Page 25 sur 58
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : ven. déc. 17, 2010 10:03 pm
par pierre76160
le coût d'entretien du V10 chez Audi est une tuerie .... et la revendre ensuite sans avoir été suivi dans le reseau est pas simple ...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. déc. 18, 2010 6:54 pm
par LAAB
C'est le ségment que je ne pige pas trop. Pourquoi vouloir mettre 4 portes à une voiture à vocation très sportive ? C'est pour faire du circuit en famille ? Maintenant, esthétiquement, l'Aston est plus réussie que la Porsche, c'est indéniable. Mais Porsche à fait une 4 portes ou on peut rentrer dans la voiture à l'arrière. Aston à privilégié la forme à l'usage.
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. déc. 18, 2010 8:47 pm
par pierre76160
tout simplement parce que quand les enfants deviennent ado, il est plus difficile de voyager en 911 qu'en panamera ...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. déc. 18, 2010 9:09 pm
par LAAB
Ton propos induit que la 911 pourrait servir de "familiale" pour des enfants en bas âge. J'aimerais avoir les statistiques sur ce sujet, mais je pense que les places arrières de la 911 servent quasi exclusivement au surplus de bagage pour ceux qui voyagent vraiment avec. Sans enfant.
Mais pourquoi pas. Le fond de ma pensée est que la panamera est une erreur de Porsche. Hormis la clientèle attirée par la Cayenne, les footballeurs et quelques émirs, l'utilité de la Panamera dans le catalogue Porsche me semble à prouver.
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. déc. 18, 2010 9:15 pm
par SirBeuark
C'est le ségment que je ne pige pas trop. Pourquoi vouloir mettre 4 portes à une voiture à vocation très sportive ? C'est pour faire du circuit en famille ? Maintenant, esthétiquement, l'Aston est plus réussie que la Porsche, c'est indéniable. Mais Porsche à fait une 4 portes ou on peut rentrer dans la voiture à l'arrière. Aston à privilégié la forme à l'usage.
C'est le summum de la polyvalence... La semaine tu t'en sers comme d'une autre berline de luxe, tu peux faire de longs voyages à 4 dedans dans un max de confort, et si un week-end, ou même en rentrant du boulot tu as envie d'une petite bourre... Tu peux.
Je rêve d'une Quattroporte (élégance, presque discrète, vraie beauté

) j'admire la rapide mais il faut avouer que la Lagonda, c'était autre chose
La Panamera, pour en voir presque régulièrement dans Paris (contrairement aux deux autres, d'ailleurs), je la trouve franchement laide... Mais à conduire, ça doit être top ! Mes amis, quand ils ont une voiture, roulent en 206 ou en r21, il faudrait que j'en change
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. déc. 18, 2010 10:23 pm
par zeBfrog
et pour quoi faire ?
en ville c'est inutile
sur route a part un passeport diplomatique à 200 tu as l'impression d'être à 110
sur circuit, tu flingues le freinage après 5 virages (testé sur le castellet)
un machin juste bon a faire chier ton voisin avec son Q7 ou son X6
en prime je la trouve laide et vulgaire, on dirait (et elle l'est) un Cayenne topchoppé et rabaissé, je préfères l'original.
pour le reste, c'est bien fini, ça pousse grave et c'est tout, je trouves que cela n'a ni le charme d'une Quattroporte ni l'élégance d'une Aston qui sont tout aussi totalement inutiles, mais elles, absolument indispensables.
un truc qui se voudrait parfait mais sans charme ni élégance, typique teuton.
et toute ma mauvaise foi britannique en prime

Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. déc. 18, 2010 10:41 pm
par wise901
Ton propos induit que la 911 pourrait servir de "familiale" pour des enfants en bas âge. J'aimerais avoir les statistiques sur ce sujet, mais je pense que les places arrières de la 911 servent quasi exclusivement au surplus de bagage pour ceux qui voyagent vraiment avec. Sans enfant.
Mais pourquoi pas. Le fond de ma pensée est que la panamera est une erreur de Porsche. Hormis la clientèle attirée par la Cayenne, les footballeurs et quelques émirs, l'utilité de la Panamera dans le catalogue Porsche me semble à prouver.
