Espérons que ce n'est que cela : tu dois trépigner d'impatience !Le voyant huile moteur s'allume à chaud au ralenti comme à 3000 ou 4000 tr/mn , il doit s'agir de la sonde qui déconne, elle se trouve derrière le démarreur qu'il faut démonter sur ce bloc, c'est très difficile d'accès, mais je vais en monter une autre ce soir ou demain.
Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
à 3 ou 4000 trs voyant de pression allumé si c'était pas le contacteur il aurait vite entendu je pense
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Les symptomes coincident avec ce que j'ai pu trouver sur le web.
Voici le manocontact d'huile de la british que j'aurais du monter sur ce moteur à la place de l'autre:

Pour changer la manocontact, il faut démonter le démarreur, plus facile en déposant le catalyseur, rien que ça. Ensuite ce mano est difficile d'accès (clé de 24, ou à molette) c'est jouissif,
Ceci sera l'objet d'un tuto dans la semaine: Changement démarreur Saab 900NG, 9.3, 9.5
Tant qu'à faire... [:eric02]
Voici le manocontact d'huile de la british que j'aurais du monter sur ce moteur à la place de l'autre:

Pour changer la manocontact, il faut démonter le démarreur, plus facile en déposant le catalyseur, rien que ça. Ensuite ce mano est difficile d'accès (clé de 24, ou à molette) c'est jouissif,

Ceci sera l'objet d'un tuto dans la semaine: Changement démarreur Saab 900NG, 9.3, 9.5
Tant qu'à faire... [:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Dépose changement du démarreur Saab 9.5 - NG900 - 9.3, tutoriel.
Dans le but de changer mon manostat d'huile il faut déposer le démarreur.
Mettre l'auto sur chandelles et s'assurer de leur fiabilité:
Pour un accès facile, sous l'auto, déposer la console sous le collecteur d'admission et qui s'appuie sur le bloc (2 boulons de 13mm)
Défaire les 2 connexions du démarreur accès sous l'auto (1 clé à douille de 13 pour la connexion de puissance, et une de 10 pour le solénoide, cette dernière est un peu cachée, il faut tatonner, mais elle est au bout du petit fil jaune)
Déposer la plaque alu de protection du collecteur:

Puis déposer le catalyseur, ne défaire que les 3 boulons de 13 qui le relient au collecteur d'échappement, et un caoutchouc de support sous l'auto afin qu'il repose au sol par son extrémité, ne pas oublier de déconnecter la sonde lambda du faisceau pour éviter l'arrachement des fils.:


ça facilitera l'accès au démarreur sous l'auto.
Ensuite déposer la batterie et son support (1 boulon de 13 et 4 de 10)
le boulon de fixation supérieur (de 18) du démarreur est sous la flèche:

plus près:

encore plus près [:eric02] :

Sous l'auto, le 'petit' boulon de fixation inférieur est du 16mm:

Une fois ces 2 boulons otés, le démarreur sort par le bas:

Simple non ? [:eric02]

Dans le but de changer mon manostat d'huile il faut déposer le démarreur.
Mettre l'auto sur chandelles et s'assurer de leur fiabilité:
Pour un accès facile, sous l'auto, déposer la console sous le collecteur d'admission et qui s'appuie sur le bloc (2 boulons de 13mm)
Défaire les 2 connexions du démarreur accès sous l'auto (1 clé à douille de 13 pour la connexion de puissance, et une de 10 pour le solénoide, cette dernière est un peu cachée, il faut tatonner, mais elle est au bout du petit fil jaune)
Déposer la plaque alu de protection du collecteur:

Puis déposer le catalyseur, ne défaire que les 3 boulons de 13 qui le relient au collecteur d'échappement, et un caoutchouc de support sous l'auto afin qu'il repose au sol par son extrémité, ne pas oublier de déconnecter la sonde lambda du faisceau pour éviter l'arrachement des fils.:


ça facilitera l'accès au démarreur sous l'auto.
Ensuite déposer la batterie et son support (1 boulon de 13 et 4 de 10)
le boulon de fixation supérieur (de 18) du démarreur est sous la flèche:

plus près:

encore plus près [:eric02] :

Sous l'auto, le 'petit' boulon de fixation inférieur est du 16mm:

Une fois ces 2 boulons otés, le démarreur sort par le bas:

Simple non ? [:eric02]

- friedlimecanique
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- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
C'est bien joli, mais tu n'aurais pas oublié de changé la sonde avec tout ça?


- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
J'ai une petite question, je la pose au connaiseur de ng et particulièrement ces boites... : Donc est-il possible de mettre une boite man. sur une 9.3 2002 qui possède une bva? pour la tringlerie c'est bon mais mon problème c'est que la man. a 2fils et l'auto a 2 prises avec pleins de cables, on doit refaire une prise oui mais avec quels cables?..., pour le boitier (TCM) qui çe trouve derrière la boite à gants, on le gicle?...
Merci de vos réponses...
Merci de vos réponses...
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Si si, elle est (très) difficile d'accès, mais j'ai réussi:

J'ai du la détruire pour emmancher la douille...hihihi.
Je n'avais pas le bon outil et en plus j'avais mis du frein filet...
Là je vais aussi mettre du Loctite:remontage ce soir, normalement.


Là je vais aussi mettre du Loctite:remontage ce soir, normalement, c'est assez galère à changer cette saloperie.
[:eric02]

J'ai du la détruire pour emmancher la douille...hihihi.
Je n'avais pas le bon outil et en plus j'avais mis du frein filet...

Là je vais aussi mettre du Loctite:remontage ce soir, normalement.


Là je vais aussi mettre du Loctite:remontage ce soir, normalement, c'est assez galère à changer cette saloperie.
[:eric02]
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Tu voudrais pas essayer de la faire tourner sans la sonde? c'est marrant...

- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Facile, un p'tit coup d'alzheimer et on oublie la sonde, une tite accélération à 4000rt/mn pour bien montrer le truc...direct l'asile... pétage de plomb [:devilgendarme:1] c'est à la mode en ce moment...Tu voudrais pas essayer de la faire tourner sans la sonde? c'est marrant...![]()
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
on discute on discute mais il faudrait la voir dehors rouler maintenant . On suit les épisodes et on veut connaitre la fin
- aerogaz
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- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
oui , un petit tour dans la campagne auxerroise sous la neige

9-3X 2.0T Maptun stage1
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Je roule avec 2 autres Saab, et depuis 4 ou 5 mois que la 'Grosse' occupe mes loisirs hivernaux, ne suis pas pressé, la retape en finançant les travaux à l'aide de transactions sur LBC ou ibê, presque gratos au final, je fais des fiches pédas pour aider les 900istes 93istes 95istes car j'aurais aimé qu'on m'aide à mes débuts.on discute on discute mais il faudrait la voir dehors rouler maintenant . On suit les épisodes et on veut connaitre la fin
Les délais de réalisation des travaux je m'en fiche un peu, tant pis si le suspen sdure... [:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Le pression d'huile chute à chaud, le voyant s'allume, donc la pression est < 0.75b, de plus la pompe semble faire du bruit, un couinement plaintif comme certaines vidéos sur Youtube, que les américains mettent en ligne pour montrer les résultats d'une crépine obstruée, pourtant tout est archipropre sur ce moteur que j'ai entièremenet démonté controlé nettoyé. J'ai pas eu le temps en fin de semaine, hier j'ai rentré du bois, aujourd'hui je m'y remets. J'ai un peu moins envie de rigoler...quoique [:eric02]
- friedlimecanique
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- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
la soupape de surrpression d'huile?
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
pourquoi pas, mais ce bruit...:la soupape de surrpression d'huile?
- fripouille
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- Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide
redémonte la pompe pour contrlôle
redémonte la pompe pour contrlôle

- friedlimecanique
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- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
D'accord avec @fripouille, mais tu mets quoi comme huile?
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Soupape de surpression du carter démontée, nettoyée de même que le conduit qui a reçu un coup de soufflette, ensuite j'ai changé la pompe à huile par une provenant d'un B235L qui possède moins de jeu le tout remonté, tous les bruits ont disparu, ça donne ça:
ça va déjà mieux mais je vais procéder à un essai sur route pour me faire une idée.
Pour l'huile j'ai remplacé la 5W40 par une plus épaisse en 20W50 pour voir, histoire d'augmenter la pression à chaud surtout, même si à froid elle est faite pour les climats chauds.
ça va déjà mieux mais je vais procéder à un essai sur route pour me faire une idée.
Pour l'huile j'ai remplacé la 5W40 par une plus épaisse en 20W50 pour voir, histoire d'augmenter la pression à chaud surtout, même si à froid elle est faite pour les climats chauds.
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Alors là.......
