Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- joe
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- geesaab
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- Remdu67
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
merci pour l'info. Pas facile d'être à la tête de Saab France en ce moment...Bonjour à tous
http://www.autoactu.com/saab-france-se- ... ntes.shtml
- pierre76160
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
hier, je discutais changement de voiture avec un collaborateur qui vient de prendre son moteur TDI (de 120 000 kms) dans la gueule !!!!
vu que c'était sa troisième panne moteur, en 3 mois, il avait décidé de changer de voiture.
Cherchant un break pour remplacer sa passat. On parle des différents break et arrive dans son potentiel choix un 9-3 Sport Hatch ... ça réponse est toute simple, il va pas prendre le risque d'acheter une saab, il connait un copain qui avait une rover et qui a eu enormement de mal à la revendre ....
Qu'est ce que vous voulez lui dire après son interrogation légitime sur l'avenir de saab .... c'est le serpent qui se mort la queue, cette histoire
vu que c'était sa troisième panne moteur, en 3 mois, il avait décidé de changer de voiture.
Cherchant un break pour remplacer sa passat. On parle des différents break et arrive dans son potentiel choix un 9-3 Sport Hatch ... ça réponse est toute simple, il va pas prendre le risque d'acheter une saab, il connait un copain qui avait une rover et qui a eu enormement de mal à la revendre ....
Qu'est ce que vous voulez lui dire après son interrogation légitime sur l'avenir de saab .... c'est le serpent qui se mort la queue, cette histoire
- mamamouchi
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Une info que j'ai eu par un client Belge et qui est concessionnaire SAAB.
Il n'y aura plus de concession SAAB en belgique prochainement, ils ont tous décidé d'arrêter de représenter la marque...
Et hier au soir un ancien concessionnaire de Londres m'a confié qu'en Angleterre aussi ils y réfléchisses
Il n'y aura plus de concession SAAB en belgique prochainement, ils ont tous décidé d'arrêter de représenter la marque...
Et hier au soir un ancien concessionnaire de Londres m'a confié qu'en Angleterre aussi ils y réfléchisses
- domi78
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
c'est plus que joyeux
pour peu que le réseau français en fasse autant dans la lancée et aux premières difficultés pour obtenir des pièces détachées autres que ce qu'on peut trouver chez oscaro et compagnie il n'y a plus qu'à mettre la Saab tant désirée en arrière plan d'un massif de fleurs pour décorer le jardin car bien sùr pour la revendre si çà n'est pas une "ancienne" çà risque d'être chaud
a suivre avec optimisme !!
bonne journée à tous tout de même !
pour peu que le réseau français en fasse autant dans la lancée et aux premières difficultés pour obtenir des pièces détachées autres que ce qu'on peut trouver chez oscaro et compagnie il n'y a plus qu'à mettre la Saab tant désirée en arrière plan d'un massif de fleurs pour décorer le jardin car bien sùr pour la revendre si çà n'est pas une "ancienne" çà risque d'être chaud
a suivre avec optimisme !!
bonne journée à tous tout de même !
- Remdu67
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
La pénurie de Saab en ce moment ferait paradoxalement remonté leur cote d'occasion.
Pour le SAV, la seule possible difficulté pour le pire des cas sera sur les pieces de carrosserie des derniers modèles. Pour le reste, c'est un business trop juteux pour que d'autres entreprises l'abandonnent. TôLes grandes berlines du segment Premium ont tendance à se déprécier plus fortement que les autres. Une Range engloutit plus de 60% de son prix d'achat en moyenne au bout de 3 ans...
Sinon, La meilleure "affaire" que j'ai faite était la revente de ma première voiture, une Twingo de 2ème main, 6 ans d'âge, 84000km, revendu 45% de son prix d'achat en concession (4600€).
Pour le SAV, la seule possible difficulté pour le pire des cas sera sur les pieces de carrosserie des derniers modèles. Pour le reste, c'est un business trop juteux pour que d'autres entreprises l'abandonnent. TôLes grandes berlines du segment Premium ont tendance à se déprécier plus fortement que les autres. Une Range engloutit plus de 60% de son prix d'achat en moyenne au bout de 3 ans...
Sinon, La meilleure "affaire" que j'ai faite était la revente de ma première voiture, une Twingo de 2ème main, 6 ans d'âge, 84000km, revendu 45% de son prix d'achat en concession (4600€).
- naindejardin
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Voila une bonne nouvelle ! Justement, fais nous une petite présentation dans la rubrique qui va bien (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm). Avec 27 ans de saabisme, tu dois avoir quelques trucs sympas à raconterN'importe quoi !!!
Mon concessionnaire se porte bien et est en train d'investir dans de nouveaux bâtiments ......
![]()