Aston propose bien une IQ améliorée ...et bientôt un SUV il me semble ....Les marques de prestige tentent d'élargir leur gamme avec plus ou moins de réussite
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. déc. 19, 2010 1:16 am
par zeBfrog
les statistiques sont une chose, la réalité une autre, je peux t'en parler, je suis parti en We ou vacances courtes en famille en 911, c'est jouable pour des enfants de taille "normale" jusqu'à 10 ans.
c'est tout a fait faisable si tu bourres le coffre de bagages plats (80% du volume étant occupé par ceux de ton épouse) et que les enfants acceptent d'avoir des sacs sous leurs pieds.
pour la panamera la clientèle est plutôt du type retraitée ou célibataire, quand a leur politique elle est celle du volume, qui se payes par une décote de malade et un dévoiement aux valeurs du passé, mais c'est l'évolution. moi qui ai roulé et couru avec cette marque pendant près de deux décennies, elle ne me fait plus rêver, du moins dans sa configuration actuelle
Laab pour le Cayenne tu te trompes, il faut replacer les choses dans leur contexte avec un marché américain visé. Et avant le Cayenne, tu avais quoi ? une 911 ou un Boxster, avec le Cayenne même les pères de familles quadra pouvaient rouler en popo, quand à la proportion des ventes, une Porsche sur deux vendue est un Cayenne, et c'est une super auto (ok, j'en ai eu un, pas longtemps , mais j'ai testé) et je ne suis ni emir., ni footballeur.
et les "puristes" qui ont hurlé quand la Cayenne est passé au diesel, il représente 60% des ventes, rien pour ma part de choquant dans ce type de véhicules, c'est comme tout, il y a les philosophes et ceux qui font les chèques
et la panamera passera aussi au diesel, normal
quitte a rouler dans une 500+ décalée et tetonne, je prends une klasse G Amg, la caisse de dark vador
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. déc. 19, 2010 11:30 am
par wise901
Dommage qu'une marque comme Porsche ai succombé à la tentation du diesel . Le choix de moteurs downsizing + hybride serait plus novateur .
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. déc. 19, 2010 3:41 pm
par LAAB
Je ne dis pas que le Cayenne ne se vends pas. C'est même une machine à cash pour Porsche. Je trouve juste qu'un 4x4 Porsche est une monstruosité. Chez Porsche, seule la 911 et la Cayman me semble interressantes. Cayenne et Panamera sont des voitures qui me semblent faites que pour flatter l'égo de leur propriétaires. D'ou mon commentaire sur les footballeur ou les émirs ! Je doute de l'utilité des 4 portes Porsche. Je doute même de l'utilité d'une 4 portes super sportive, toute marque confondue. Disons que Porsche s'en sort bien en ce sens qu'ils sortent une vraie 4 porte, contrairement à Aston qui fait une 4 portes sur le papier. Le voyage à l'arrière d'une rapide doit être synonyme de cauchemar !
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. déc. 19, 2010 4:00 pm
par saab85
Si on veut un beau coupé et 4 places, il faut prendre la 456 GT ^^ Il faut juste éviter de se mettre derrière un conducteur d'1m80 quand vous faites vous même 1m80 mais sinon j'ai été surpris par la place à l'arrière!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. déc. 19, 2010 4:54 pm
par LAAB
Ah oui, ça c'est la classe ! Mais pour rouler, j'avoue que je me tournerais plutôt vers une Porsche qu'une Ferrari. Mais la 456, quelle beauté !
