Page 24 sur 27
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. sept. 23, 2013 4:00 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Milou_info
- La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT (2)
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. sept. 23, 2013 4:03 pm
par milou_info
Comme déjà dit, le clapet est normal sur les versions récentes du B2x5. Ton montage est un mixte des premières et deuxièmes version. Ne pas y voir une quelconque volonté d'un hypothétique préparateur mais plutôt la casse du raccord, solutionnée par un morceau de durite sur une vielle pipe. Réparation de fortune mais rapide et efficace.
Bon, tu vas pas nous en chier une pendule non plus !
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. sept. 23, 2013 4:04 pm
par diplosaab
Je suis d'accord... Juste une réparation astucieuse.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. sept. 23, 2013 4:18 pm
par gnomonien
Comme déjà dit, le clapet est normal sur les versions récentes du B2x5. Ton montage est un mixte des premières et deuxièmes version. Ne pas y voir une quelconque volonté d'un hypothétique préparateur mais plutôt la casse du raccord, solutionnée par un morceau de durite sur une vielle pipe. Réparation de fortune mais rapide et efficace.
Bon, tu vas pas nous en chier une pendule non plus !
Moi aussi je suis plutot de l'avis d'une réparation "astucieuse "

Car si elle avait été "préparée " je pense que çà ce sentirais
Mais j'aimes bien savoir le pourquoi du comment donc à l'occasion je vais démonter la durite et voir la fonction du dit clapet
Et voir aussi le calculateur pour validé ou non l'hypothèse de Couvreur

Que je remercies encore de l'info
Chier une pendule non
Cherché à comprendre oui
Et pis c'est parce que tu as la gueule de bois

qui faut gueuler

C'était dur ce matin ?
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. sept. 23, 2013 4:36 pm
par milou_info
JE gueule pas. Jamais. Bon, maintenant tu m'fais travailler alors qu'on avait bien spécifié de rester sur ton fil...
La fonction d'un clapet anti-retour, voyons... ben, c'est simple, tu souffle dans un sens, ça passe, dans l'autre ça passe pas ! Pourquoi ? Pffff...
Ton calculo ? Ben, t'es le premier à dire que ta caisse ne pousse pas plus qu'une autre, qu'est-ce tu veux vérifier ? Et pis quand tu l'auras dans les mains, tu vas regarder quoi ? Tu as de quoi brancher une interface pour vérifier les courbes ?
Vas plutôt repeindre ton attache caravane qui est rouillée...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mer. sept. 25, 2013 7:27 pm
par gnomonien
alors
le clapet est bien anti retour , l utilite mouais comme tu dis bof
pour lire les courbes j y travailles quand j ai 5 min pour y acceder via une interface chinoise et un programme generaliste mais ce n est pas encore gagne
pour l attache caravane il a ete refait bon ce n est pas du travail de pro mais pour ce que c est ca ira bien

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : sam. déc. 14, 2013 6:36 pm
par gnomonien
250cv ..... aux écuries
Toujours aussi content de ma 9-5
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juil. 22, 2014 7:44 pm
par gnomonien
Top tunning "vacances"
Bon normalement , elles ne devraient jamais servir vu que c'est juste pour palier en cas de soucis avec le zafira
Par contre j'ai du coup pris les moins cheres sur E-bay , bah bof ....
Elles ne se fixent que sur un ecrou serti de chaque cote donc la charge max passe de 100kg a 50kg ?
Et on sent bien que ce n'est pas de la qualite "origine" bon pour le peu , je l'espere , devraient servir 57€ c'etait suffisant
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juil. 22, 2014 7:52 pm
par naindejardin
Au besoin, j'ai les barres Saab, que je peux prêter. Mais a priori c'est le même système de fixation, il y a 2 petits ergots sur chacune des pattes, qui rentrent dans les trous prévus pour dans le toit (sous le joint des portes) et ça se serre en tournant les extrémités de chaque barre.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juil. 22, 2014 8:17 pm
par gnomonien
D'accord , merci du retour d'infos
Donc les tiennes sont à mon avis de qualité supérieure au miennes
Car toi elles prennent sur les deux trous de chaque coté , que les miennes ne prennent que sur un
Sur mon système j'ai un trou de 6 mm dans "pied de coté " au travers de celui je viens serrer une BTR ( tête extra plate ) de 6 mm .
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. août 11, 2014 5:58 pm
par lolo69
Top tunning "vacances"
mesimages/6949/20140722_173247.jpg
Bon normalement , elles ne devraient jamais servir vu que c'est juste pour palier en cas de soucis avec le zafira
Par contre j'ai du coup pris les moins cheres sur E-bay , bah bof ....
Elles ne se fixent que sur un ecrou serti de chaque cote donc la charge max passe de 100kg a 50kg ?
Et on sent bien que ce n'est pas de la qualite "origine" bon pour le peu , je l'espere , devraient servir 57€ c'etait suffisant
dommage qu'il y ai une épave grise derrière...