- griffon des arcades1
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Je viens de lire ceci:
http://saabactu.blogspot.com/2011/09/ac ... l#comments
Qu'en pensez-vous?
Peut-être que, finalement il-y-aura bien une 9-5 estate, une nouvelle 9-3, et enfin une vraie gamme Saab...
http://saabactu.blogspot.com/2011/09/ac ... l#comments
Qu'en pensez-vous?
Peut-être que, finalement il-y-aura bien une 9-5 estate, une nouvelle 9-3, et enfin une vraie gamme Saab...
- Horus
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
j'ai parlé a un concessionnaire qui m'a dit que la nouvelle 9-3 etait prete et n'attendait que les fonds pour etre produite … plus qu'a esperer.
Born from jets.
-95 SE BVA 2000.
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
La famille Merinsky ; en Flandres évidemment ; grands amateurs de Saab !
![]()
J'aimerais bien savoir lequel... Comment un concessionnaire peur-il bien se porter sans livrer de véhicules neufs; il survit sans doute avec l'entretien de son parc clients, mais avec les problèmes de livraison de pièces, mouais...
Beherman Liège, heureusement qu'ils font Chevrolet depuis peu (même Mazda, c'est pas trop ça...)
Édit : Mons ? Willems ? Donc Opel et Chevrolet (aussi)...
J'ai acheté en juin .
- Remdu67
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Golfhunter sur saablog-in se pose des questions à juste titre sur le problème du cours de l'action SWAN par rapport au prix convenu en juin (autour de 4€ contre env. 1€ en ce moment...
-
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Une entreprise qui n'existe plus a des obligations maintenant ?
Depuis le temps que je roule en Saab, alors que Saab existe encore, on a déjà du mal à avoir des pièces...
3 ans après l'arrêt de la 9000, ils avaient déjà abandonné plein de références, idem pour les 900 classic.
Pour les pièces d'usure, on est tranquille un moment, pour les pièces fournies par Bosch et Cie, il y aura de la pièce tant que ces marques en vendront assez. Mais pour certaines pièces plus spécifiques (finition, carrosserie, moteur etc.), il faudra se tourner vers l'occasion. Heureusement, Saab a quand même vendu dans le monde, un nombre important de chacun de ses modèles.
Petit quote de Saab Actu sur des questions posées à Steven Wade par des Saabistes.
Q: Ma première question est assez simple, si SAAB disparaît, où ferais je réparer et entretenir ma voiture en cas de problème ? Et existe t il un stock de pièce suffisant ? (Raphaël)
R: Gardez à l'esprit que Saab n'a absolument aucune intention de faire faillite. Ceci serait le pire scénario, mais bon, répondons à la question... Saab Automobile Parts AB (Saab Parts), filiale à 100% de Saab Automobile AB a en charge la vente des pièces détachées et des accessoires Saab. Il est important de bien noter que Saab Parts, alors qu'elle est détenue par Saab Automobile, est une entité à part entière au regard du droit suédois et Saab Parts ne fait pas partie du processus de réorganisation. Saab Parts est une affaire rentable et auto-financée. Les parts de Saab Parts sont actuellement grevée par le gouvernement suédois comme contre-garantie pour la caution de l'Etat suédois sur le prêt de la BEI initialement de EUR 400M€. Sous la surveillance de l'Office National de la Dette Suédois (NDO), Saab Parts agit suivant des règles d'équilibre budgétaire strictes, tient une comptabilité séparée et requiert peu d'investissements en capital. S'il devait y avoir une quelconque insolvabilité déclarée, Saab Parts continuerait à opérer comme entité indépendante pendant des années alimentant les clients Saab en pièces détachées et accessoires.
Dans le même ordre d'idée, des lecteurs d'I.S. ont posé la question suivante :
Q: Mais pourquoi est-il si difficile d'obtenir certaines pièces spécifiques actuellement?
R: Nous en sommes bien conscients et regrettons vraiment ces difficultés que certaines personnes ont à se procurer certaines pièces pour le moment. Ma compréhension des choses est que Saab Parts arrive actuellement à délivrer 90% du catalogue Saab, alors même qu'une partie n'est pas stockée. Les problèmes actuels concernent principalement les pièces qui sont produites dans un contexte de production "à la chaîne", c'est-à-dire normalement produites dans de grands volumes capables d'intégrer à la fois l'après-vente et la production des voitures en usine. Les fournisseurs ne veulent pas généralement fabriquer ces pièces tous les jours ou toutes les semaines pour des petites quantités [pour des questions de rentabilité évidemment]. Cela signifie que les délais de livraison pour de telles pièces sont généralement plus longs que les délais auxquels sont habitués les clients. Certaines pièces ont commencé à être restockées (par exemple les clés des 9-3 tout récemment). Nous pourrions anticiper cela pour toutes les pièces de sorte qu'elles soient à nouveau plus rapidement disponibles mais ceci seulement une fois que les fournisseurs produiront à pleine capacitéà nouveau, c'est-à-dire quand les lignes de production redémarreront.
A cette réponse de Steven Wade, j'ajoute que l'on trouve encore des pièce pour sa 900 classique de plus de 20 ans... C'est un fait connu que la vente de pièces détachées est un filon à haute valeur ajoutée - d'ailleurs j'ai cru lire à travers certaines "questions" que certains s'en plaignent...