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. déc. 19, 2010 9:12 pm
par zeBfrog
je suis entièrement ok avec toi, c'est une aberration, il y a un marché pour cela ils l'occupent.
pour ma part, je me suis bien marré en Cayenne mais cela n'a pas duré longtemps, entre nous cela me m'amuse plus, cela hormis de faire chier ton voisin (et je m'en tapes complètement) ou de flatter ton ego (le mien est démesuré et je préfère pour cela l'horlogerie à l'automobile) c'est inutile, mais surtout inutilisable, a part l'autoroute .... et je m'amuses dans les alpes
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. déc. 22, 2010 12:59 am
par Golfhunter
Je peux ? J'adore la Panamera .Fallait oser cette ideuse voiture mais pourtant , par je ne sais quel mystère , vraiment desirable
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. déc. 22, 2010 2:44 am
par pierre76160
Je ne dis pas que le Cayenne ne se vends pas. C'est même une machine à cash pour Porsche. Je trouve juste qu'un 4x4 Porsche est une monstruosité. Chez Porsche, seule la 911 et la Cayman me semble interressantes. Cayenne et Panamera sont des voitures qui me semblent faites que pour flatter l'égo de leur propriétaires. D'ou mon commentaire sur les footballeur ou les émirs ! Je doute de l'utilité des 4 portes Porsche. Je doute même de l'utilité d'une 4 portes super sportive, toute marque confondue. Disons que Porsche s'en sort bien en ce sens qu'ils sortent une vraie 4 porte, contrairement à Aston qui fait une 4 portes sur le papier. Le voyage à l'arrière d'une rapide doit être synonyme de cauchemar !
pourquoi, on peut pas aimer rouler vite et avoir des enfants ???
La panamera n'a pas été fabriquée pour le marché français uniquement. Je dois pouvoir voyager en allemagne sur l'Autoroute à 300 km/h avec 4 adultes confortablement installés ...
Non ???
J'aime bien aussi le 4x4 Porsche, on doit pouvoir aussi voyager avec des bagages, et toutes la famille tout en ayant un moteur de 500 cv .... C'était d'ailleurs aussi dans le même sens, le concept du break de chasse anglais ...
Chacun doit pouvoir trouver une utilité selon ses propres critères.
Mon ami, l'a acheté pour se faire plaisir au quotidien, car rouler en GT3, tous les jours est pas si simple, il lui fallait une voiture pour le week-end et pour emmener confortablement ses deux Ado à l'arrière, tout en pouvant jouer avec un Turbo de 500 cv
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. déc. 22, 2010 2:49 am
par pierre76160
Je peux ? J'adore la Panamera .Fallait oser cette ideuse voiture mais pourtant , par je ne sais quel mystère , vraiment desirable
merci tu me rassure un peu ....
enfin 2 pages sans trouver un amateur d'une porsche de 500 cv, là, ou dans le même forum, on a 40 pages pour parler de la joie de rouler en Dacia Duster, je me suis un peu demandé si le saabiste n'avait pas changé à ce point là ....
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. déc. 22, 2010 9:15 am
par vachfolle
La panamera n'a pas été fabriquée pour le marché français uniquement. Je dois pouvoir voyager en allemagne sur l'Autoroute à 300 km/h avec 4 adultes confortablement installés ...
Non ???
C'était il y à 15 ans ça, maintenant il y à trop de monde pour pouvoir le faire, ça déboite de partout sans regarder derrière, et ça pile sans arrêt.
Trouver un amateur de Porsche de 500cv il y aura oui ; mais de ça...
Non... [:vachfolle:2]
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. déc. 22, 2010 11:21 am
par gouf_y_gah
merci tu me rassure un peu ....
enfin 2 pages sans trouver un amateur d'une porsche de 500 cv, là, ou dans le même forum, on a 40 pages pour parler de la joie de rouler en Dacia Duster, je me suis un peu demandé si le saabiste n'avait pas changé à ce point là ....
[:ben-der:1][:ben-der:1] !! Encore un coup de GM, ça
madcow : clair que maintenant, quand les mamy en panda sont sur les files de droite à 125 km/h...

faut pas arriver à >200...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. déc. 22, 2010 1:02 pm
par LAAB
pourquoi, on peut pas aimer rouler vite et avoir des enfants ???
La panamera n'a pas été fabriquée pour le marché français uniquement. Je dois pouvoir voyager en allemagne sur l'Autoroute à 300 km/h avec 4 adultes confortablement installés ...
Non ???
Oui, mais si vraiment ce ségment avait été conçu pour les gens qui veulent rouler vite avec 4 adultes en Allemagne, c'est 5 000 voitures qu'ils construiraient. Or, ça n'est pas le cas.