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. août 11, 2014 6:46 pm
par gnomonien
Ho mon gazouteux rital préféré
A y est t'y est rentré ?
Non je n'en dirais pas plus je ne veut pas me porter la poisse
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. août 11, 2014 6:49 pm
par lolo69
yep!
3000kms sans problème... (et plus de 5000 en tout en juillet....)
j'en dirais pas plus non plus... je voudrais pas perturber tes vacances!
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : lun. août 11, 2014 7:01 pm
par gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : ven. déc. 12, 2014 4:55 pm
par gnomonien
En RADE
Juste apres avoir depose un dvd a Larry et recupere un outil.
Je repars : voyant batterie et ding ding
Coup d'oeil avec un testeur et l'alternateur ne charge pas ...
Evidemment j 'ai calle peu de kms apres
Mais vive la communaute Saabiste
Donc un grand coup de chapeau a Nicklas qui a eu la sympathie de quitter son travail en 5 min et avec les cables + sa 9-5on a recharge ma batterie que je puisse rentrer

Il m'a meme suivi jusqu'a chez moi donc 60 kms A/R .
Merci encore mon ami
Et un 2e coup de chapeau a la casquette du SSC de tres bonne qualite meme sous la flotte
Donc on lache le parquet pour la mecanique ce weekend c'est con ...le parquet j'etais a l'abri ...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : ven. déc. 12, 2014 6:56 pm
par larrypoloo
En RADE
Juste apres avoir depose un dvd a Larry et recupere un outil.
Je repars : voyant batterie et ding ding
Coup d'oeil avec un testeur et l'alternateur ne charge pas ...
Evidemment j 'ai calle peu de kms apres
Mais vive la communaute Saabiste
Donc un grand coup de chapeau a Nicklas qui a eu la sympathie de quitter son travail en 5 min et avec les cables + sa 9-5on a recharge ma batterie que je puisse rentrer

Il m'a meme suivi jusqu'a chez moi donc 60 kms A/R .
Merci encore mon ami
Et un 2e coup de chapeau a la casquette du SSC de tres bonne qualite meme sous la flotte
Donc on lache le parquet pour la mecanique ce weekend c'est con ...le parquet j'etais a l'abri ...
Oh punaise la poisse,un alternateur, ca lâche jamais au bon moment

. En tout cas clair que Nicolas a assuré sur ce coup!
PS: a priori, tu devrais peut être avoir un créneau de soleil dimanche pour faire ca au sec

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : ven. déc. 12, 2014 8:58 pm
par lolo69
C'est pas sur les tid qu'il est pourri l'alternateur?
Allez courage... C'est pas grand chose mais c chiant!!!
Bizarre que t'es pas eu de signe avant coureur...
En tid, j'ai pu rentrer...

(Et même faire qq jours en chargeant la nuit... Mais... En été... Pas de feux...)
Et j'avais pas jeté de sort... Quoique t'es balancé quelques saloperies...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : ven. déc. 12, 2014 9:19 pm
par fil63
un peux chiant à démonter sur ces autos par contre , bon courage seb
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : ven. déc. 12, 2014 9:30 pm
par gnomonien
Merci à tous
Et le pire est que j'avais mis en charge la batterie en octobre pour préserver la batterie et l'alternateur durant cette hiver
Hé non aucun signe avant coureur , elle a roulée durant 35 kms sans soucis ( feux éteints et juste la radio )
On a discuter 5 min avec nico et en re-partant .....
Mais tu as raison Lolo

A charier et à me "moquer" bah çà m'a porter la poisse
Tests et mesures demain matin , démontage si besoin ( bon laisser moi croire cette nuit que ce soit juste une borne mal serrée

) et on voit après ....
Encore merci à tous de vos messages , sms , des appels pour les conseils et surtout à mon St Bernard
Bonne nuit plus de news dimanche je pense
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : ven. déc. 12, 2014 9:44 pm
par lolo69
Voui c'est juste une borne desserrée...
