Lyon c'est du pipi...
C'est vrai, là c'est trop !

C'est l'esprit... Sont fous ces rennais... Et même si t'allais juste boire un coup tranquille dans un bistrot, tu finis enrôlé dans une after chez un gus inconnuRennes tu fini une fois sur deux avec du vomi sur tes pompes...
Lyon c'est du pipi...
C'est vrai, là c'est trop ![:ben-der:4]
tu ferais mieux de prendre l'Inforad v4 que te propose goufy
Y'à un GPS à 59€ chez Saturn . Faut que je regarde si il accepte les POI ....
Toi, tu vas me faire retourner le grenier [:vachfolle:6] ....
tu ferais mieux de prendre l'Inforad v4 que te propose goufy![]()
[:amiralackbar:3] Ca et la bière, que de bonnes raisons d'aller à BruxellesEt pour l'utiliser au quotidien, je sais couvrir +- 70% de la ville avec le tram. Le reste se faisant en bus.
'faut sortir un peu de ton trou... C'est le cas pour la pluart des villes moyennes pour toute la France...
'faut dire aussi que tout est fait pour décourager d'aller en centre-ville
-accès malaisés
-parkings rares et/ou payants
-"pièges" à voitures genre dos d'âne, chicanes
-"mode écolo" qui fait que bouchons = pollution = je vais plutôt au carouf, ça tombe bien, c'est la crise et le sarko il m'a dit qu'il me fallait plus de pouvoir d'achat, même si rien n'a changé dans ma vie ces 10 dernières années [:gouf_y_gah:5]
Les villes qui sont parvenues à juguler ce phénomène ont :
-installé des transports en commun dignes de ce nom avec parkings-relais (Strasbourg+++, Montpeul, bientôt Toulouse mais c'est un peu tard, Bordeaux)
-arrêté les conneries d'aménagements urbains anti-voitures (Lyon, Lille, Marseille, Orange, Nancy) et ont au contraire favorisé les entrées/sorties/parkings
Or, du souvenir que j'ai de la Roche, le centre-ville, c'est la merde pour y aller et se garer, et à l'époque, presque tous les magasins du centre étaient déjà bassés en périphérie...
Le plus "bel" exemple est Reims, il y a 15 ans, facile d'accès, facile de se garer, gratos...
Depuis, les différents maires ont posé des mines anti-voutures partout, la dernière en date étant le tramway, qui congestionne tout, sans pour autant apporter de solution [:gouf_y_gah:9] ... Bilan, les activités se sont déplacées à Tinqueux et Cormontreuil... [:gouf_y_gah:5] Et le centre se meurt.
Ahhh ca comme tu dis !Hier, à Paris, j'ai pu observer sur les quais bas avant le trocadéro (quai sur Berge au niveau du Quai de Branly ??), une ford focus noire avec un radar automatique. Il était 17h30 et Aôut oblige à Paris, circulation fluide.
Je voyais le flash se déclencher toutes les 5 secondes !!!. Nous avons compté sur 5 minutes, ils se sont chopé 45 voitures.
ça c'est du fric vite fait, bien fait. Bien entendu, pas d'ecole, pas de passage piéton, pas d'interception dangereuse, juste deux voies et une bonne ligne droite que tout le monde prend entre 60 et 70 km/h. Seulement la pompe à fric se déclenche au dessus de 50 km/h !!!
On va peut-être se croiser sur la A9 ce dimanche : jour où on part en vacances; direction le Muscat de rivesaltes!S'ils n'étaient que là, sur l'A9 [:gouf_y_gah:7] ... Je crois que depuis le temps que je prends l'A9 Orange/Narbonne, il n'y a pas une aire d'autoroute, un pont ou même un chemin en contrebas où je ne les ai vus...
Ce soir à Paris, en remontant l'avenue Foch de la porte Dauphine vers l'Etoile, il y avait une voiture banalisée garée sur le trottoir (sic, mais il est extrêmement large il est vrai). C'est une avenue à 2 fois 2 voies, avec très pe de piétons. Je remontais un peu vite et j'ai freiné un peu tard, heureusement ils ne contrôlaient que les voitures descendant l'avenue... enfin j'espère, il n'y a pas eu de flash mais il faisait grand jour.Hier, à Paris, j'ai pu observer sur les quais bas avant le trocadéro (quai sur Berge au niveau du Quai de Branly ??), une ford focus noire avec un radar automatique. Il était 17h30 et Aôut oblige à Paris, circulation fluide.
Je voyais le flash se déclencher toutes les 5 secondes !!!. Nous avons compté sur 5 minutes, ils se sont chopé 45 voitures.
ça c'est du fric vite fait, bien fait. Bien entendu, pas d'ecole, pas de passage piéton, pas d'interception dangereuse, juste deux voies et une bonne ligne droite que tout le monde prend entre 60 et 70 km/h. Seulement la pompe à fric se déclenche au dessus de 50 km/h !!!
Ca c'est une affirmation péremptoire et ...fausse; il y a des personnels membres de la BRI sur ce forum, et je ne pense pas que tu ferais des temps au tour équivalents aux leurs sur le circuit du Mans.
Ce sont de vrais pilotes, issus d'une sélection difficile.
Copieur ! c'est pas bienEt puis moi je respecte les limitations de vitesse![]()