Page 24 sur 29

Re: Porsche 911

Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:20 pm
par Grammoux
Superbe combi de couleurs, j'adore l'intérieur gris clair, un des plus réussi sur 996.
Jantes style Gt3….

Felicitations :)

Idem, tellement mieux que les sempiternelles grises/noires, intérieur noir...

Belle jantes, effectivement, j'ai les mêmes ! :D (en 18", mais largeurs et ET pour Boxster...)


Re: Porsche 911

Publié : jeu. nov. 07, 2013 7:12 pm
par Cece95
Je dois me faire a la conduite , mais le peu que j ai roulé depuis hier , environ 20 km , le moteur est souple , le bruit fabuleux..Par contre coté sensations c est deroutant .
C est pas une trotinette , on sent qu il y a du couple mais c est tres lineaire , il faut faire chanter le moteur pour voir les aiguilles s affoler..
Carrement loin de la saab 900 modifié , tellement violente par rapport a la porsche , a 3200tr/min pied au plancher , la saab partait comme une balle , plaqué dans le siege ou en train de patiner jusqu a 110 km/h ...
Je vais peut etre la monter en pneus neige pour cet hiver avec selon le budget un autre jeu de jantes ..

Re: Porsche 911

Publié : jeu. nov. 07, 2013 7:20 pm
par Grammoux
on sent qu il y a du couple mais c est tres lineaire , il faut faire chanter le moteur pour voir les aiguilles s affoler..
Effectivement, avant 4000tr, on a un peu l'impression qu'il ne se passe pas grand chose (en fait si, mais le moteur est encore discret à ce moment là), et puis, dépassés les 4000tr, là ça commence à pousser tout le temps jusqu'à 7000tr avec les vocalises qui vont avec (là, on a vraiment l'impression d'une "voiture de course"). Est on très vite au dessus de 200km/h...

Je faisais un peu le même constat que toi au départ en comparant avec la Viggen et le coup de pied au cul en 3ème... L'effet turbo, c'est quand même très différent... Ce ne sont pas les mêmes sensations, mais je n'ai aucun doute sur les perfs d'une Porsche "d'entrée de gamme", même atmosphérique.

Et puis la tenue de route :ouch: (et là, le Boxster est, vraiment, encore meilleur qu'une 911...)

Re: Porsche 911

Publié : jeu. nov. 07, 2013 7:34 pm
par le saabre
elle est tres belle, tu dois etre trop jouasse !
bien joué celeste !

Re: Porsche 911

Publié : mer. nov. 13, 2013 2:59 pm
par naindejardin
Elle est splendide ! :love:

Re: Porsche 911

Publié : mar. nov. 19, 2013 12:29 am
par aeroaddict
Je compte faire une moyenne de 15 000km par an , a voir ...
Pour les photos en voila des toutes chaudes ..

mesimages/628/SAM1432.jpg
mesimages/628/SAM1437.jpg
mesimages/628/SAM1435.jpg

L interieur est tres sympa , finition carbone , tout cuir , ca invite vraiment a un usage quotidien .Je dois me faire a la conduite d une propulsion , surtout pas temps humide ou petite route ..
Superbe :love:

Je te conseille d'équiper ta Carrera en Bridgestone S02A (N0, N1, N2 ou N3...etc). Ils conviennent parfaitement à la voiture, gardent leur accroche jusqu'au témoin d'usure, contrairement aux Pirelli PZero Rosso, et ils sont plutôt abordables :D Pour les pneus hiver sur ma 4S, de mémoire j'avais des Pirelli W240 Snowsport, c'était vachement efficace !

Bonne route :hello:

Re: Porsche 911

Publié : mar. nov. 19, 2013 9:19 am
par vachfolle

Superbe :love:

Je te conseille d'équiper ta Carrera en Bridgestone S02A (N0, N1, N2 ou N3...etc). Ils conviennent parfaitement à la voiture, gardent leur accroche jusqu'au témoin d'usure, contrairement aux Pirelli PZero Rosso, et ils sont plutôt abordables :D Pour les pneus hiver sur ma 4S, de mémoire j'avais des Pirelli W240 Snowsport, c'était vachement efficace !

Bonne route :hello:
Je confirme pour les S02, j'en ai usé quelques paires : un pneumatique démentiel ! :ouch: :love:

La route reste collée au pneu un fois chaud... [:vachfolle:3]
Image

Re: Porsche 911

Publié : mar. nov. 19, 2013 10:04 am
par Cece95
Merci pour vis conseils les gars .. Les pneux sont neufs , je vais attendre d etre plus taquin sur la route pour penser a les remplacer ..
Par contre le centre porsche lui a mis de la 15W50 ...Des dingues , surtout avec ces températures hivernale ..Je vais faire la vidange , mais faut il changer en previsionel le separateur d huile /air a votre avis ???
Le phenomene se traduit il a chaque fois par une conso d huile , via l admission et fumé a l echappement ??