http://saabactu.blogspot.com/2011/10/le ... tions.html
- fabien
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- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Saab actuellement a de grosses difficultés pour fournir les pièces car les fournisseurs attendent d'être payés, pas parce que saab ne les fabrique plus.
Le jour où saab se relève (ou disparait), nul doute qu'une société remprendra l'activité des pièces détachées. Le marché est là, en quantité. Rover a disparu mais les pièces sont encore vendues par caterpillard il me semble.
Le jour où saab se relève (ou disparait), nul doute qu'une société remprendra l'activité des pièces détachées. Le marché est là, en quantité. Rover a disparu mais les pièces sont encore vendues par caterpillard il me semble.
- griffon des arcades1
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- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
- Localisation : TOURCOING
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Je vous fais partager cet article au sujet du rachat de Saab par Geely...
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... geely.html
Donc c'est pas fini...
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... geely.html
Donc c'est pas fini...
- lovejohn
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- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
1 - une entreprise qui n'existe plus ne peut pas, par définition, avoir d'obligations (dans l'hypothèse d'une disparition de SaabC'est une obligation légale de constituer des stocks de pièces

2 - l'obligation légale de fournir les pièces détachées d'une voiture pendant 10 ans après la fin de commercialisation du modèle est une légende

- naindejardin
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
[:amiralackbar:3]1 - une entreprise qui n'existe plus ne peut pas, par définition, avoir d'obligations (dans l'hypothèse d'une disparition de Saab)
2 - l'obligation légale de fournir les pièces détachées d'une voiture pendant 10 ans après la fin de commercialisation du modèle est une légende
Tout ce que prévoit la loi, c'est l'obligation d'informer le consommateur du délai pendant lequel les pièces indispensables à l'utilisation du produit seront disponibles (article L 111-1, II, du Code de la consommation : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20111007), mais la loi n'impose en revanche aucune durée minimale.
Le délai de 10 ans est plus ou moins un usage. Certains constructeurs s'engagent sur une durée beaucoup plus longue (mais à prix d'or), d'autres pas.
Il faut éviter d'affirmer que "c'est la loi" sans vérifier ce que dit exactement la loi...
- yellowcab
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Du nouveau chez Spyker - Saab
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6014.html
Rien n'est jamais vraiment fini ...
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6014.html
Rien n'est jamais vraiment fini ...


- bas-rhin93
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Cela me donne l'impression d'être une fuite en avant, par l’intermédiaire de tour de passe passe financier.