par celui-ci (mais je vais y revenir malgré tout car l'investissement de départ serait bien moindre
), je cherche (sans succès
sur le net mais je n'ai probablement pas regardé où il fallait) la liste des véhicules neufs fonctionnant à l'éthanol, au GPL, ou hybride (j'ai trouvé le 3008, mais en neuf, cela me semble un peu élevé).
Ma préférence irait à l'éthanol d'autant qu'il y a deux pompes à proximité du boulot.
Si je ne propose rien de moi-même rapidement, je vais me retrouver avec un véhicule diesel, et ça me chagrine pour ne pas dire plus.
D'avance merci pour votre aide

Je change de job d'ici quelques semaines et je dois proposer à mon nouvel employeur mon véhicule de fonction. J'ai échappé au Grand Scénic mazout, mais du coup, je suis à pied. La question Saab ayant été éludée par celui-ci (mais je vais y revenir malgré tout car l'investissement de départ serait bien moindre

Ma préférence irait à l'éthanol d'autant qu'il y a deux pompes à proximité du boulot.
Si je ne propose rien de moi-même rapidement, je vais me retrouver avec un véhicule diesel, et ça me chagrine pour ne pas dire plus.
D'avance merci pour votre aide
- couvreur49aero
- couvreur49aero
je pense plutôt que la taille du réservoir est de 75 litres et que les info du livret sont commercial car si il te mettes 70l sur la notice sa donne l'impression de moins consommé pour ceux qui ne font pas leur conso!!la notice de la mienne indique 70 L et (chez total) je fais des pleins à 70 / 72 ...
et s'explique aussi par le fait que les réservoirs on la même ref quelque soit l'année 51 92 802 alors que les reservoirs sont donné pour 75l de 1998 à 2000 !!
- le saabre
dac.
m'enfin, je reste quand meme sceptique sur les volumes annoncés par total. je peux pas faire le parano,mais il n'y a que chez eux que j'attends de tel volume...
m'enfin, je reste quand meme sceptique sur les volumes annoncés par total. je peux pas faire le parano,mais il n'y a que chez eux que j'attends de tel volume...
- couvreur49aero
c'est possible aussi mais normalement s'est contrôlé par de organisme privé de poids et mesure genre apave et autre
je mets régulièrement dans les 70l également
je mets régulièrement dans les 70l également

- le saabre
ou alors, 2eme piste, leur clic de fin de remplissage est réglé moins sensible ... (plus plein quoi)
- couvreur49aero
possible comme le débit des pompes qui peu différer donc
par ex je fais le plein pour la boite chez AS24 et bien je mets plus de gazole avec la pompe pompe poids lourd que la pompe vl car elle déclenche plus tard comme tu le signale !!
par ex je fais le plein pour la boite chez AS24 et bien je mets plus de gazole avec la pompe pompe poids lourd que la pompe vl car elle déclenche plus tard comme tu le signale !!