Re: Porsche 911

Publié : mar. nov. 19, 2013 11:55 am
par Grammoux
Pour le séparateur d'huile, il peut ne pas prévenir (je l'ai "explosé" 10 jours après l'achat, aucun signes avant coureur. Par contre, quand ça arrive, j'ai cru que j'étais bon pour un moteur !.. De mémoire, moteur tournant dévisser le bouchon de remplissage d'huile : si pas possible de l'enlever (aspiration), c'est que le séparateur est mort... (sait pas sur les 911, mais sur Boxster, c'est un peu galère à remplacer).

15W50, c'est n'importe quoi... 5W40 c'est le mieux, en Mobile1 (suis pas pour 0W40)...

Re: Porsche 911

Publié : sam. nov. 23, 2013 9:12 pm
par aeroaddict
J'ai déjà eu le séparateur air/huile à remplacer. Les symptômes sont une grosse fumée au démarrage après avoir roulé. Ça peut être impressionnant, et comme le dit Grammoux, ça ne prévient pas !!!
Le remplacement n'est pas des plus facile, il faut basculer un peu le moteur en libérant l'un des supports.

En revanche, c'est des idiots dans ce Centre Porsche, on ne met pas de la 15W50 dans une 996 :pfff: c'est pas une 944 turbo avec 300 000 bornes !!! Il devrait y avoir de la 5W40 ou de la 0W40 dans ton moteur ;)

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 27, 2014 12:37 pm
par noug2
:ouch: :ouch: Céleste , t'es passé de l'autre cote , j'avais pas vu ton post , t'as du bol +++ parfois je me demande , vendre mes 2 dernières 900 pour faire la meme que toi .

mais un fonctionnaire qui va au taf en porsche ......

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 27, 2014 2:13 pm
par tristan
tiens, en parlant de Porsche, j'ai bien rigolé en voyant ça!:



;)

Re: Porsche 911

Publié : ven. févr. 28, 2014 5:26 pm
par lesprad
Ben mon cochon ! ;)

Je ne te donne pas 6 mois avant d'en faire un biturbo ! :p

Re: Porsche 911

Publié : ven. févr. 28, 2014 9:28 pm
par Saabiste17
mais un fonctionnaire qui va au taf en porsche ......
J'allais bien bosser en Jag' à une époque :whistle: mais moi c'est différent, j'suis précaire :lol:

Re: Porsche 911

Publié : dim. mars 02, 2014 11:41 am
par Cece95
Effectivement , l image que dégage la porsche est souvent négative .
C est une voiture vraiment utilisable au quotidien , a part pour les familles nombreuses et ceux qui veulent un break (encore que avec un coffre de toit ...)
Le bruit est tout bonement génial , mais c est relativement lineaire , rien a voir avec l effet explosif de mon cab ..Une turbo doit etre impressionante... Mais pour débuter et se faire plaisir a un prix correct , la 996 3.4 est super je pense ..

Re: Porsche 911

Publié : dim. mars 02, 2014 12:34 pm
par saavar
la consomation n'est rebutante en utilisation quotidienne?

Re: Porsche 911

Publié : dim. mars 02, 2014 1:29 pm
par Cece95
Pour l instant je ne peux pas etre tres objectif vu le faible kilometrage que j ai réalisé , peut etre 1500km .
Essentiellement route et autoroute en pruafitant des voies d insertion .., je suis a 10.5l /100km .

Re: Porsche 911

Publié : dim. mars 02, 2014 4:43 pm
par Aeronaute
C est une voiture vraiment utilisable au quotidien , a part pour les familles nombreuses et ceux qui veulent un break (encore que avec un coffre de toit...)
:lol: Excellent !

Sinon, pour la conso, tu es dans le vrai, avec le même modèle, mon frère tournait à 10l/100km également. C'est ni plus ni moins équivalent à la conso d'une 9.5 2.3T (ou d'une 900), ce qui est plus que raisonnable pour la cylindrée et la puissance. Evidemment, on peut consommer beaucoup plus, mais en Saab aussi...

Re: Porsche 911

Publié : dim. mars 02, 2014 4:58 pm
par Grammoux
Je descends très difficilement sous les 12L avec le 3.2L (le mini étant 9-9,5 à l'ordinateur de bord sur autoroute à 110-120km/h), soit 400-450kl par plein...
(Mais bon, je dois conduire comme un manche, parce que je suis toujours assez loin des consos "records" des forumeurs, que ce soit à l'essence ou au diesel...)

Re: Porsche 911

Publié : lun. mars 03, 2014 5:43 pm
par doum-doum
bah je suis bien à 15.3l avec l'aéro...