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Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 1:47 am
par gouf_y_gah
A un moment , me suis un peu penché sur ce modèle ...j'ai pas eu de bons echos . En gros , c'est une Ford rebadgée Jag , avec un diesel anémique , à éviter , et une finition plus Ford que Jaguar . En gros , tu paie le prix Jag pour la qualité Ford . Pour les moteurs essence , connais pas , mais il est dispo avec un V6 2.5 ou 3.0 . Sinon , vu que ça doit pas être facile à vendre , on trouves des occasions sûrement à de bons tarifs . Patrice te diras surement la même chose sauf que lui en plus , il déteste la carrosserie
pas mieux de la part du jag'iste de la famille, extrêmement déçu par la x (faut dire aussi en sortant d'une XJ soverign

), à l'écouter il préférait la mondeo!
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 11:10 am
par firefox

D'une manière générale, les nouvelles jaguar XJ et S ne sont pas trop chères en occasion. La S est bien dans le style de la 250 de l'époque. La XJ en revanche ... Mais bon, avoir une "vraie" XJ exige un budget quand même assez conséquent. A éviter, les modèles des années 70 / 80 à la fiabilité "aléatoire". La plus fiable, la XJ 308 3.2. On en trouve à des prix très corrects pour cette catégorie de voiture.
Je m'étais penché sur la question il y a quelque temps et c'est ce qui ressortait des avis de professionnels.
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 2:13 pm
par Saabiste17
La plus fiable, la XJ 308 3.2. On en trouve à des prix très corrects pour cette catégorie de voiture.
Tu peux même trouver des X300 qui sont très fiables avec le 6 en ligne ; la X308 est dotée du V8. La fiabilité est arrivée avec la reprise par Ford et déjà la XJ40 était très bien mais il faut aimer avec ses phares carrés (perso je déteste).
Une XJ300 avec un p'tit boitier éthanol me plairait bien

et ça vaut une poignée de cacahuètes (entre 6 et 10000€). Tiens si j'échangeais ma S contre une XJ un peu plus ancienne
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 2:15 pm
par SirBeuark
Tu devrais, c'est quand même plus classe
Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 2:23 pm
par Saabiste17
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 4:20 pm
par firefox
Tu devrais, c'est quand même plus classe
Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag',
il va encore voir rouge
... meuh non ! Je tape sur la tête c'est tout ...

Sinon, sur la XJ 40 on peut trouver l'option 4 phares ronds. Restent les feux arrière rectangulaires, mais bon ...
Et il y a aussi la 375 chevaux à compresseur ! Idéal pour tous les jours ...
Pour les belles Jaguar, le lien est ici. Pas données les autos, mais à priori achat sans risque.
http://www.phoenixcars.be/fr/
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 5:14 pm
par lovejohn
Sinon, sur la XJ 40 on peut trouver l'option 4 phares ronds. Restent les feux arrière rectangulaires, mais bon ...
Les phares ronds n'étaient pas une option mais montés en série sur la XJ6 (et XJ12), les rectangulaires étaient eux montés en série sur les Sovereign et Daimler.
Il est clair que les ronds étaient plus esthétiques (étrangement montés que sur la finition " basse "), on peut les installer facilement en remplacement des rectangulaires.
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 8:00 pm
par firefox
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 8:13 pm
par lovejohn
Au volant, c'est très plaisant, mais on sent bien le poids et j'aime pas du tout la BVA pas très réactive (pourtant je suis plutôt pour les BVA en général), je préfère en BVM
Et ça tombe bien, presque toutes les BVM sont sur la XJ6, donc avec la calandre 4 phares

Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : lun. sept. 13, 2010 9:14 pm
par SirBeuark
J'aime bien les phares carrés, ça va mieux avec la ligne de la XJ40 je trouve, et ça lui donne un côté so eighties très classe !
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 1:14 am
par Saabiste17
Carrés ou ronds, je trouve que la XJ40 est la plus moche des XJ mais après c'est une affaire de goûts
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 1:18 am
par SirBeuark
Mis à part la dernière horreur, je suis d'accord. Mais ça reste une voiture pleine de charme, surtout pour moins de 5000 € en bon état !
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 9:12 am
par vachfolle
Ah ça devient un classique, surtout en R et 6.0 !
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 10:53 am
par wise901
+1 pour la Xj300 3.2 ! A mon avis , moteur amplement suffisant pour le félin , bien dans l'esprit , et d'une bonne fiabilité ( je m'y connais , j'ai gardé la mienne une semaine

) . Niveau carrosserie et intérieur aussi , la XJ300 est un bon compromis entre la XJ40 et la XJ308 . Et cerise sur le gateau , c'est aussi sur ce modèle qu'on trouve les meilleures opportunités rapport qualité /prix/ fiabilité
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 10:57 am
par antoine44
+1 pour la Xj300 3.2 ! A mon avis , moteur amplement suffisant pour le félin , bien dans l'esprit , et d'une bonne fiabilité ( je m'y connais , j'ai gardé la mienne une semaine

) . Niveau carrosserie et intérieur aussi , la XJ300 est un bon compromis entre la XJ40 et la XJ308 . Et cerise sur le gateau , c'est aussi sur ce modèle qu'on trouve les meilleures opportunités rapport qualité /prix/ fiabilité
http://www.jdceastmidlands.co.uk/galler ... %20300.jpg
Ça peut faire un daily ?
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 11:26 am
par SirBeuark
Si tu peux assumer la conso, et l'entretien qui est quand même celui d'une voiture de luxe, et que tu as un grand garage, pourquoi pas ?
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 11:36 am
par Saabiste17
La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l... Imaginez avec un kit éthanol

Quant à l'entretien, il n'est pas si élevé non plus ; les pièces se trouvent facilement et pour pas cher en Angleterre. Ca ne doit pas couter plus cher qu'une 900 à retaper
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 11:37 am
par antoine44
La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l... Imaginez avec un kit éthanol

Quant à l'entretien, il n'est pas si élevé non plus ; les pièces se trouvent facilement et pour pas cher en Angleterre. Ca ne doit pas couter plus cher qu'une 900 à retaper
Merci, c'est bien ce que je pensais.... je relancerais le sujet quand il sera d'actualité
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 12:11 pm
par lovejohn
La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l...
Sur route, à vitesse stabilisée, on peut descendre sous les 10l, en effet, mais on ne roule pas toujours à une vitesse stable, et l' AJ16 consomme plutôt un bon 12l de moyenne. Par contre, en ville, c'est 15l minimum.
Pour l'entretien courant, il y a moyen de ne pas payer trop cher, mais bon, un problème de pont arrière (pas rare sur la X300) et tu reviens à la réalité...
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. sept. 14, 2010 12:12 pm
par gouf_y_gah
+1 pour la XJ300...
Le jagiste de la famille en a eu deux ou trois ( de fonction, à l'époque...

), même la XJ308 n'atteint pas le niveau de la XJ300, c'était sa préférée (qu'il a rachetée au garage, pour l'avoir en véh. perso, quand, pendant la transition 300/308, ils l'ont mis dans une X-type

)
Niveau conso, 10-11l, voire même 9-10 en ayant le pied léger