[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
- Battle
Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
En écoutant France Info ce matin, j'ai entendu une pub pour une "box" d'un FAI avec "magnétoscope" intégré.
ça m'a fait douter... Le gars qui possède cette box et qui "enregistre" un film (dont il ne possède pas d'original) sur une chaine numérique quelconque est-il hors-la-loi selon Hadopi ?
ça m'a fait douter... Le gars qui possède cette box et qui "enregistre" un film (dont il ne possède pas d'original) sur une chaine numérique quelconque est-il hors-la-loi selon Hadopi ?
- Calva76
C'est en standard sur pratiquement toutes les "box" depuis plus d'un an !En écoutant France Info ce matin, j'ai entendu une pub pour une "box" d'un FAI avec "magnétoscope" intégré.

Mieux :
La plupart enregistre en... HD ! [:zebulon]

- vasco
c'est à mourir de rire, l'info n'est peut être pas parvenue dans les sphères concernées

- Battle
C'est en standard sur pratiquement toutes les "box" depuis plus d'un an !
Mieux :
La plupart enregistre en... HD ! [:zebulon]
Vu que c'est un sujet qui m'indiffère (Je ne regarde jamais la télévision), je n'en avais pas connaissance, mais j'aimerais avoir une réponse cependant...
- Battle
Non il ne sera pas hors la loi! Le fait d'enregistrer sur K7 à la télé ou sur la radio est basé sur le même principe.
Tu payes la ligne, tu payes le bouquet et tu payes ton film donc c'est bon!
Merci !

Mais comment feront-ils la différence entre ce que tu as dl "légalement" avec ta box sur une chaine ciné, et ce que tu aura dl depuis un p2p ?
Avec une box, j'ai le droit de me faire l'intégral James Bond à l'oeil (moins prix abonnement of course) mais sans la box je peux pas les dl sur emule... D'accord... Mais ce sera donc à toi de prouver que t'as une box si ils t'écrivent ?
Bon, d'accord, j'vais loin, mais eux aussi !!

- scania
- vasco
mai non et de tout temps sous toutes les étiquettes et toutes les latitudes
FAITES CE QUE JE DIS ET NON PAS CE QUE JE FAIS
pas besoin d'être bourré, seulement la griserie du pouvoir, comme sous pétard quotidiennement quoi !
- scania
Ok mais là c'est balèze quand même...
- le saabre
pour une fois qu'il fait un truc baleze ! 

- Battle
"agiographique"... "embassadeurs"...
Bravo les journaleux pour les fautes...
Sinon, ça ne m'étonne même plus...
- Calva76
"agiographique"... "embassadeurs"...

- Battle
- Calva76
Ben oui, cela continue... jusqu'au (non) constat d'échec ! [:amiralackbar:6]

- Calva76
La loi sur la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet vient compléter la loi Création et Internet dans le Journal officiel, ou quand Hadopi 1 et Hadopi 2 sont inscrites noir sur blanc.
Sarkozy_Discours_Conseil_creation_artistiqueTremblez adeptes du téléchargement illégal en France, le point de non-retour a été franchi avec la publication ce jour de la loi dite Hadopi 2 dans le Journal officiel. Une menace que tout le monde ne prendra pas au pied de la lettre et d'aucuns sont persuadés que le texte est tout bonnement inapplicable, alors que les moyens de contournement existent déjà.
Reste un texte dérangeant sur plusieurs points où l'on peut craindre quelques ratés. Va-t-on voir sur foi d'adresse IP une mamie pas forcément au fait des nouvelles technologies, accusée d'avoir téléchargé illégalement le dernier album de Lady Gaga. Elle aura été prévenue à deux reprises en cas de récidive sur six mois, avant un jugement expéditif rendu par un juge unique selon le principe de l'ordonnance pénale. La peine sera variable et pourra être complétée par la fameuse suspension de l'abonnement à Internet qui a fait couler beaucoup d'encre.
Si notre mamie est victime d'un détournement de sa ligne, elle devra la sécuriser par on ne sait pas véritablement quel moyen, mais vraisemblablement une solution payante et pas interopérable, sous peine d'une amende de 1 500 € et voire un mois de suspension de son accès à Internet, toujours au bout du processus d'avertissement.
Le gouvernement semble lui espérer les effets de la loi Hadopi 1 dès l'envoi des premiers e-mails d'avertissement diffusés sous le contrôle de la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ( installation au mois de novembre ). Cette autorité administrative aura été sollicitée par les ayants droit. Les premiers e-mails sont attendus pour début 2010.
Mais Hadopi doit aussi permettre le développement de l'offre légale de téléchargement, même si ce sera plus l'affaire d'une mission mandatée à cet effet et dont les conclusions seront présentées d'ici peu. Il sera aussi question de la rémunération de la création, ce qui peut donner lieu à l'apparition de nouvelles taxes. Les distributeurs se sont pour leur part déjà engagés sur la voie du remaniement de la chronologie des médias ( objectif final : DVD et VOD quatre mois après la sortie en salles d'une œuvre ).
La loi Hadopi 2 qui s'intéresse à la sanction prononcée par un juge a donc été publiée au Journal officiel daté de ce jour, après sa validation par le Conseil constitutionnel ( validation quasi intégrale ). Les décrets d'application devront suivre et notre confrère Numerama analyse qu'ils pourront faire l'objet d'un recours devant le Conseil d'État.
Source : http://www.generation-nt.com/hadopi-jou ... 98831.html
Même pas peur !

- jcinfo
La ou je vois dejas le truc arriver sa vas commencer a plancher copieux pour des modes furtif et la il vont ce retrouver avec des mecs totalements imposible a choper tellement les systèmes serrons bien foutu et sa vas serrement fait plaisir a ben tout sa ....
- Battle