Page 22 sur 58
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 21, 2009 7:37 pm
par le saabre
nan, il en a eu une je crois .. .et il en garde un souvenir ému !
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 21, 2009 7:41 pm
par thorfenn
ben je commence mes souvenirs avec, mais c est franchement.... comment dire..............
raahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
(au moins )
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 21, 2009 9:06 pm
par cyde
Une 914/6... c'est mon rêve de gosse.
Si possible, vivons nos rêves
En tout cas Thorfenn c'est cool pour toi
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 21, 2009 9:49 pm
par thorfenn
par contre, plein de petits trucs a faire, et puis j ai aucun manuel, ni facture d entretien .
c est dommage, mais c est la voiture qui passe le mieux les vitesses d entre mes voitures.
sinon j ai encore fait une sortie la , bon c etait court, mais bon quand meme.
apres pour trouver des petites pieces pas cheres il faut que je trouve ...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 21, 2009 9:56 pm
par maxence22
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : ven. mai 22, 2009 1:47 am
par niborum
et les 924 et 944 on dit que c'est pas des porsches?
j'ai eu une 924S (moteur posche 170 cv), c'est un régal. J'ai pas mal tourné sur circuit après l'avoir équipée, extrêmement stable !
Ni trop sous-vireuse, ni méchante à l'accélération, même si ça pousse quand même.
Seul le manque de puissance est un peu regrettable. La 944 par contre à le même moteur, et pèse beaucoup plus lourd. Après il y a la 968, mais c'est un 8 cylindres... aie aie aie quand tu dois faire la révision ! C'est les trois seul modèles de "transalaxes" càd moteur devant, boite et pont derrière.
Pour les 911, perso, je n'aime pas les ailerons canard des turbos et les gros culs. Ma préférence va vers la 3,2L SC double échappement inox. Elle a presque le bruit d'une RS !!
Mais je crois que le plus môche c'est les 911 non turbos qui ont l'aileron canard
Ca fout la ligne de la voiture en l'air !!

Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : ven. mai 22, 2009 3:44 am
par AmiralAckbar
La 968 est bien un 4 cylindres (évolution de la 944), je suppose que tu voulais écrire 928
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : ven. mai 22, 2009 9:19 am
par thorfenn
merci maxence,
j arrive toutefois pas a trouver les joints, mais je vais chercher plus en profondeur . t as rosepassion.fr aussi, mais les prix ....
niborum : j ai pas connu de 924 , mais tu as du avoir une version avec un vrai moteur porsche, je pense que c est le moteur audi qui la met un peu a l ecart. Mais le forum
www.club944.net lui fait aussi la part belle.
Je dois avoir la version de 190 chevaux et ca pousse assez fort, mais bon mon experience dans les voitures puissantes est limitée.
Par contre , je la pousse pas 1)car la vitesse est limitée partout et que generalement je me fais flasher a 53 au lieu de 50, donc plus c est...
2)il faut que je vois le probleme de parallelisme entre autres. et je veux pas trop brusqué la voiture avant, de peur que ca n endommage d autres choses.
la 968 est bien une evolution de la 928 , mais la 928 a un V8 et est aussi un PMA (porsche a moteur avant) donc avec une repartition des masses 51 -49, qui la fait tenir sur un rail.
Merci aussi pour vos messages d encouragement, cette decision c est ma femme qui l a prise apres que j ai connu des gros problemes de sante, elle a peur donc elle veut que je me fasse plaisir le plus possible (alors qu elle me dit que je pense trop aux autres) mais bon on se refait pas .

Bonne journée a tous
(je vais faire du commercial aujourd hui) .
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : lun. mai 25, 2009 4:30 pm
par loulou59
Content pour toi thorfenn. J'ai eu l'occasion de connaître le même plaisir il y a quelques mois !
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : lun. mai 25, 2009 4:47 pm
par joe
quoi?
t'as acheté une 944 sans me prévenir?
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : lun. mai 25, 2009 10:39 pm
par scsc
manque
www.rosepassion.fr : la piece la plus proche de l'origine (y a meme parfois les ref porsche dessus!)
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mar. mai 26, 2009 1:03 am
par Jeje
et bien félicitations pour cet achat passion et profite en bien

Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mar. mai 26, 2009 11:05 am
par thorfenn
pourquoi joe ?? il fallait ?? mince...
rosepassion.fr je l avais mis en lien...
J en profite toujours ..... c est super, et j en fait profiter.
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mar. mai 26, 2009 11:49 am
par loulou59
quoi?
t'as acheté une 944 sans me prévenir?
Nan je parle de la grenouille !!! Fais pas ta patate...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. mai 27, 2009 12:30 am
par niborum
j ai pas connu de 924 , mais tu as du avoir une version avec un vrai moteur porsche, je pense que c est le moteur audi qui la met un peu a l ecart.
La 924 a le moteur audi, avec haut moteur porsche, la 924S a un moteur entièrement porsche avec Porsche marqué sur la cache-culbu (le même que les 944), et il fait 170 cv
La 968 est bien un 4 cylindres (évolution de la 944), je suppose que tu voulais écrire 928

Bien vu, je m'a trompé
Dsl

Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. mai 27, 2009 12:49 am
par niborum
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : mer. mai 27, 2009 9:05 am
par thorfenn
la voiture de Robin ??? par opposition a la voiture de Batman ??
toutes blagues a part... j en sais rien , mais t as un probleme sur le 3eme cylindre, c est flagrant !!!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 28, 2009 2:16 am
par thorfenn
bon alors j aurais une petite question pour des spécialistes porsches.
On me met sur le controle technique qu il y a un jeu important a l arriere, d ailleurs il y a une usure irreguliere des pneus Arr.
Quand je demande a une personne, elle me dit qu il faut faire un parallelisme , mais un autre garagiste m a dit qu a l arriere , il fallait changer des pieces (donc pas du tout le meme prix) comme des silent-blocs par exemple.
Quoi ke vous en pensez ??
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 28, 2009 3:05 am
par niborum
D'après mon savoir, qui n'est pas extraordinaire, à l'arrière on peut pas faire le parallélisme.. il faut changer les pièces (choc sur trottoir, usure ???)
Mais j'ai un pote qui bosse dans un garage Porsche, il est mécano, je lui demande dès demain..
A cette heure-ci il dort
Important : C'est quoi comme modèle ??
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : jeu. mai 28, 2009 8:58 am
par thorfenn
944,
merci d avance.