Page 22 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 1:19 am
par pierre76160

merci aux lobby et aux comptables.

je vois pas trop le rapport avec les comptables.

je tiens à remercier tout les gens qui se plaigne de faire 14l/100 de diesel avec leur A4 quattro...
Les mêmes en essence faisait largement plus de 20 litres.

N'est ce pas Vinc, en ville ???

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 1:21 am
par gouf_y_gah


je vois pas trop le rapport avec les comptables.
y'en a pas, mais ça fait toujours du bien :D

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 1:23 am
par Endymion


je vois pas trop le rapport avec les comptables.
moi si mais je ne suis pas capitaliste... [:jeje:2]

et pour la loi de l'offre et de la demande sur le diesel? :???:

des explications? :jap: des théories? :whistle:

des petits fours? :hello:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 1:26 am
par pierre76160


des petits fours? :hello:

Non, c'est Pot au feu et os à moëlle, en directe.

Par contre plus de pain pour la moëlle (sacré gamin !!!) :cry:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 2:08 am
par Myrdhin
merci aux lobby et aux comptables.

Le rapport aux comptables, c'est la TVA récupérable :D

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 11:40 am
par EasyRider
A la sortie des unités de mélanges, on trouve toute une gamme de produits commercialisables dont les pricipaux produits sont les suivants :

* du propane
* du butane,
* du naphta léger,
* du naphta lourd,
* du carburant auto,
* du supercarburant,
* du kérosène,
* du Jet A1,
* du gazole moteur,
* du gazole de chauffage,
* du gazole marine,
* du fioul BTS,
* du fioul MTS,
* du fioul HTS,
* du bitume de différentes duretés


source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 3:44 pm
par Lud71

Le rapport aux comptables, c'est la TVA récupérable :D
Sauf que la tva est aussi récupérable sur l'E85 et le GPL, qui en plus sont exonérés de TVTS. Donc les comptables intelligent et ouverts (si ça existe :D ) te font rouler en Saab bio :love: (ou en Focus Flex :( )

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 6:36 pm
par Myrdhin
Rhooo, on en apprend tous les jours...sur les comptables :whistle:

Soit dit en passant, l'idée de passer à un SH bio m'a traversé l'esprit, jusqu'à ce que je constate que la 1ère pompe E85 est à 45/50kms de chez moi, erff.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 10:52 pm
par Calva76
Rhooo, on en apprend tous les jours...sur les comptables :whistle:
Soit dit en passant, l'idée de passer à un SH bio m'a traversé l'esprit, jusqu'à ce que je constate que la 1ère pompe E85 est à 45/50kms de chez moi, erff.
Et oui...
Tout le monde n'a pas ma chance d'être en Normandie.
[:calva76:2]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. mars 30, 2010 11:42 pm
par l'islandais
Et oui...
Tout le monde n'a pas ma chance d'être en Normandie.
[:calva76:2]
je dois y aller dans quelques mois pour faire des photos des plages du débarquement :)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mer. mars 31, 2010 8:55 am
par Calva76
je dois y aller dans quelques mois pour faire des photos des plages du débarquement :)
Il ne reste plus beaucoup "d'asperges de Rommel" la-bas. :sarcastic:

Tu pourras toujours tenter un (petit) plein au E85 sur ton parcours... [:amiralackbar:6]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. avr. 05, 2010 5:00 pm
par vanhelsing
bonjour a tous, meme si la question a deja ete surement posee, a votre avis le diesel devient rentable a partir de combien de km 10 a 20000km,20000a 30000km? mon choix irait vers lune essence mais j'ai un peu peur que cela me revienne trop cher en conso quand pensez vous mon moteur serait un 150cv pour environ 20000km/an merci pour vos avis

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 8:20 pm
par antek
Bonjour,
Je souhaite acquérir une SAAB 9.3 et, après recherche, le choix est difficile entre 2 occasions trouvées à prix équivalent. :???: L’une de 2000, 2.0 litres turbo SE, 100 000 km (a priori très bon état). L’autre de 2002, 2.2 TID 125 ch SE, 130 000 km (a priori également en très bon état). Donc à la fois tenté par la fiabilité et la réputation du moteur essence pour l’une, et pour l’autre par le budget carburant (et le plus jeune âge du véhicule). Le moteur diesel de 125 ch semble plus fiable que son prédécesseur. Je sais que ce thème revient souvent sur les formums, mais souhaiterais avoir votre sentiment plus précisemment sur ce point : pensez vous que, malgré les consommations de carburant plus faibles, le choix du diesel puisse revenir plus cher dans sa globalité (carburant, entretien, réparation, pannes, durée de vie, …). Autrement dit, le choix plus « raisonnable » en apparence l’est il réellement ? Dernière info : je pense rouler moins de 10 000 km par an.
Merci d’avance

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 8:31 pm
par padawan 37
10 000 Km / an ca vaut pas la peine de prendre un gazoute à mon avis

Le moteur essence est Saab, le diesel est Opel ( corrigez moi si je me trompe ) les deux sont solides

Juste un petit conseil, si tu fais l'afront aux pro - essence ( majoritaire sur le forum) , fais gaffe à toi !! ;)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 8:39 pm
par antek
Merci. Non, je ne ferais pas cet affront là. Du point de vue moteur, j'ai également un penchant pour l'essence, mais j'aimerais bien concilier le côté agréable avec les finances ...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 8:42 pm
par volcano15
Attention au moteur opel!!!

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 8:46 pm
par padawan 37
Merci. Non, je ne ferais pas cet affront là. Du point de vue moteur, j'ai également un penchant pour l'essence, mais j'aimerais bien concilier le côté agréable avec les finances ...

Pour tes finances ,
(avis perso)
Ce que tu payeras en moins / litres de gazoute , tu le payeras en + sur l'entretien

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 9:18 pm
par antek
Attention au moteur opel!!!
Même la 2e génération (125ch) ?

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 9:18 pm
par l'islandais
Merci. Non, je ne ferais pas cet affront là. Du point de vue moteur, j'ai également un penchant pour l'essence, mais j'aimerais bien concilier le côté agréable avec les finances ...
Coté finances, y'a pas photo.
Contrairement à ce que beaucoup pense, l'essence revient moins cher sur pas mal de points.

Plus cher à l'achat.
Plus cher en entretien.
Bien souvent plus cher en assurance à puissance fiscale égale.
Seuil de rentabilité à prendre en compte et très souvent trop élevé.

Moi j'hésite pas une seconde !

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : mar. avr. 06, 2010 9:31 pm
par SirBeuark
Pareil que tout le monde, le diesel coûte plus cher en entretien, est réputé bien moins fiable, bref au final en faisant 10 000kms par an, financièrement les deux te coûterons la même chose, si l'essence ne te reviens pas moins cher à cause du prix d'achat...

Après si tu veux un essence plus économique, il existe des versions GPL d'origine (mais atmo 130 ch), ou des turbo basse pression (150ch) supposées plus économes que la version 185 ch.